Aller au contenu

Yakouba


john00

Messages recommandés

quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cet album en cycle 3? Sur quoi avez-vous travaillé autre qu'écrire la suite: "si tu étais Yakouba, quelle décision prendrais-tu?"

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas étudié cet album mais sur internet il y a des trucs pour l'exploiter. Je n'ai pas les adresses mais dans google tu devrais trouver.

Bonne nuit.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé autour de cet album en mettant en réseau d'autres albums qui devaient évoqués chez les enfants des échos par rapport à yakouba (album pivot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels albums avaient-tu choisi, pike?

Merci beaucoup coco!

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, on l'a découvert en conf péda sur le thème "apprendre à mieux vivre ensemble"

il y a un gros travail à faire sur les illustrations, faire s'exprimer les enfants sur ce que yakouba ressent

expresiion des sentiments, eput aider à mettre des mots sur des maux, verbaliser ses sentiments, ses peurs, comment on fait quand on a peur?

travail sur le choix, sur la reconnaissance sociale

voilà, je t'ai recopié vite fait mes notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sane, ça va m'être extrêmement utile. Dis-moi, toujours en compagnie des loups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une partie d'exploitation en SPA en CM1 à partir d'une version sans illustration:

-Littérature: expliciter la structuration du récit (schéma quinaire... sans dire son nom bien sûr! :rolleyes: ); inférences; respect de l'autre et des différences

-ORLF: introduction au rôle et la conjugaison du PS; rapports Impft/PS; articulation dialogues/ récit

-Arts visuels: élaboration d'une série d'illustrations après détermination...

-Vivre ensemble:... d'un code pour homogénéiser les productions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en compagnie des loups?

pourquoi tu dis ça john?????????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf princesse mononoke pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

trop fort John!!

dis donc, au fait, à une époque, on avait sur le forum un John poète, est-ce que c'est toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-moi maminette...tu ne vas pas chercher exeuprès ???? les docs de Yakouba, t'avais ça dans un coin de ton PC ....

comment veux-tu trouver ton papy brossard si tu ne te consacres qu'aux autres!!!! il faut penser à toi aussi un ptit peu, non mais!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...