Aller au contenu

cherche activtés arts plastiques


elsouille

Messages recommandés

J'avais déjà fait une demande dans ce sens et Moustache (super Moustache devrait on dire... :rolleyes: )m'avait envoyé une adresse de site mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Quelqu'un aurait il déjà fait une activité de ce genre?

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'avais fait du mail art ...

en maternelle on peut faire des mobiles de "galettes" (c'est un peu passé maintenant...lol)

des mobiles "roue des couleurs" (je dois avoir une fiche) à partir du cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages

ode ton idée de mobile m'intéresse : si tu retrouves la fiche peux tu me l'envoyer?

bonin.e@club-internet.fr

markus, je suis allée sur le site que tu me donnes mais impossible de trouver une activité avec des cd _bl_sh_

peux tu m'aiguiller?

merci à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai gardé les cd rom de pub qu'on rdecoit souvent pour en faire quelque chose mais quoi.... :blink:

:D

alors si t'as une idée..... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai déja fait des choses avec des CD en faisant des plaques de portes (peinture, puis collage de serviettes ou autres papiers), des dessous de verres avec la meme technique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'men sers comme dessous de verre, c'est très kitch !

Sinon tu peux les transformer en dessous de bougie. Tu colles une petite bougie chauffe plat dans un support gris métallisé sur la face argentée du CD. Tu peux dessiner avec un feutre pour cédérom des petits graphismes sympas sur cette face.

C'est la première idée qui me vient en tête, j'vais y réfléchir, car j'en ai un stock chez moi.

Tout simplement, tu en donnes un à chaque élève. Ils doivent le placer sur une feuille (format à voir) où ils veulent (le coller) et faire un dessin à partir de ce point de départ. Tu auras sans doute des trucs très variés.

J'ai déjà donné un travail artistique à faire avec un même point de départ, chacun devant ensuite imaginer et réaliser une composition à partir de cet élément. On est toujours surpris par la diversité des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses je crois que vais faire des portes bougies...

dernière question: quelle peinture tient dessus? la gouache marche ou il faut de l'acrylique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux de l'acrylique car la gouche ne tine s pas le mieux encore c'est du gesso en bombe c'est la sosu couche qu'on met . Personnelemnt je fais de ssous verre avec mes vieux cd "gravés ratés" ert cd de pub et je mets de l'appret en bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...