Aller au contenu

Les photocopies


°Vanille°

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire si vos photocopies, vous les faites dans l'école de rattachement (quand vous pouvez les faire à l'avance), ou alors, est-ce que vous les faites toujours dans les écoles de remplacement ?

Jeudi, j'ai fait un remplacement dans une école. J'avais préparé à l'avance ,dans mes classeurs de remplaçantes ( un coup que j'étais dans l'école de rattachement), des photocop pour une classe entière, pour une journée entière, au cas où pas de photocopieuse dans l'école.

A la récré du jeudi (j'étais arrivée à 9h, donc pas eu le temps de faire des photocop avant de prendre la classe, j'ai donc utilisé les miennes toutes prêtes), je précise donc aux collègues que j'aimerais bien refaire en photocopies tout ce que la classe m'a ''mangé'' pour la matinée. J'ai eu droit à des réponses pas très sympa du genre ''ouais, ben quand on laisse notre mot de passe aux remplaçants, on se retrouve avec 400 photocop en moins etc...'', j'ai pas insisté, un instit assez compréhensif m'a donné son code et m'a dit que je pouvais en faire autant que je voulais :wub: Bref, j'ai pu refaire en photocop tout ce que j'avais utilisé pour cette classe, comme ça, pour le prochain remplacement, mon classeur est à nouveau plein au cas où.

Suis-je bête de ne rien avoir dit ? Qu'auriez-vous fait à ma place ? Je ne sais pas si je suis trop chiante ou trop gentille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien, mais a priori c'est pas cool de leur part! Si l'instit que tu remplaçais n'avait pas été absent, il les aurait bien faites dans son école, non? ça me paraît dingue, des histoires comme ça... comme s'il y avait une méfiance vis-à-vis des remplaçants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si dans l'ecole où tu arrives il y a des limitations en photocopies ou non...

car c'est évident que moi étant limité à 2 photocopies par jour et par elèves ça me f.... bien les boules qu'il en soit utilisé plus que ça un jour d'absence....

ce n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaie de faire comme toi. Avoir mon stoc, et refaire dans l'école où^je remplace. Je commence la matinnée par des trucs qui nécéssitent au maxi qu'une seul photocpie par élève.

A la récré je voie l'acceuil qu'on me fait fasse aux photocopies, et je m'adapte en fonction pour les cycle 3 et ce1 pour les faire copier, pour les cycle 1 cycle2, travailler autour d'une affiche collectif, et tant pis si ils n'ont pas la trace écrite dans le cahier, je laisse une photocpie à l'enseignant, et je lui dit de la photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ZIL comme vous j'ai souvent des problèmes de photocopies. Dans mon école de ratachement je n'ai droit à aucune photocopie. La directrice ne veut pas me donner le code dédié aux remplaçants car la ZIL de l'année dernière a apparement tout vidé...Du coup meme qd je remplace ds l'école et bien je n'ai droit à rien...ça fait tjrs plaisir!!!!

Sinon, heureusement, ds les autres écoles ou je remplace il y a souvent un prof qui me donne son code...;)

Et les rares fois ou la photocopie m'est refusé et bien je fais avec les moyens du bord...COPIE!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans un département où on ne compte pas les photocopies, en tout cas dans toutes les écoles où j'ai travaillé la photocopieuse était à disposition.

J'ai fait quelques photocopies dans mon école de rattachement, sinon je les fais dans l'école de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'évite de les faire à mon école de rattachement, je fais le strict minimum et je n'ai jamais eu de souci pour photocopier dans les écoles où je vais... et en même temps je me suis fixée la limite de deux séries par jour et par classe parce qu'au delà, j'aurais un peu le sentiment d'abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut avec du multiniveaux faire autre chose que de la photocopie, quand on débarque à 9h dans la classe, et surtout quand ils sont petits ! Mais je dois pas être assez organisée, ça va venir à force !!

Mary Poppins, bonjour l'accueil dans ton école de rattachement ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué: tu vois auprès de ton IEN ! C'est inadmissible: quand tu remplaces, tu DOIS avoir à ta disposition tout ce qui te permettra de faire classe, y compris un accès aux photocopies. A eux alors de te dire s'il y a quota, cahier à remplir, etc ... Mais on te peux pas te refuser de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma circonscription, l'inspectrice a bien précisé que l'on devait limiter le nombre de photocopies (je crois que c'est 1 photocopie par jour et par élève) : il faut faire écrire les enfants (alors je veux bien quand on a sa propre classe, mais comment on fait quand on n'est là qu'une journée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma circonscription, l'inspectrice a bien précisé que l'on devait limiter le nombre de photocopies (je crois que c'est 1 photocopie par jour et par élève)

Cela n'est pas du ressort de l'IEN. Il s'agit de choix pédagogiques, ce dont nous avons encore la liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...