Aller au contenu

abracadalire cp


canarii83

Messages recommandés

pour ceux qui ont ce manuel en cp, je m interroge: qu allez vous faire lors de cette derniere semaine? En effet le manuel est prevu pour durer par periodes, et la methode ne propose plus rien plus cette semaine supplementaire.

Alors que faites vous? restez vous a travailler sur "la petite fille en sucre", ou partez vous sur un autre petit album pour cette semaine supp?

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas terminé car on a commencé plus tard, mais le mieux c'est de faire un autre album, la paetite fille en sucre c'est déjà vu et revu normalement... Un petit texte pour réviser des choses, un peu de production d'écrit, du travail sur le code en plus... ça occupe bien la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont ce manuel en cp, je m interroge: qu allez vous faire lors de cette derniere semaine? En effet le manuel est prevu pour durer par periodes, et la methode ne propose plus rien plus cette semaine supplementaire.

Alors que faites vous? restez vous a travailler sur "la petite fille en sucre", ou partez vous sur un autre petit album pour cette semaine supp?

Merci pour vos reponses!

Je n'ai pas cette méthode mais je continuerai : pourquoi se limiter aux périodes ?! Peut être par la suite seras tu en retard par rapport à ta programmation ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cela fait déjà une semaine que j'ai fin ;)

la semaine dernière j'ai un peu travaillé sur le texte 6 (la fin de l'histoire) j'ai lu le début et on a lu la fiche jointe, ensuite le reste de la semaine révisions en combinatoire surtout (avec des fiches sur les syllabes) et en élargissant avec le "e" et le "u" assez instinctifs ....

cette semaine je vais faire l'album "j'ai rêvé que" de Ribambelle en "accéléré" :P avec production écrite à la clef car pour l'instant je leur ai juste fait écrire des phrases avec les mots de la prmière histoire ... voilà en espérant que cela te donne des idées! :)

fiche_finale.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse je viens de faire une évaluation sur cette première période. Je ne la mets pas ici car j'ai créé des exercices mais d'autres sont scannés de la méthode et il y en a un pris sur le net... Donc en mp pour ceux qui veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j ai revu et rerevu, et recreant des textes avec les mots des textes précedants.Et j ai suivi le conseil d une collegue, demain j attaque le second texte, meme si la periode n est pas commencee, car apres tout on rentre un jeudi, donc a la rentree ca me met un peu en l air tout ça. En tout cas cette methode marche pas trop mal aupres de ma classe, et chez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon troisième cp: 1ère année avec Abracadalire ça avait très bien marché. 2e année avec Mika mes gamins ont eu vraiment du mal, cette année j'ai repris abracadalire et ça marche bien encore une fois. J'aime bien car c'est très structuré et pas trop complexe. L'autonomie est facile a acquérir aussi. Je change quand même pas mal de choses, j'en enlève et j'en ajoute beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon troisième cp: 1ère année avec Abracadalire ça avait très bien marché. 2e année avec Mika mes gamins ont eu vraiment du mal, cette année j'ai repris abracadalire et ça marche bien encore une fois. J'aime bien car c'est très structuré et pas trop complexe. L'autonomie est facile a acquérir aussi. Je change quand même pas mal de choses, j'en enlève et j'en ajoute beaucoup!

Bonsoir,

Ouf ! Je me sens moins seule tout à coup ! J'utilise moi aussi cette méthode qui me paraissait "dépassée" (1992 tout de même) et qui fonctionne bien je trouve.

Comme la plupart d'entre vous, je construis pas mal de fiches de combinatoire et autres.

A bientôt pour d'autres échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il manquerait juste un outil supplémentaire de fiches intermédiaires ..... et l'affichage des mots outils!! :P

Re,

Excellente idée, l'affichage des mots-outils. Je vais y réfléchir.

Je vous propose ma fiche de combinatoire sur le m.

Merci de donner votre avis.

A très bientôt.

Mots_et_syllabes_avec_m.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ta fiche sur le m, c est toujours tres long de tout construire... Moi je vous transmets ma toute derniere trace ecrite sur le [t] car j ai commence Boub,en esperant que ca puisse vous servir :)

trace_eleve.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...