Aller au contenu

LES DATES DES ADMISSIONS ! Planifiez vos révisions


Shrine

Messages recommandés

Je me suis inscrite dans 2 académies : Versailles et Rennes.

Pour Versailles, j'ai directement appelé l'inspection académique des Yvellines. Une dame très sympa m'a donné ces dates mais j'ai

demandé que pour mes options :(

- HG : 2 au 13 juin

- musique : 26 au 30 mai

- EPS entretien : 19 au 27 juin

- EPS Badmington : 16-17-18 juin

- OP : 23 au 9 juillet.

Rennes m'a envoyé un document papier sur lequel ils indiquent les dates des épreuves d'admissions:

- Art plastiques : 10 juin

- EPS : 11 au 13 juin

- OP : 30 juin au 4 juillet.

1er épreuve optionnelle

- Sciences : 16 au 20 juin

- HG : 16 au 20 juin

2ème épreuve optionnelle

- Langues : 23 au 27 juin

- Arts plastique : 23 au 27 juin

- Musique : 23 au 27 juin

Donc en gros on a quasi 2 mois de rab pour l'OP. Ouf ! Et on peut planifier les révisions. Pensez à appeler votre académie !

Shrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Shrine ! :P

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir les dates si tôt !

Je vais dès lundi appeler l'académie de la Réunion....Espérons qu'ils pourront m'en dire plus !

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'essaierai également d'appeler pour l'acacémie de Lille. J'aimerais quand même bien avoir une idée des dates pour voir comment je vais faire pour trouver assez de congès cryin cryin

Si j'ai des infos, je les donnerai pour celles et ceux qui seraient intéressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info pour Shrine qui le passe à versailles. L'année dernière, je l'ai passé à Versailles aussi, et pour te donner un ordre d'idée, ceux qui étaient au début de lk'alphabet avaient fini le 24 juin, tandis que ceux qui étaient dans les P.....jusqu'à la fin ont fini très tard. C'est vrai que pour moi qui suis au début, j'étais contente de finir plus tôt, même si toutes mes épreuves s'enchainaient. pour une copine par contre, elle avait une semaine entre sa dernière épreuve et l'oral pro, et même si elle était contente de pouvoir réviser plus que nous, ça la soulait...... enfin, ça dépend des personnes! Voilà! Je te souhaite autant de chance que moi!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui étaient au début de lk'alphabet avaient fini le 24 juin, tandis que ceux qui étaient dans les P.....jusqu'à la fin ont fini très tard.

Les derniers ont fini le 11 juillet pour des résultats le 12 juillet. Ca aurait pu être pire avec le report de l'épreuve de français. On a commencé à nous dire qu'on allait finir fin juillet ... ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dates pour l'académie de Lille :

EPS : épreuve sportive : du 11 au 14/06

Oraux :

EPS et HG ou Sciences : du 16 au 21/06

Langues et oral pro : du 27/06 au 04/07

Ces dates sont encore "floues" comme m'a précisé la personne de l'académie mais normalement ce seront celles-là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors poitiers

résultats admission le 23 mai c'est rapide :)

les définitifs du 10 au 20 juillet tout dépend des admissibles

EOP du 16 au 23 juin

sport du 25 au 26 juin

les autres options je sais pas

mais bonne new on est plus que 4200 au lieu de 5200 prévus au départ, bizarre qu'ils se soient trompés d'autant, le jour J faut compter 20 à 25 % en moins logiquement (d'habitude ;) ) mais ça vaut pas l'an dernier : 1700 inscrits :(

qui aurait celles de bordeaux ? :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou, c'est pas pour écrire exprès un message de plus, mais je viens juste d'avoir la suite des dates dans un mail, voilà :

musique et anglais (comme c'est au choix) du 10 au 12 juin

sciences hist géo du 30 juin au 4 juillet

c'est pour ça que les résultats seront tards :(

pour bordeaux vu que l'épreuve est le 14 ça risque de s'étaller cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat de Grenoble ce matin et ils me disent qu'ils ne peuvent pas planifier les dates des épreuves avant de connaitre le nombre d'admissibles..... Ben on saura pas avant fin mai quoi! :huh:

Et puis d'après la dame, tu ne passes pas suivant l'ordre alphabétique mais au hasard!!!

Comme ça je suis bien renseignée... <_<

Qq'un aurait-il des infos sur Grenoble ou une idée pour que je puisse un peu mieux me renseigner?? Moi qui voulait travailler tout le mois de juillet... :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...