Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je voudrais travailler sur les formes géométriques à la prochaine rentrée et je me pose une question (entre autre :blush: ). Jusqu'où allez-vous avec vos moyens: triangle, carré, rond et aussi rectangle? Ou le rectangle sera vu plus tard?

Merci pour vos conseils :wub:

Posted

Vous avez aimé trois souris peintres, vous adorerez...

517J6UzETpL._SS500_.jpg

récent, n'existe pas encore en petit format.

The album pour travailler sur les formes.

Posted
Vous avez aimé trois souris peintres, vous adorerez...

517J6UzETpL._SS500_.jpg

récent, n'existe pas encore en petit format.

The album pour travailler sur les formes.

Oui je vais l'acheter c'est prévu, merci moustache :wub:

Posted

super cet album!

à trouver en urgence donc!!

perso je voulais voir le rectangle plus tard et ils me l'ont dit tout seul! c'était pas prévu, du coup j'ai continué avec le rectangle! mais je compte maintenant revoir la différence entre le carré et le rectangle pour m'assurer qu'ils ont tous compris!

Posted
super cet album!

à trouver en urgence donc!!

perso je voulais voir le rectangle plus tard et ils me l'ont dit tout seul! c'était pas prévu, du coup j'ai continué avec le rectangle! mais je compte maintenant revoir la différence entre le carré et le rectangle pour m'assurer qu'ils ont tous compris!

Et comment tu t'y prends pour leur montrer la différence?? c'est ma grande question du moment :blush:

Posted

Ben justement à eux de te la dire la différence!!!

montre leur des carrés et des rectangles et en petit groupe demande leur de les classer sans rien dire de plus!!

ceux qui ont deja compris (et il y en aura surement) pousseront le groupe vers le haut pour le classement

et ensuite demande leur pourquoi ils ont fait ça!! faire leur oraliser els différences!

même si c'est pas réussi, demande leur pourquoi ils ont fait ça!!

à eux de te dire quelle est la différence!

n'oublie ceux qui ont du mal et qui vont essayer de se faire oublier...

Posted
Ben justement à eux de te la dire la différence!!!

montre leur des carrés et des rectangles et en petit groupe demande leur de les classer sans rien dire de plus!!

ceux qui ont deja compris (et il y en aura surement) pousseront le groupe vers le haut pour le classement

et ensuite demande leur pourquoi ils ont fait ça!! faire leur oraliser els différences!

même si c'est pas réussi, demande leur pourquoi ils ont fait ça!!

à eux de te dire quelle est la différence!

n'oublie ceux qui ont du mal et qui vont essayer de se faire oublier...

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Donc pour que la différence soit faite par eux, il faut mettre à leur disposition des carrés et des rectangles bien distincts. Je m'explique, l'autre jour je leur ai demandé de chercher des ronds, triangles et carrés dans la classe. S'il n'y a eu aucun souci avec le rond et le triangle, le carré a posé problème: ils m'ont trouvé des livres qui à vue d'oeil, certes, ressemblaient à des carrés mais en y regardant de plus près (avec une règle) c'était plutôt des rectangles :blush: ... On va pas pousser le vice trop loin :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...