Aller au contenu

Passer à nouveau le crpe alors que je l'ai déjà ??


Aurefilou

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurefilou

    4

  • Arpège

    4

  • tildabc

    3

  • titzy

    3

Membres les plus actifs

bonjour

je suis d'avis avec misscamlimero certains sont bien intolérants (mettez vous un peu à la place des autres ...)

je souhaite bon courage à ta soeur Aurefilou mais un conseil (si ce n'est pas trop tard qu'elle s'inscrive là où elle veut être)

cette question m'est passée par la tête de nombreuses fois jusqu'à ce qu'un syndicat me dise que cela était impossible

je suis pe2 dans l'académie de franche Comté et mon homme est militaire dans l'académie de Nice (j'angoisse pour l'avenir car c'est une académie impossible d'accès!)

sachez pour ceux qui se diraient "elle avait cas le passer dans le sud " que le jour de mon inscription qui remonte à octobre 2005 je venais de le connaître! la vie s'est faite comme ça on est resté ensemble et j'ai été recrutée sur LC en mars 2006 aurait il fallu que je refuse ce recrutement? question difficile

Je trouve pas ça anti-fairplay, je vois pas pourquoi on recruterait une plus incompétente ( d'une place certes ). Si elle l'a eu et pas l'autre, c'est qu'elle était meilleure qu'elle alors je vois pas pourquoi, on prendrait une plus mauvaise.

Pour les militaires, il y a des dispositions spéciales pour se casser plus vite. J'ai une PE2 dans ma classe à melun ( académie de créteil ) que j'ai vu que quelques jours car elle est partie sur Aix-Marseille par transfert de scolarité. Certes, son mari est gendarme et ils ont des enfnats. Mais c'est possible meme en cours de PE2. Ou alors....

Change de mec.

Ok, je sors :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les militaires, il y a des dispositions spéciales pour se casser plus vite. J'ai une PE2 dans ma classe à melun ( académie de créteil ) que j'ai vu que quelques jours car elle est partie sur Aix-Marseille par transfert de scolarité. Certes, son mari est gendarme et ils ont des enfnats. Mais c'est possible meme en cours de PE2.

Corrigez-moi si je me trompe: c'est peut-être possible et pas trop difficile pour la PE2, mais après, on revient dans son académie d'origine et c'est à partir de la T1 que ça peut devenir difficile (surtout d'avoir son inéat pour une académie comme Aix-Marseille ou Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi j'encouragerais ta soeur pour qu'elle tente le concours sur Aix Marseille au lieu de le tenter sur Créteil et de risquer d'y rester au minimum 5 ans avant de pouvoir redescendre. Beaucoup de mes amis ont certes choisi de passer le concours dans une académie où il était "plus facile" de réussir (en fait le concours y est aussi difficile qu'ailleurs, c'est juste le nombre de places qui est plus important) et l'ont réussi du premier coup, mais aujourd'hui, ils sont bien plus mal que moi, qui ai loupé une fois le concours mais qui suis à présent sur l'académie où j'ai choisi de vivre ;)

Et puis avoir le CRPE sur Aix Marseille, ce n'est pas aussi difficile qu'on le prétend. J'y suis bien arrivée, moi ! :D (enfin, sur LC :blush: ). Il y a des académies où le taux de réussite est bien plus bas que chez nous, à Toulouse par exemple. Ce n'est pas impossible de l'avoir sur Aix Marseille, elle peut y arriver. A titre d'exemple, l'an dernier il y avait plus de 5000 inscrits... et même pas 3000 présents aux écrits...

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir le CRPE à Créteil ou Versailles présente tout de même des avantages !!

- pour les parisiens et Rp : nous avons des collègues avé l'accent ! :D

- pour les exilés : il y a plein de collègues jeunes, dynamiques et hyper motivés !! De plus, c'est l'occasion de visiter Paris ! ;)

C'est aussi une chance de pouvoir se cotoyer au travers d'un métier qui nous motive..

:clover: pour la suite !

emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir le CRPE à Créteil ou Versailles présente tout de même des avantages !!

- pour les parisiens et Rp : nous avons des collègues avé l'accent ! :D

- pour les exilés : il y a plein de collègues jeunes, dynamiques et hyper motivés !! De plus, c'est l'occasion de visiter Paris ! ;)

C'est aussi une chance de pouvoir se cotoyer au travers d'un métier qui nous motive..

:clover: pour la suite !

emma

Oui ! Et rien que de les entendre, ça met du soleil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis d'avis avec misscamlimero certains sont bien intolérants (mettez vous un peu à la place des autres ...)

je souhaite bon courage à ta soeur Aurefilou mais un conseil (si ce n'est pas trop tard qu'elle s'inscrive là où elle veut être)

cette question m'est passée par la tête de nombreuses fois jusqu'à ce qu'un syndicat me dise que cela était impossible

je suis pe2 dans l'académie de franche Comté et mon homme est militaire dans l'académie de Nice (j'angoisse pour l'avenir car c'est une académie impossible d'accès!)

sachez pour ceux qui se diraient "elle avait cas le passer dans le sud " que le jour de mon inscription qui remonte à octobre 2005 je venais de le connaître! la vie s'est faite comme ça on est resté ensemble et j'ai été recrutée sur LC en mars 2006 aurait il fallu que je refuse ce recrutement? question difficile

ah, c'est toi la dernière veinarde à avoir été recrutée? ;) Moi j'étais 28° cette année-là... et cette année, admissible mais non admise!! c'est vraiment rageant! Et bien du coup, j'ai décidé moi aussi de m'expatrier à créteil... et tant pis si ça en énerve certains. c'est le jeu des concours! et puis toute ma famille maternelle est parisienne, donc en fait je le suis à moitié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je voudrai récapituler le bazar.

Je suis PES dans une académie X. Mon conjoint a trouvé un travail dans une autre région Y.

Deux solutions pour me rapprocher au plus vite:

-soit j'attends 2 à 3 ans c'est à dire 2 à 3 demandes de mutation afin d'obtenir au moins 350 points de séparation de conjoint et de pouvoir peut-être le rejoindre... et nous vivions séparés pendant ces 2- 3 ans.

-soit je passe le CRPE 2012-2013 dans l'académie de mon conjoint et je recommence à zéro (il me faudra avant démissionner). Même si ce n'est pas fair-play, concrètement comment ça se passe si j'y arrive? j'envoie une lettre de démission, et je redeviens PES dans l'académie Y ? Est- ce que l'académie Y saura obligatoirement que j'ai démissionné et que je venais de l'académie X?

Ai-je d'autres solutions?

Si quelqu'un a une expérience de mut particulière ou qui puisse m'aider, il ou elle peut m'en faire part.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça juste complètement fou!! Quelque soit l'académie : ce concours est déjà tellement dur à avoir qu'il faut être mazo pour vouloir le repasser une seconde fois!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il te faudra avoir démissionné avant de le repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu par une collègue que ca lui était arrivé mais du coup elle avait fait des remplacements avant qu'on lui trouve un poste dans la nouvelle académie. après je sais pas il y a combien de temps et peut etre que ca a changé depuis on cas ...

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut avoir démissionné avant, cela veut dire que c'est à l'inscription du concours que ça pose problème ? Ils ne prennent pas de candidat déjà en poste PE peut-être ? Dans ce cas effectivement ce sera compliqué.

Sinon si c'est possible de passer le concours alors qu'on est déjà en poste, ça ne coûte "pas trop" d'essayer? (je sais c'est relatif bien sûr, perso je suis prête à tout pour rejoindre mon compagnon rapidement).

Pour l'instant je pense faire ma demande de mutation comme tout le monde, ce qui est le plus raisonnable. Mais j'essaye de trouver des solutions pas comme tout le monde même si un peu tordues, pour avoir ce que je veux.

Alors je me renseigne comme je peux :) Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...