Aller au contenu

Problème avec Dreaweaver...


Delphine21

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons mis en ligne notre site Internet avec Dreamweaver mais nous souhaiterions mettre des photos des élèves.

Pour respecter la législation je souhaiterais que nous restreignons l'accès à certaines pages (pages avec les photos que je souhaiterais accessibles uniquement aux familles de nos élèves...).

Quelqu'un saurait-il comment faire ? (nous avons construis notre site avec Dreamweaver 2 ....)

Google ne me répond rien de très clair (peut etre que je ne lui demande pas correctement....)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, toujours présent ;) ...

Je vais aller voir ta page et faire de même avec orange (notre site est hébergé chez orange....)

Mais si je comprends bien ce problème ne se situe pas dans la conception du site mais dans l'hebergeur ? C'est au niveau de l'hébergeur que nous devons voir ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'hébergeur accepte certains langages. En ce qui concerne la méthode de free (.httaccess), de mémoire, elle n'est pas valable chez Orange.

Il existe des solutions plus ou moins fiables, tu peux jeter un oeil sur Google :

http://www.google.com/search?q=prot%C3%A9g...lient=firefox-a

qui te mènera par exemple sur :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ar-mot-de-passe

Erreur de ma part, c'est possible maintenant chez Orange...

r.orange.fr/r/Opperso_persos_conf

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici...

:wacko: Désolée mais j'ai toujours pas saisi si il fallait faire quelque chose au niveau de notre hébergeur (orange) ou au niveau de Dreamweaver...

J'avoue que je suis totalement perdue, je comprends rien avec ces php ou ces html...

Pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des deux...

Dans un premier temps tu crées tes pages normalement, tu les transfères dans un dossier particulier (appelons-le : "secret")

Ensuite tu suis la démarche expliquée sur Orange :

Vous disposez d'une interface en ligne, présente dans votre Tableau de bord, afin de pouvoir restreindre l'accès à tout ou partie de votre site. Cet outil va créer directement des fichiers de type htaccess.

Comment faire pour créer un profil d'accès ?

Depuis votre Tableau de bord,, cliquez sur le lien " htaccess ". Vous accéderez ensuite à l'arborescence de votre site. Naviguez dans celle-ci et sélectionnez le niveau que vous souhaitez protéger en cliquant simplement sur le répertoire/fichier désiré. Vous aurez alors le choix de créer un login et d'y associer un mot de passe. Validez. Attention ! La création du profil prendra quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...