Posté(e) 29 novembre 200718 a J'utilise un Père Noël en caleçon (quand même!) qui se trouvait dans le magazine Patouille il y a quelques années. les éléments à ajouter sont : un tee-shirt; la chaussette droite, la gauche; la chemise; le pantalon; la ceinture; le pull; la botte gauche, la droite; le bonnet; la moufle gauche, la droite; le manteau; un sapin (à coller sur le fond); un maison; un bonhomme de neige; la lune; une étoile; une étoile filante; une hotte; un cadeau; un nounours; une poupée; une voiture. En fait il y pas d'éléments du décor à coller et pas seulement le Père Noël à habiller...
Posté(e) 29 novembre 200718 a Merci pour cette info , je comprends mieux comment je peux faire 24 jours !! :P Je vais donc rajouter un décor.
Posté(e) 29 novembre 200718 a J'ai envie de changer: au lieu (ou en plus) de la friandise, j'ai envie de proposer un album à lire par jour de classe (cela fera 15 albums différents et je les ai à la maison dans ma bibliothèque perso). Je m'explique: l'enfant du jour trouvera dans la pochette une image réduite (mais en couleur: merci le scanner!) d'un album, il devra le retrouver dans mon panier des albums de Noël et me le ramener pour que je puisse le lire à la classe en fin de matinée, auparavant, ils auront fait des suggestions sur le contenu... à cela se rajoutera un vêtement à rajouter au Père Noël afin de le rhabiller pour qu'il puisse être prêt pour Noël. C'est une très bonne idée le Père-Noël à habiller . Je t'ai piqué l'idée , j'ai réfléchi et je pensais faire un bonhomme nu et l'habiller au fur et à mesure en piochant dans le calendrier. Mais je coince, il me manque des habits : 1 : slip 2 : chaussette droite 3 : chaussette gauche 4 : marcel :P 5 : t-shirt manches longues 6 : pantalon 7 : ceinture du pantalon 8 : pull 9 : montre 10 : chaussure droite 11 : chaussure gauche 12 : manteau 13 : ceinture du manteau 14 : écharpe ??? 15 : gant droit 16 : gant gauche 17 : bonnet 18 : lunettes 19 : sac 20 : cadeaux à mettre dans le sac Et voilà ?? Qu'est-ce que j'oublie ??? Il me manque des jours. Mais ne sommes nous pas en vacances le 21 ??? MCD
Posté(e) 29 novembre 200718 a Si, mais le dernier jour (vendredi 21) nous tricherons en prenant de l'avance sur le calendrier!
Posté(e) 8 novembre 200817 a Calendrier de l'Avent en vente dans les magasins LIDL jeudi 13/11 au prix de 5.99€