Aller au contenu

droit de grève ?


alaska

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si en tant qu'AE on avait le droit de faire la grève ? si oui, est-ce que certains ont déjà fait grève pour protester contre certaines attitudes de la direction ?

merci par avance

Alaska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de grève est un droit pour tout salarié !!!

Ca, c'est une chose.

Ensuite, pour protester contre l'attitude de la direction, c'est-à dire ? Le principal de ton collège ? Le directeur de l'école ?

Avant d'en arriver là, peut-être d'abord tenter le dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de grève est un droit pour tout salarié !!!

Ca, c'est une chose.

Ensuite, pour protester contre l'attitude de la direction, c'est-à dire ? Le principal de ton collège ? Le directeur de l'école ?

Avant d'en arriver là, peut-être d'abord tenter le dialogue.

Le dialogue n'a rien apporté ! La direction ne nous écoute pas et ne nous soutient pas dans les coups durs. Elle ne prend pas de décision pour lutter contre le comportement de certains élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de grève est réglementé. Un individu seul ne peut pas décider subitement de ne pas travailler tel jour et de dire qu'il est en grève. Il y a des procédures à respecter : dépôt d'un préavis par exemple. D'où l'importance de demander conseil à un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en parmi vous qui souhaite renouveller leur contrat pour l'année prochaine dans votre établissement ou un autre: faites attention. Pour votre établissement: la direction risque de le prendre très mal et de décider de renouveler entièrement l'équipe; d'autre part votre grève va se savoir, vous risques d'être "grillées" auprès des autres établissements de la région.

Pourquoi ne pas essayer d'abord de faire une lettre expliquant vos revendications et qui sera signée par tous les AE ?

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en parmi vous qui souhaite renouveller leur contrat pour l'année prochaine dans votre établissement ou un autre: faites attention. Pour votre établissement: la direction risque de le prendre très mal et de décider de renouveler entièrement l'équipe; d'autre part votre grève va se savoir, vous risques d'être "grillées" auprès des autres établissements de la région.

Pourquoi ne pas essayer d'abord de faire une lettre expliquant vos revendications et qui sera signée par tous les AE ?

Courage :wub:

Oui on a le droit de faire grève et de mon côté mon employeur n'a en aucun cas refuser le renouvellement de contrat, il le prend bien! Par contre personnellement faire grève ça coûte cher et selon les mois c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis avs-i depuis 4ans et j'ai toujours été renouvelée même si je faisais grève! je pense que ça n'a rien à voir, il suffit de faire son travail sérieusement et de s'absenter rarement les autres jours, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre faire la grève un jour de grève nationale et faire une grève dans un établissement contre la direction il y a une immense différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de m'avoir fait part de vos expériences respectives. On va en reparler entre collègues , en espérant ne pas arriver à cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'espère que votre histoire contre la direction s'est arrangée!!

c'est vrai que les syndicats donnent de très bon conseils même si on est pas inscrit.

Sinon il y a la grève du zèle : faire son travail et pas plus (car on nous demande souvent beaucoup plus!). Appliquer le règlement à la lettre. Faire des demandes par écrits pour tout ce dont vous avez besoin. Chercher sans cesse l'assentiment de son supérieur même pour des broutilles! ça peu passer pour du sabotage mais ça n'en est pas, ça met en évidence les dysfonctionnements et ça dure en général pas très longtemps.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis ae depuis 4 ans et l'année dernière nous avons fait grève avec mes collègues contre la direction

Nous les avons prévenu de plus les agents l'ont aussi fait ce qui fait que ce jour là pas de cantine et pas de surveillance.

Pour autant la direction ne l'a pas mal pris et pour les personnes qui voulait rester cette année il n'y a eu aucun de problême de renouvellement de contrat.

La grève n'est pas interdite et si les autres moyens de communications n'ont pas marcher je te la conseille bien sur si tout t collègues te suivent sinon elle ne sert à rien bien sur

Bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ici parce qu'on parle de grève. Demain après midi j'ai une formation AVS et je ne sais pas encore quels sont les problèmes de transport qu'il pourra y avoir à cause des grèves. Je n'ai pas de voiture. Je ne sais pas si il y aura des problèmes de bus/ métro à Marseille. pensez vous que je dois téléphoner le matin à mon employeur pour les prévenir d'une éventuelle absence ou attendre de voir si je peux y aller ou non? Est ce grave de rater la formation?

Bien sûr si il n'y a aucun problème de transport, j'irai à la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...