Posté(e) 25 janvier 200422 a quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cet album en cycle 3? Sur quoi avez-vous travaillé autre qu'écrire la suite: "si tu étais Yakouba, quelle décision prendrais-tu?" John
Posté(e) 25 janvier 200422 a Je n'ai pas étudié cet album mais sur internet il y a des trucs pour l'exploiter. Je n'ai pas les adresses mais dans google tu devrais trouver. Bonne nuit. Corinne
Posté(e) 25 janvier 200422 a j'ai travaillé autour de cet album en mettant en réseau d'autres albums qui devaient évoqués chez les enfants des échos par rapport à yakouba (album pivot)
Posté(e) 25 janvier 200422 a tiens, on l'a découvert en conf péda sur le thème "apprendre à mieux vivre ensemble" il y a un gros travail à faire sur les illustrations, faire s'exprimer les enfants sur ce que yakouba ressent expresiion des sentiments, eput aider à mettre des mots sur des maux, verbaliser ses sentiments, ses peurs, comment on fait quand on a peur? travail sur le choix, sur la reconnaissance sociale voilà, je t'ai recopié vite fait mes notes
Posté(e) 25 janvier 200422 a Auteur merci sane, ça va m'être extrêmement utile. Dis-moi, toujours en compagnie des loups?
Posté(e) 25 janvier 200422 a J'ai vu une partie d'exploitation en SPA en CM1 à partir d'une version sans illustration: -Littérature: expliciter la structuration du récit (schéma quinaire... sans dire son nom bien sûr! ); inférences; respect de l'autre et des différences -ORLF: introduction au rôle et la conjugaison du PS; rapports Impft/PS; articulation dialogues/ récit -Arts visuels: élaboration d'une série d'illustrations après détermination... -Vivre ensemble:... d'un code pour homogénéiser les productions
Posté(e) 26 janvier 200422 a aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop fort John!! dis donc, au fait, à une époque, on avait sur le forum un John poète, est-ce que c'est toi??
Posté(e) 26 janvier 200422 a sur le net, g trouve ca : c juste des questions mais bon, peut etre que ca peut servir ! yakouba.zip
Posté(e) 26 janvier 200422 a rassure-moi maminette...tu ne vas pas chercher exeuprès ???? les docs de Yakouba, t'avais ça dans un coin de ton PC .... comment veux-tu trouver ton papy brossard si tu ne te consacres qu'aux autres!!!! il faut penser à toi aussi un ptit peu, non mais!!