Aller au contenu

CFP Marseille


mystique

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment se passe la formation dispensée au CFP de Marseille, pour celles qui y sont ou ont été. Comment se déroulent les "cours", comment sont les profs, les stages... Bref, tout ce que vous pourrez me dire me va. :D

Deuxième chose: existe-t-il des annales pour les tests d'entrée au CFP? (tentés cette année, ratée aux dernières épreuves, je compte retenter).

Merci mille fois et bon courage! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui souhaitent intégrer le CFP pour l'année 2008-2009, il y a une réunion d'info le 10 janvier à 18h au diocèse à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que pas mal de personnes ont lu mon message, mais je n'ai pas de réponse. Donc si quelqu'un pouvait y répondre cela serait sympa et pourrait servir à plusieurs apparemment..

Dès que j'ai plus d'info, je les met. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est ce que quelqu'un sait s'il existe des annales pour l'entrée au CFP de Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais essayer de me renseigner pour trouver des infos, j'espère à na pas avoir à attendre la réunion du 10/01 pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse pour le moment, je vais essayer de répondre aux questions diverses que j'ai pu trouver sur le forum dans la section CFP. Et si je parviends à me rappeler les sujets de l'an dernier et les questions, les retravailler.

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse pour le moment, je vais essayer de répondre aux questions diverses que j'ai pu trouver sur le forum dans la section CFP. Et si je parviends à me rappeler les sujets de l'an dernier et les questions, les retravailler.

Bon courage à tous et toutes

coucou ma mystique, je n'ai aucune réponse à te donner mais je te souhaite de réussir

gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lilou!!! :wub:

Je me sens un peu moins seule du coup!! :D

J'ai une question, pour celles et ceux qui passent par mà: peut-on intégrer le CFP même après 1 an en IUFM?

Savez vous si pour Aix, il est encore possible d'effectuer des suppléances pour cette année scolaire (si j'envois CV... maintenant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Merci beaucoup Lilou!!! :wub:

Je me sens un peu moins seule du coup!! :D

J'ai une question, pour celles et ceux qui passent par mà: peut-on intégrer le CFP même après 1 an en IUFM?

Savez vous si pour Aix, il est encore possible d'effectuer des suppléances pour cette année scolaire (si j'envois CV... maintenant)?

je suis en pe1 icfp demarseille les cours ont lieu du lundi matin jusqu'au vendredi soir 16H30 normalement

il y a des cours classiques de fraçais maths sciences histoire et géographie et une formation chrétienne

puis il y a de smodules sur la maternelle sur le langage ....(philo, psycho...)

stages en cycle 1 deux jours d'observation et une semaine de prise en main de la classe avec la visite d'un formateur du diocèse pareil pour les deux autres cycles

par contre pas d annales pour la selection icfp (pas que je sache)

en fait en maths il faut niveau bac et ensuitre pour le reste ils regardent la façon dont c'est écrit voila ben jespere que cette année sera la bonne moi jai tenté trois fois donc courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions et informations. C'est très sympa à toi de prendre le temps de me répondre. bon courage pour la suite. peux tu juste me dire si certains de ta promo ont déjà fait une année à l'IUFM? J'ai peur que cela me pénalise en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions et informations. C'est très sympa à toi de prendre le temps de me répondre. bon courage pour la suite. peux tu juste me dire si certains de ta promo ont déjà fait une année à l'IUFM? J'ai peur que cela me pénalise en fait.

alors si cela peut te rassurer il y a une bonne partie de la promo qui a deja fait une année d iufm donc ça ne te pénalisera pas sois en sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...