Aller au contenu

est-on payé pour un arret maladie de deux jours?


titia45

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais juste savoir si on était payé pour un congé maladie de deux jours et à qui il faut renvoyé l'arrêt du médecin lorsqu'on est brigade IA.

Les petits m'ont refilé leurs maladies....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en arrêt pour une entorse... Je crois qu'on est payé, il n'ya pas de raison de ne pas l'être...

Par contre, je suis comme toi, je ne sais pas à qui envoyer les papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est mensualisés, pas de souci, on est payé en arrêt-maladie.

Pour les papiers, il faut remplir une liasse de 3 feuillets (normalement on la trouve dans les écoles, sinon, passe un simple coup de fil à la secrétaire de l'IEN qui te l'enverra), me semble-t-il, de 3 couleurs différentes (une pour l'IA, une pour l'IEN et une dernière pour toi). Les deux premières sont à envoyer à l'IEN avec le certificat médical, qui fera suivre celle pour l'IA. Pour les arrêts de moins de 3 jours, une simple demande d'autorisation d'absence pour raisons de santé suffit.

Au passage, pas besoin de faire remplir une liasse "arrêt maladie" classique par le médecin, un certificat attestant que ton état ne te permet pas d'assurer ton service pendant tant de jours suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche, on ne touche pas les indemnités chez les zil. C'est pareil pour les brigades???

A mon avis, que tu sois zil ou brigade c'es pareil!!

Cela parait plutôt normal de ne pas toucher les indemnités dans la mesure ou tu ne te déplaces pas.

Bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au passage, pas besoin de faire remplir une liasse "arrêt maladie" classique par le médecin, un certificat attestant que ton état ne te permet pas d'assurer ton service pendant tant de jours suffit."

mais dans ce cas, L'IA ne connait pas nos heures de sorties??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu sors quand tu veux! :D:D:D

De tout', tu peux tjrs prétexter une visite chez ton médecin, c'est autorisé en dehors des heures de sortie pour ceux qui ont des arrêts maladie traditionnels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu sors quand tu veux! :D:D:D

De tout', tu peux tjrs prétexter une visite chez ton médecin, c'est autorisé en dehors des heures de sortie pour ceux qui ont des arrêts maladie traditionnels. ;)

En 35 ans de carrière je n'ai pas eu vent d'un contrôle dans l'EN, alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

slt,

la pharmacienne me disait qu'il fallait etre en arret au moins 3 jours pr etre payé....

donc y'a t'il des personnes qui ont été en arret seulement une journée, et avez vous été payée pr une seule journée d'arret maladie?

merci pr vs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une fois l'an dernier en PE2 et 2 fois cette année d'être arrêtée pour maladie (deux fois une journée et une fois deux journées) et j'ai toujours eu ma paie. Je n'avais fourni à l'IA que le certif d'arrêt maladie du docteur, et cette année aussi une demande d'autorisation d'asbence faite à l'école (demande faite après le congé, truc vachement logique ! <_< ).

Pour ce qui est de congés avec des vacances, elles sont déduites (ils me semble !) si tu es arrêtée avant les vacances et que tu ne reprends pas le jour de la rentrée. Sinon, si tu es en arrêt avant et après les vacances, c'est décompté. Donc dans ton cas saby, je pense qu'il n'y a pas de soucis !! (ce que je dis là, je le tiens de lectures faites sur le forum !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...