youliii Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Bonjour Comme l'indique le titre je recherche une fiche de prep pour l'année (fiche de prep type) pour tout ce qui est activité de puzzle en découverte du monde en autonomie (donc puzzle à reconstruire grâce à la forme des pièces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 prep puzzle Il y en a une sur ce site..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottine Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Je fais remonter ce post car je voudrais savoir quel objectif vous utilisez pr vos puzzles en référence aux nouveaux programmes... "Reproduire un assemblage d’objets de formes simples à partir d’un modèle" ne fait plus partie des objectifs et je n'ai rien trouvé de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marlaguette72 Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Je fais remonter ce post car je voudrais savoir quel objectif vous utilisez pr vos puzzles en référence aux nouveaux programmes... "Reproduire un assemblage d’objets de formes simples à partir d’un modèle" ne fait plus partie des objectifs et je n'ai rien trouvé de bien Personnellement je classe cette activité dans le domaine "se repérer dans l'espace", et la compétence de fin de cycle correspondante serait : "se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottine Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Je fais remonter ce post car je voudrais savoir quel objectif vous utilisez pr vos puzzles en référence aux nouveaux programmes... "Reproduire un assemblage d’objets de formes simples à partir d’un modèle" ne fait plus partie des objectifs et je n'ai rien trouvé de bien Personnellement je classe cette activité dans le domaine "se repérer dans l'espace", et la compétence de fin de cycle correspondante serait : "se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi". Le "par rapport à soi" me gêne... Pr moi c'est plutôt situer les objets (pièces de puzzles) les uns par rapport aux autres pas par rapport à soi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marlaguette72 Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Je fais remonter ce post car je voudrais savoir quel objectif vous utilisez pr vos puzzles en référence aux nouveaux programmes... "Reproduire un assemblage d’objets de formes simples à partir d’un modèle" ne fait plus partie des objectifs et je n'ai rien trouvé de bien Personnellement je classe cette activité dans le domaine "se repérer dans l'espace", et la compétence de fin de cycle correspondante serait : "se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi". Le "par rapport à soi" me gêne... Pr moi c'est plutôt situer les objets (pièces de puzzles) les uns par rapport aux autres pas par rapport à soi... Moi je voyais surtout le début "se repérer dans l'espace"... qui correspond à la réalisation d'un puzzle, puisqu'il faut situer les pièces les unes par rapport aux autres. D'autres avis ou solution à ce casse-tête ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottine Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Je fais remonter ce post car je voudrais savoir quel objectif vous utilisez pr vos puzzles en référence aux nouveaux programmes... "Reproduire un assemblage d’objets de formes simples à partir d’un modèle" ne fait plus partie des objectifs et je n'ai rien trouvé de bien Personnellement je classe cette activité dans le domaine "se repérer dans l'espace", et la compétence de fin de cycle correspondante serait : "se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi". Le "par rapport à soi" me gêne... Pr moi c'est plutôt situer les objets (pièces de puzzles) les uns par rapport aux autres pas par rapport à soi... Moi je voyais surtout le début "se repérer dans l'espace"... qui correspond à la réalisation d'un puzzle, puisqu'il faut situer les pièces les unes par rapport aux autres. D'autres avis ou solution à ce casse-tête ? lol Oui c'est vrai que le début me plait bien aussi, si ça continue je ne vais mettre que le début Oui y a-t-il qqun pr nous sortir de ce casse tête? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Il n'y a rien... Ben on va arrêter de faire des puzzles ou reprendre l'intitulé des programmes 2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant