Aller au contenu

connexion Internet


sourimimi

Messages recommandés

:D:D

la connexion Internet idéale ?

Qualités et défauts !!!

Cette question est très intéressée... je rencontre actuellement de grosses difficultés de connexion avec ma Freebox ( ce sont les premiers !) et je me demande si je ne vais pas changer ...

Après, ceux qui se sont déjà trouvé dans une telle galère, pouvez vous me donner la démarche à suivre pour limiter au max les dégats : frais de résiliation, prélèvements automatiques intempestifs, communications téléphoniques qui n'aboutissent pas....

Pour le moment, j'attends l'envoi d'un nouveau transfo. pour faire un nouvel essai de branchement.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ceux qui se sont déjà trouvé dans une telle galère, pouvez vous me donner la démarche à suivre pour limiter au max les dégats : frais de résiliation, prélèvements automatiques intempestifs, communications téléphoniques qui n'aboutissent pas....

Perso, avec la Liveb**, je n'avais que des ennuis. Après moultes déconnexions imtempestives, modem grillé, wifi qui ne fonctionnait pas, etc... j'ai changé pour Cl**-Intern**. Comme j'avais dépassé l'année d'engagement, pas de frais de résiliation, j'ai bloqué l'autorisation de prélèvement à la banque, je leur ai rapporté tout le bazar à l'agence, et pif-paf, c'était réglé.

J'avais une offre plus qu'alléchante chez mon nouveau FAI, deux mois d'abonnement gratuit+ hotline gratuite, même forfait avec bcp de services en plus. J'ai donc adhéré un mois avant de résilier chez Wanad**, comme ça je n'ai pas perdu de connexion internet, Cl***-Inter*** ayant écrasé la ligne de Wand** dès que les formalités ont été réglées. Et voilà...

Depuis aucun souci, si ce n'est un modem qui a dû être remplacé: je l'ai eu le lendemain du jour où j'ai signalé le dysfonctionnement, et j'avais 10 jours pour renvoyer l'ancien, à leurs frais évidemment. Quand j'ai déménagé, tout s'est fait très vite avec Cl**-Intern**, c'est France-Télécom qui a merdé lors de l'ouverture de ligne, ce qui a rallongé les délais.

Valà, valà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je me tatais justement pour la liveb.., car ils proposent un abonnement Internet + telephone ( avec abonnement tel compris ) pour n tarif légèrement inférieur au total que je paye actuellement (j'ai conservé mon abonnement France Telecom!) et ayant des boutiques sur place, ça me semblait plus simple de régler les problèmes... Que des appels coûteux et des boites vocales pas toujours très claires !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livebox et Club Internet ne sont pas des gros mots ;)

Je suis chez Wanadoo / Orange depuis des années, il y a eu parfois quelques dysfonctionnements, mais quand je discute ici ou là, pas plus qu'ailleurs semble-t-il. J'ai du changer ma Livebox une fois (plus de téléphone suite à un orage), il semblerait que c'est un des points faibles de la Livebox. De nouveaux modèles sont sortis récemment, à voir.

J'apprécie particulièrement de pouvoir aller dans une boutique en cas de problème.

A part quelques petites pannes très ponctuelles et rares au cours de ces nombreuses d'années, j'avoue que Orange est un FAI que je recommande volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....;

Alors moi c'est l'inverse : une freebox pendant des années aucun problème.

Je déménage..impossible de faire suivre la freebox. Pour les raisons évoquées plus haut je me tourne vers orange france telecom!

Que des emm...

J'en suis à la 4eme livebox ( de plus en plus vieilles ..on les loue quand même 3 euros par mois et ils en refilent des de plus en plus pourries!). Des appels sans fin à une hotline délocalisée au maghreb et aucune mémorisation des appels précédents ni des interventions.. Le télé qui n'a jamais fonctionné. Un technicien venu 3 fois et toujours des déconnexions intempestives et un internet à mi temps pendant 6 mois jusqu'à ce qu'ils suppriment l'accés télé qui empêche l'internet ( joli!) . Ça va un peux mieux jusqu'à maintenant ou à nouveau ça se déconnecte. Pour l'après vente on ne peut plus aller en boutique ( je me suis faite jetée. Et les livebox arrivent par transporteur ( qui évidemment ne respecte pas les rdv!!! Et toujours des heures au téléphone ....

Je ne suis pas ravie ravie!

Fran:)

.après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour une résiliation sans complications ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te connaissant, tu as du aller mettre ton museau par là

http://www.google.com/search?hl=fr&new...ree&spell=1

mais ce n'est pas forcément cool à lire, car on doit beaucoup y parler des problèmes rencontrés, par forcément des solutions, mais qui sait...

:D:D

Merci pour l'info... Etant pour l'instant au 56K, je me fais l'effet d'être revenue au Moyen Age et je surfe au plus juste !!! En regardant défiler lentement les barres de chargement :cry:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai quitté Free, il y a eu, comme par hasard, un problème de récéption du colis contenant le modem. J'ai dû signaler que je n'avais pas reçu l'accusé de récéption du recommandé à mon bureau de poste pour qu'enfin on me le fournisse... et au final, Free m'a encore prélevé discrètement 4 mensualités (alors que j'avais suffisamment d'ancienneté pour ne rien avoir à payer). Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai dû appeler à de multiple reprise la hotline Free, et pour au final qu'on me demande d'envoyer par email les références précises des prélèvements et bla bla bla... bref, tout un tas de démarches à la c*n. J'ai dû payer autant en hotline qu'en un mois d'internet !

Maintenant je suis en 100% Neuf, et le seul soucis que j'ai vient de mon appartement : notre ligne de téléphone a un petit "jeu", ce qui fait que parfois la prise cause un faux contact et on est coupé de tout. Mais si on shoote pas dans le cable, c'est parfait :) Par contre, il ne faut pas avoir besoin de la hotline : pareil, elle est délocalisée je ne sais où dans un pays où le français n'est pas la langue maternelle, et où il est très improbable de tomber sur des techniciens... les gens nous lisent les questions sur leur ordinateur et cochent les réponses avant de nous donner les réponses affichées !! C'était assez énervant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour le choix du fournisseur, c'est que la qualité dépend beaucoup de l'endroit où tu es. Un ami a comme moi une 9Box, toujours embêté, et moi, rarement (2 ou 3 soucis de coupure durable en 4 ans qui se sont résolus d'eux mêmes, et en plus à chaque fois j'ai retrouvé une ligne plus rapide).

Le mieux serait je pense de te resneigner dans ton voisinage si tu connais des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Experience positive pour free.

Souscription le 1-er novembre ( vi vi:) connectée aujourd'hu le 9.

la freebox a été reçue hier, et téléphone coupé 2 jours avant!

Pour le moment je suis ravie:)

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...