Posté(e) 16 novembre 200718 a Ca dépend des académies, moi je suis dans l'académie de Rouen, et peu importe où on habite tous ceux de l'académie (seine-maritime ou eure) le passent à Rouen et dans un parc des expo aussi !!
Posté(e) 16 novembre 200718 a Non il n'y a pas qu'à Paris qu'on vous met dans des palais omnisports. :P Moi cette année, j'ai été convoquée au palais des congrès de Martigues (académie aix marseille), alors que je vis près d'Avignon. Il y avait pourtant des candidats convoqués à liufm d'Avignon. J'ai appris plus tard que c'était fonction de la majeure: tout ceux qui avaient choisi sciences en majeure était réunis à Martigues...
Posté(e) 16 novembre 200718 a Mais Versailles et Créteil, on est tous au même endroit : Environ 9000 candidats !!! Imagine la queue aux toilettes aux heures de pointe ! :P
Posté(e) 16 novembre 200718 a j'ose à peine imaginer ... mais ca je verrai bien en avril prochain question : on a le droit d'aller aux toilettes pendant une épreuve ... (jsute au cas où^^)
Posté(e) 16 novembre 200718 a j'ose à peine imaginer ... mais ca je verrai bien en avril prochain question : on a le droit d'aller aux toilettes pendant une épreuve ... (jsute au cas où^^) Oui, on a le droit d'aller aux toilettes pendant les épreuves. Juste, ils demandent que durant la première heure, on ne se déplace pas. Mais après, tu y vas autant de fois que tu en as envie.
Posté(e) 16 novembre 200718 a Idem: j'avais pris sciences en majeure et du coup j'ai passé le concours aux Halles à Martigues. Mais je me souviens qu'à Besançon aussi c'était dans un grand truc genre palais des congrès.