Aller au contenu

AFPS et 50 m natation


Tifennti

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir pour quand exactement faut-il avoir l'AFPS et le 50 m natation quand on veut passer le CRPE? Faut-il l'avoir pour la pré inscription sur internet ou pour la confirmation d'inscription ou pour la date du concours??? je commence à m'inquiéter car je me suis pré inscrite pour passer le CRPE mais je n'ai pas encore l'AFPS ni le 5O m natation ! j'espère que cela ne va pas me jouer des tours, ce serait dommage de ne pas pourvoir s'inscrire au concours seulement pour cette raison!

donc je vous demande de m'aider, de me renseigner par rapport à ça!

merci d'avance

Tifenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir pour quand exactement faut-il avoir l'AFPS et le 50 m natation quand on veut passer le CRPE? Faut-il l'avoir pour la pré inscription sur internet ou pour la confirmation d'inscription ou pour la date du concours??? je commence à m'inquiéter car je me suis pré inscrite pour passer le CRPE mais je n'ai pas encore l'AFPS ni le 5O m natation ! j'espère que cela ne va pas me jouer des tours, ce serait dommage de ne pas pourvoir s'inscrire au concours seulement pour cette raison!

donc je vous demande de m'aider, de me renseigner par rapport à ça!

merci d'avance

Tifenn

Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :

1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ;

2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen.

Voici un petit extrait du guide du concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il faut vraiment prendre ces dates au sérieux car la candidature n'est pas retenue sinon !

Inscris toi vite auprès des pompiers ou de la croix rouge (inscription aux sessions possibles sur internet) pour l'AFPS . Quant au 50 m de natation, il suffit de se présenter dans une piscine municipale et on te fournit l'attestation de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais je n'ai toujours pas bien compris!!! que signifie exactement "au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription"???C'est le 23 octobre (clotûre pour la pré-inscription) ou le 13 novembre (clotûre pour la confirmation d'inscription)? merci de me répondre car cela changerait tout pour moi: si c'est le 23 octobre, je peux dire adieu à mon inscription au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Sans rire il faut t'activer à trouver une formation AFPS pour avant cette date. Et c'est parfois difficile.

Pour le 50m il suffit d'aller dans une piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet apparemment actuellement les organismes délivrant les formations AFPS sont assez overbookés :s

Ca serait dommage de ne pas pouvoir passer le concours cette année à cause de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut!!je voudrais savoir combien de temps l'afps et le 50mètres sont valables?je les ai passés l'année dernière pour le concours externe et je ne sais pas si je dois les repasser cette année...en gros ils ont un an!

merci de votre réponse et bonne année avec le concours pour la fin dl'année!!! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!je voudrais savoir combien de temps l'afps et le 50mètres sont valables?je les ai passés l'année dernière pour le concours externe et je ne sais pas si je dois les repasser cette année...en gros ils ont un an!

merci de votre réponse et bonne année avec le concours pour la fin dl'année!!! :noelbiggrin:

Ils sont tous les deux valables à vie!

Il y a des cours de recyclage pour l'afps mais ne sont pas obligatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...