Aller au contenu

Les 3 petits cochons


assia

Messages recommandés

J'espère le recevoir avant lundi, je suis impatiente !!!

J'ai reçu la version de Kimiko et celle de Marie Torigoe et je ne suis pas déçue... Mais j'attends beaucoup après l'oralbum car c'est sur celui-ci que j'aimerais travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oralboumir6.jpg

L'oralbum est une bonne référence, je crois aussi surtout si on a lu ce qu'en dit Philippe BOISSEAU.

Oui c'est sûr !! Je vais me renseigner !

Je viens de le recevoir : franchement, je ne suis pas déçue. Le format est vraiment bien adapté, les images sont très belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oralboumir6.jpg

L'oralbum est une bonne référence, je crois aussi surtout si on a lu ce qu'en dit Philippe BOISSEAU.

Oui c'est sûr !! Je vais me renseigner !

Je viens de le recevoir : franchement, je ne suis pas déçue. Le format est vraiment bien adapté, les images sont très belles !

Et les enfants comprennent très bien l'histoire (et peuvent la raconter sans problème) et acquièrent du vocabulaire... Par exemple, fragile et solide font désormais partie du vocabulaire de mes élèves de MS, ils utilisent souvent ces mots, à chaque fois je suis :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je vais travailler sur les contes pendant cette 4ème période et donc moi aussi j'ai les 3 petits cochons en vue: j'ai acheté la version de l'édition "milan jeunesse", les livres à toucher, surtt que ds les 3PC le loup se déplace et à la fin on le fait passer ds la cheminée et il tombe ds la page suivante ds la marmite

j'ai acheté les memes éditions pr le petit chaperon rouge et pour le loup et les 7 chevreaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, avec mes petits je vais travailler sur cet album à la rentrée.

j'ai déjà un peu réfléchi à mes ateliers de langage cependant j'ai un petit problème : le livre est resté à l'école et vu qu'elle se trouve à plus de 200km de chez moi je ne peux pas y retourner pendant les vacances.

Donc je ne peux pas préparé mes fiches activités (comme retrouver les différents personnages de l'histoire, remettre en ordre trois images de l'histoire...). Quelqu'un aurait-il par hasard les images sur son ordi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec mes petits je vais travailler sur cet album à la rentrée.

j'ai déjà un peu réfléchi à mes ateliers de langage cependant j'ai un petit problème : le livre est resté à l'école et vu qu'elle se trouve à plus de 200km de chez moi je ne peux pas y retourner pendant les vacances.

Donc je ne peux pas préparé mes fiches activités (comme retrouver les différents personnages de l'histoire, remettre en ordre trois images de l'histoire...). Quelqu'un aurait-il par hasard les images sur son ordi?

Merci

Quelle est la version qui t'intéresse ??? :blush: parce qu'on parle de toutes sortes de versions dans ce sujet... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec mes petits je vais travailler sur cet album à la rentrée.

j'ai déjà un peu réfléchi à mes ateliers de langage cependant j'ai un petit problème : le livre est resté à l'école et vu qu'elle se trouve à plus de 200km de chez moi je ne peux pas y retourner pendant les vacances.

Donc je ne peux pas préparé mes fiches activités (comme retrouver les différents personnages de l'histoire, remettre en ordre trois images de l'histoire...). Quelqu'un aurait-il par hasard les images sur son ordi?

Merci

Quelle est la version qui t'intéresse ??? :blush: parce qu'on parle de toutes sortes de versions dans ce sujet... :wink:

C'est vrai!! :-) Je vais travailler sur l'oralbum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'oralbum avec mes petits et mes grands et ils ont adoré.

Aurais tu par hasard scanné las pages de ton oralbum quant tu as travaillé dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...