brigitte06 Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 Je viens de recevoir un courrier du rectorat. J'ai fait une double inscription (comme tous les ans) pour le CRPE mais cette année ils me demandent de me décider aujourd'hui par lettre A/R. Les années précédentes je choisissais le jour du concours ou quelques jours avant. Avez-vous eu la même chose dans votre académie ?
Isabelle30 Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 Je viens de recevoir un courrier du rectorat. J'ai fait une double inscription (comme tous les ans) pour le CRPE mais cette année ils me demandent de me décider aujourd'hui par lettre A/R. Les années précédentes je choisissais le jour du concours ou quelques jours avant.Avez-vous eu la même chose dans votre académie ? Pour l'instant non (double inscription: Montpellier / Aix-Marseille). Isabelle.
AubergineFelee Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 Il me semble que pour Créteil et Versailles, ils faisaient la même chose.
Malakime Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 D'un côté je trouve ça embêtant dans certaines situations de devoir choisir si tôt, beaucoup on des choix pas faciles à faire à mon avis.. D'un autre côté, vu le prix par candidat, je trouve ça normal de devoir choisir.. Aurore
brigitte06 Posted November 17, 2007 Author Posted November 17, 2007 C'est différent car il ne s'agit pas de la même académie, donc à mon avis tu es tranquille car les listes sont indépendantes d'une académie à l'autre.
AubergineFelee Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 C'est différent car il ne s'agit pas de la même académie, donc à mon avis tu es tranquille car les listes sont indépendantes d'une académie à l'autre. J'ai pas compris ... Ou bien... mon neurone vient de s'allumer, tu parles d'une double inscription dans la même académie, mais avec options différentes ?
Malakime Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 C'est différent car il ne s'agit pas de la même académie, donc à mon avis tu es tranquille car les listes sont indépendantes d'une académie à l'autre. Je ne comprends pas ta réponse, de toute manière les inscriptions se font par académie, je ne vois pas comment on pourrait faire deux inscriptions dans la même Aurore
AubergineFelee Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 C'est différent car il ne s'agit pas de la même académie, donc à mon avis tu es tranquille car les listes sont indépendantes d'une académie à l'autre. Je ne comprends pas ta réponse, de toute manière les inscriptions se font par académie, je ne vois pas comment on pourrait faire deux inscriptions dans la même Aurore Une en sciences majeure et une en HG majeure ou Une en 1500m et une en danse ??? J'ai compris ou j'ai rien capté ?
oceaniadis Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 Je viens de recevoir un courrier du rectorat. J'ai fait une double inscription (comme tous les ans) pour le CRPE mais cette année ils me demandent de me décider aujourd'hui par lettre A/R. Les années précédentes je choisissais le jour du concours ou quelques jours avant.Avez-vous eu la même chose dans votre académie ? L'an dernier,à bordeaux,je m'étais inscrite deux fois:une fois pour la danse,une fois pour la course.Finalement , le rectorat m'a appelé pour me dire qu'il fallait choisir.J'ai donc choisit par téléphone.Ensuite,'ai reçu un courrier prenant en compte mon voeux définitif.
WilburMarch Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 Je viens de recevoir un courrier du rectorat. J'ai fait une double inscription (comme tous les ans) pour le CRPE mais cette année ils me demandent de me décider aujourd'hui par lettre A/R. Les années précédentes je choisissais le jour du concours ou quelques jours avant.Avez-vous eu la même chose dans votre académie ? L'an dernier,à bordeaux,je m'étais inscrite deux fois:une fois pour la danse,une fois pour la course.Finalement , le rectorat m'a appelé pour me dire qu'il fallait choisir.J'ai donc choisit par téléphone.Ensuite,'ai reçu un courrier prenant en compte mon voeux définitif. a quel moment nous demande t on de choisir? je suis inscrite en 1500m et danse dans l'académie de Paris et j'avais contacté le SIEC qui m'avait dit que je choisirai le jour de l'écrit. En effet je ne suis pas sure d'etre apte au 1500m à cause d'un probleme de santé et ne saurai pas avant quelques temps... ça m'angoisse de devoir choisir maintenant.. En tout cas est ce bien sur qu'ils ne vont pas annuler mon inscription si j'en ai fais 2 dans la même académie?
Malakime Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 C'est différent car il ne s'agit pas de la même académie, donc à mon avis tu es tranquille car les listes sont indépendantes d'une académie à l'autre. Je ne comprends pas ta réponse, de toute manière les inscriptions se font par académie, je ne vois pas comment on pourrait faire deux inscriptions dans la même Aurore Une en sciences majeure et une en HG majeure ou Une en 1500m et une en danse ??? J'ai compris ou j'ai rien capté ? Ok, je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire avec des options différentes Aurore
Carolirotte Posted November 17, 2007 Posted November 17, 2007 Je débarque peut-être, mais je pensais qu'il était impossible de s'inscrire dans deux académies différentes ! Si celà est possible, ça m'intéresse pour l'année prochaine (je voulais m'inscrire sur l'académie d'aix-marseille + celle de clermont-ferrand mais on m'a dit que c'était impossible) Comme finalement, je ne peux pas passer le concours cette année, c'est un détail qui m'intéresse fortement !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now