Aller au contenu

idées pour objets de la vie courante de forme carrée, triangulaire, re


sharleenefr

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un nouveau post concernant les formes géométriques, je cherche des objets de la vie courante de formes géométriques (beaucoup de mal à en trouver pour le triangle...) Si vous avez des idées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème, c'est vrai que pour le rond on trouve très facilement des objets de la vie courante (CD, assiettes,...), un peu moins pour le carré mais bon ça se trouve aussi ( couvercle de boîte).

J'ai commencé par un travail sur les formes géométriques simples ( formes en bois ou en plastiques) puis j'ai voulu montrer les objets de la vie quotidienne " en forme de"

Problème : Pour le triangle je n'ai pas trouvé d'objets de la vie courante manipualbles alors on a recherché dans des photos sous le thème des "formes cachées dans la ville" : je suis allé autour de l'école photographier tout ce qui est en forme de rond, carré et triangle (avec comme cible favorite les panneaux de signalisation où le triangle est représenté sous deux dispositions- pointe en haut ou pointe en bas - ce qui est bien pour un travail en MS , mais aussi les enseignes, éléments architecturaux ; au sein même de l'école on a pu photographier avec les enfants des objets "en forme de" comme du matériel d'Eps cerceaux, les acrroches des portes manteaux étaient en forme de triangle.....).

Une activité de classement a pu être mise en place avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un nouveau post concernant les formes géométriques, je cherche des objets de la vie courante de formes géométriques (beaucoup de mal à en trouver pour le triangle...) Si vous avez des idées :wub:

Pour le triangle, il y a tout simplement l'équerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un nouveau post concernant les formes géométriques, je cherche des objets de la vie courante de formes géométriques (beaucoup de mal à en trouver pour le triangle...) Si vous avez des idées :wub:

Pour le triangle, il y a tout simplement l'équerre.

Merci à vous deux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carré :

Cube

cadeau

Boîte

livre

bonbons

pendule

mouchoir

Triangle :

éventail

sablé

triangle (instrument)

voile de bateau

fanion

pelle

Vache qui rit

Rectangle :

Boite à chaussures

tablette de chocolat

gomme

biscuit

enveloppe

porte

règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces idées sont issues du livre Images, images - Formes chez Nathan.

Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver la référence sur le Net. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces idées sont issues du livre Images, images - Formes chez Nathan.

Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver la référence sur le Net. :(

Merci pepite :wub: :wub: reste plus qu'à me trouver ces objets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pepite :wub: :wub: reste plus qu'à me trouver ces objets :D

Comme il y a plein de choses à manger, tu pourras faire une dégustation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

côté dégustation il y a aussi le toblérone. De mon côté je me suis servi de la base du rubicubs qui permet aussi de tracer deux triangles équilatéraux de taille différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me suis servi de la base du rubicubs qui permet aussi de tracer deux triangles équilatéraux de taille différente ;)

J'ai pô compris :idontno:

A mon époque, le rubikcube était ... un cube ("base" carrée, donc)

On m'aurait donc changé mon Rubik cube ? :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un nouveau post concernant les formes géométriques, je cherche des objets de la vie courante de formes géométriques (beaucoup de mal à en trouver pour le triangle...) Si vous avez des idées :wub:

Il peut aussi y avoir le sapin, les oreilles d'animaux (mes idées sortent de l'album 3 souris en papier).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me suis servi de la base du rubicubs qui permet aussi de tracer deux triangles équilatéraux de taille différente ;)

J'ai pô compris :idontno:

A mon époque, le rubikcube était ... un cube ("base" carrée, donc)

On m'aurait donc changé mon Rubik cube ? :lol: ?

autant pour moi, j'aurais du dire le socle sur lequel repose le rubicub , du moins pour le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...