Aller au contenu

T1 intéressée par vos différents travaux à rendre


mathilde27

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

En premier lieu félicitations pour votre réussite au CRPE. Je suis assez outrée de voir que le mémoire est toujours d'actualité alors qu'il était prévu qu'il soit abandonné. Afin d'actualiser un livre que nous avons écrit l'année dernière en PE2 (j'ai vu que quelqu'un en avait parlé sur EDP, ça fait toujours plaisir), nous faisons une petite enquête sur les formes diverses et parfois demandant un nombre d'heures bien trop varié d'un groupe à l'autre que peuvent prendre les différentes validations d'un groupe à l'autre. Merci pour vos futures réponses à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, mémoire professionnel + projet pluri-disciplinaire :ninja: (les 2 avec soutenance).

(Et nous sommes aussi évalués sur le SF, les stages massés et les stages de pratique accompagnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien en maths, Français et Formation Générale? Ca me paraît assez léger par rapport à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour nous (un gpe PE2 d'antony, 92)

-1 mémoire

-2 travaux en français

-2 travaux en maths

-1 travail au choix en hg, fg, av ou eps

-1 travail surprise en eps (mener une séquence à 5 dans une école)

+

3 évaluations sur les stages en responsabilités

:ninja: (heu, quoi je rale, non c'est pas vrai.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien en maths, Français et Formation Générale? Ca me paraît assez léger par rapport à d'autres

Ah ben moi qui croyais que c'était chargé :huh: Mémoire + projet, ça fait quand même une 100aine de pages à pondre :idontno:

La nuit je dors, donc ça laisserait peu de temps pour les autres matières... :P (on va faire, en plus, un truc en EPS qu'on va présenter à un festival).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est pas bien défini et c'est pénible!!!

Pour l'instant :

1 mémoire + soutenance

3 travaux en français

1 travail en maths

1 en eps

1 en arts v

3 en musique

1 Tice

1 hist géo

1 sciences

Grhhhhhhhhh!!

plus les stages évalués ( 5 éval)

mais quelle chance : droit d'enlever un dossier dans la discipline où on fait son mémoire :blush: !

c'est bien de partager et d'avoir des retours. S'il y a d'autres témoignages, ça serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moselle:

- 2 écrits courts

- 1 oral

Parmis ces 3 évals, au moins l'une d'elles doit mobiliser les TICE et au moins l'une d'elles doivent mobiliser la maîtrise de la langue.

- 1 écrit long + une soutenance

- 4 visites (+ 1 visite bonus qu'on vient de nous annoncer) de stage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Maine et Loire:

- 1 écrit professionnel réflexif

- 4 écrits au choix dans différentes matières (Français, maths, hist-géo, langues, arts v, ...)

- 1 écrit transversal (en formation générale)

- 1 bilan de la formation et perspective de carrière

La soutenance se fait sur les écrits 1 et 4 si ma mémoire est bonne.

+ évalation de chaque stages

Bon bah, y'a pls qu'a se mettre a boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Etiolles (91) :

- mémoire (20 pages à 2) + soutenance

- un travail en français

- une analyse de littérature de jeunesse

- un travail en maths

- un travail en éthique et responsabilité

- un travail dans une autre matière au choix

- inclure dans un ces ces travaux des compétences TICE

- évaluation lors de nos SF et SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que l'IUFM malgré son entrée dans les universités n'a toujours pas harmonisé ses programmes et ses évaluations. Pouvez-vous me dire si vos évaluations sont les mêmes d'un groupe à l'autre ou si cela change aussi selon vos professeurs. C'est ce qui nous a le plus choqué l'année dernière, c'est pour cela que nous trouvions intéressant d'écrire un livre pour dire un peu notre colère car certains groupes n'avaient que quelques petits travaux à rendre alors que nous nous avions une charge de travail très conséquente. Mais franchement ne vous en faites pas on finit par y arriver et n'oubliez pas que l'éducation nationale a de toute façon besoin de vous. No stress!! je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que l'IUFM malgré son entrée dans les universités n'a toujours pas harmonisé ses programmes et ses évaluations. Pouvez-vous me dire si vos évaluations sont les mêmes d'un groupe à l'autre ou si cela change aussi selon vos professeurs. C'est ce qui nous a le plus choqué l'année dernière, c'est pour cela que nous trouvions intéressant d'écrire un livre pour dire un peu notre colère car certains groupes n'avaient que quelques petits travaux à rendre alors que nous nous avions une charge de travail très conséquente. Mais franchement ne vous en faites pas on finit par y arriver et n'oubliez pas que l'éducation nationale a de toute façon besoin de vous. No stress!! je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

en ce qui me concerne (académie de Versailles site de St Germain en Laye) :

  • 2 travaux en français (un oral en binôme et un travail sur table)
  • 2 travaux en maths (un "exposé" en groupe à l'oral, et une séance présentée et analysée à rendre à l'écrit)
  • 1 travail en fg (6 pages par personne, possibilité de le faire à plusieurs)
  • le mémoire bien sûr (avec soutenance, possibilité également de le faire à 2)

le projet pluri serait "a priori" supprimé cette année, mais les formateurs n'ont pas l'air d'en savoir beaucoup plus que nous, nous avons des sons de cloche différents, à voir donc!

avec en plus les visites de stages (1 visite conseil en SF et 1 visite évaluative à chaque SR)

sinon d'après ce que j'ai pu voir en comparant avec d'autres groupes, les modalités de validation ont l'air à peu près comparables au sein de l'iufm dans les différentes matières, en revanche d'un iufm à l'autre (au sein de la même académie!) elles sont très différentes

j'oubliais la validation du C2I2E (dont on ne nous dit pas grand chose non plus d'ailleurs!), en bref l'annnée s'annonce chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie d'Orléans-Tours, site d'Orléans :

- mémoire d'une trentaine de pages + soutenance

- 1 travail en français

- 1 travail en maths

- 1 travail en HG

- 1 travail en sciences

- 1 travail en formation générale

- 1 travail en arts visuels OU en musique

- 1 travail en EPS

- 1 travail en langue vivante

Sachant que si le mémoire traite d'un de ces domaines, on n'a pas de travail supplémentaire à rendre (sauf en français)

+ le C2i à valider au sein de ces différents travaux, si j'ai bien compris ce qu'ils nous ont dit.

+ 4 visites évaluatives : 2 sur le SRF, 1 sur le SRG 1, 1 sur le SRG 2.

Avec pour tous les travaux à rendre, des échéances échelonnées en fonction du cycle du SRF : pour moi, 01/12 pour les travaux sur le cycle 2, 04/03 pour les travaux sur le cycle 3, 30/05 pour les travaux sur le cycle 1, 14/05 pour la formation générale et 17/05 pour les mémoires.

C'est vrai qu'on a beaucoup de travail, mais c'est échelonné sur l'année, donc je trouve ça pas mal !

Et ça me semble assez normal de devoir valider tout ça, puisqu'on est censés être polyvalent...

J'oubliais, les travaux demandés sont pour presque toutes les matières une séquence dans ses grandes lignes avec une fiche de prèp d'une séance de cette séquence.

En maths, on peut aussi faire des exposés. En FG, on doit rendre un dossier de 4 pages.

Zaz, vous êtes évalués sur les SPA ???? :o :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...