Posté(e) 26 novembre 200718 a Bonjour je cherche des idées d'exploitation pour l'album noel de sapin avec des gs. J'ai trouvé quelques documents mais plutot adaptés pour des ps. Si quelqu'un l'a déjà étudié ...? Merci!
Posté(e) 26 novembre 200718 a J'ai trouvé quelques documents mais plutot adaptés pour des ps. C'est effectivement un album destiné aux PS. Pourquoi ne travailles-tu pas sur une autre histoire, plus adaptée à tes GS? Il y a de jolis titres cités dans un autre post plus loin, certains de MS peuvent être utilisés en GS.
Posté(e) 28 novembre 200718 a Bonjour , marion c'est vrai que la robe de Noel serait plus adapté à tes GS: vas sur ce lien tu auras un excellent recueil de fiches de travail http://materalbum.free.fr En échange, pourrais-tu m'aider à trouver des idées (sites, fiches de travail à exploiter) autour de cet album Noel de sapin pour mes PS car apparement tu es calée. Moi je n'ai aucune idée pour mes PS!!! MERCI A +
Posté(e) 29 novembre 200718 a Bonjour, bonjour ! bon, moi aussi je pense travailler sur Noel de Sapin, livre que j'ai trouvé dans une brocante... Pour les plus grands, je ne sais pas trop, j'aime beaucoup Le Père Noël et les fourmis Rien n'est encore prêt, mais je suis partante pour partager mes futures productions ; Etant en rase campagne et ayant des conifères dans la cour, je compte travailler sur ces arbres là et reconnaître le sapin parmi d'autres espèces. A bientôt !
Posté(e) 1 décembre 200718 a Sur le site école des juliettes, Noel de sapin a été étudié chez les petits il y a des idées et organigramme si mes souvenirs sont bons
Posté(e) 2 décembre 200718 a Auteur Bonjour , marionc'est vrai que la robe de Noel serait plus adapté à tes GS: vas sur ce lien tu auras un excellent recueil de fiches de travail http://materalbum.free.fr En échange, pourrais-tu m'aider à trouver des idées (sites, fiches de travail à exploiter) autour de cet album Noel de sapin pour mes PS car apparement tu es calée. Moi je n'ai aucune idée pour mes PS!!! MERCI A + Je n'ai trouvé que des pistes sur le site l'école des juliettes pour cet album... Robe de noel est très sympa mais je ne l'ai pas trouvé cette année à la médiathèque, j'ai trouvé d'autres livres mais qui ne sont apparemment pas exploités sur les sites donc à moi de chercher! Je commence à m'y mettre sérieusemen!
Posté(e) 4 décembre 200718 a Marion, je suis en train de chercher des petites choses pour les petites sections, si tu veux bien me transmettre ce que tu as? Je t'ai laissé mon mail en MP. Pour ma part si je trouve d'autres choses pour les GS je te le ferai savoir.
Posté(e) 2 novembre 201213 a Bonjour, quelqu'un aurait-il les images de l'album scannées? Je monte un projet PS et cela m'aurait bien arrangée, avancée. Merci beaucoup et si ce n'est pas le cas, je vais essayer de trouver, je vous tiens au courant
Posté(e) 8 novembre 201213 a Rho ma pépé tu me sauves!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux faire une fiche langage avec les images de l'album. En gros mettre chaque image (peut-être pas toutes mais les plus importantes) dans des cases et en face, écrire le texte correspondant et en-dessous écrire ce que m'en dira chaque enfant. Je l'ai fait sur l'album de la rentrée, plutôt positif et envie de continuer sur chaque projet. Tu pourrais me scanner les images?
Posté(e) 9 novembre 201213 a YESSSSSSSSSSSSSSSss. Je te scan ça ...et si vraiment t veux je peux te prêter le livre tt le long du mois de novembre. Je te téléphone! Bisettes ma dédé
Créer un compte ou se connecter pour commenter