Aller au contenu

encore un virus?


kti

Messages recommandés

Salut!!!

Le forum n'y est pour rien dans cette propagation...

Moi aussi j'ai reçu des tas de ces fichus virus sur une adresse non communiquée sur ce forum...

Allez voir sur le site que zoubys vous donne et vous aurez l'explication!

P.S: apparemment de nombreuse personnes ont reçu ces mails infectés sur des adresses gratuites comme caramail!

Surtout un mot d'ordre: na pas ouvrir les pièces jointes!

Supprimez vite les messages!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    4

  • Lolita

    3

  • kti

    3

  • kirikouette

    3

Aujourd'hui, à la radio, ils disaient que le virus avait "progressé" et que le "ver" était directement dans le message. Qu'il suffisait de lire le message pour être infecté...

Est-ce que c'est vrai ?

Comment se débarrasser d'un message sans cliquer dessus pour le supprimer ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas entendu ça... Je ne pense pas que tu puisse être touché en ouvrant juste le message!

Sinon pour supprimer...

Tout dépend sur koi tu recoit ton courrier...

Quel est ton serveur?

Est ce que t'a outlook?

PS: par contre attention une nouvelle version du virus commence à se propager:

28/01/04 : une variante mineure Mydoom.B a été référencée par les éditeurs d'antivirus, mais contrairement à ce qu'indiquent certaines sources aucune propagation significative n'a été observée. Comme Mydoom.A, cette variante tente de se faire passer pour un message d'erreur, mais elle se distingue par une taille de fichier infectant plus importante (29.184 octets), sa capacité à bloquer l'accès aux sites de Microsoft et des principaux éditeurs d'antivirus, ainsi qu'à lancer une attaque contre le site Microsoft.com. Mydoom.B est censé pouvoir infecter automatiquement les ordinateurs déjà infectés par Mydoom.A en scannant le réseau et en utilisant la porte dérobée installée par Mydoom.A (comme peut le faire n'importe quel pirate), mais cette variante est boguée et ne fonctionne pas correctement. Un utilitaire de désinfection gratuit est néanmoins déjà disponible contre Mydoom.B.

Pour plus d'info:

Secuser.com

Site sécurité microsoft

Symantec

Voilà Bis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! je fais partie du club des "amis d'Helene" !!!! cryin

En effet je recois ce message plusieurs fois par jour et je le supprime sans même l'avoir ouvert .... <_<

Mais ça dure longtemps ou l'envoi de ces mails va s'arréter????????????????, :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça a duré 2 jours et depuis plus rien ! Mais les messages arrivaient aussi bien sur ma boîte que sur celle de mon mari <_<

En ce moment, je supprime tout ce qui est bizarre comme ça, pas de problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Je précise que vous pouvez recevoir des mails de non distribution de courrier sur des utilisateurs que vous ne connaissez pas.

Norvag utilise le carnet d'adresse à la fois pour se propager mais aussi pour se faire passer pour un autre.

exemple : un ami à vous possède votre adresse mail et l'adresse mail d'autres correspondants , si votre ami est infecté ses correspondants pourront recevoir des mails à votre nom.

Si ces correspondants sont bien protégés par un antivirus régulièrement mis à jour vous pouvez recevoir un message de non distibution de courrier sur ces correspondants alors que vous n'avez rien fait (dans ce cas cela ne veut pas dire que vous soyez infecté).

Le virus Norvag essaye actuellement de saturer le réseau (internet) en distribuant le maximum de mails au même moment (dates prévues : 27/01 à mi février avec un pic sur la 1ere semaine de février), le but final du virus sera peut être d'attaquer un serveur en le noyant sous des envois massifs de mails.

Mettez à jour vos anti virus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, tu dis qu'ils peuvent se faire passer pour quelqu'un du forum? c'est dangereux ça! si je reconnais le nom de qqn du forum, je l'ouvrirais sans me méfier en pensant que j'avais demandé des documents à cette personne! ça craint!

oui!! d'ailleurs je viens d'en recevoir un de Moustache!heureusement l'antivirus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...mon message etait celui ci...j'ai oublié le quote

Moustache, tu dis qu'ils peuvent se faire passer pour quelqu'un du forum? c'est dangereux ça! si je reconnais le nom de qqn du forum, je l'ouvrirais sans me méfier en pensant que j'avais demandé des documents à cette personne! ça craint!

oui!! d'ailleurs je viens d'en recevoir un de Moustache!heureusement l'antivirus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus ces mails reviennent inlassablement... <_< tu supprimes...tu retournes à ta BAL et hop!!les revoilà! <_< c pénible (pour être polie!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le diagnostic d'une maladie relève du secret professionnel et seul les parents peuvent de leur propre initiative t'en dire plus (ou l'équipe médicale à la demande des familles).

Cela étant dit, il existe dans cette situation ce que l'on appelle le secret partagé qui devrait te permettre d'avoir un minimum d'informations non pas sur la pathologie mais sur ses conséquences en matière de comportement ou de déficits déjà observés (attention, mémoire, langage, retard de développement, opposition, auto mutilation, agressivité,....). Grâce à ce tableau clinique, tu peux bien souvent te faire une idée très précise sur la pathologie et surtout éviter de le mettre en souffrance.

Il y a très peu de place en hôpital de jour et le prix de journée peut aller bien au delà de 1000 Frs par jour (150€). Un enfant d'âge correspondant à la maternelle déjà accueilli en Hopital de Jour relève donc d'une pathologie grave. Une orientation dans cet établissement est uniquement de ressort d'un médecin psychiatre de l'intersecteur ---> donc ils connaissent forcément de quoi il souffre.

Je pense d'après le peu d'informations dont tu disposes qu'il s'agit d'un enfant autiste.

Cela étant dit, je trouve inadmissible cette façon de procéder en te considérant un peu comme un cobaye. Il ont suffisamment confiance en toi pour te confier un enfant mais pas assez pour te dire de quoi il souffre...

De tout façon, effectivement pour 15 minutes avec la présence d'une éducatrice, il y a peu de risque de voir la situation t'échapper. Si on en savait plus je pourrai te donner qq conseils de conduite à tenir ou ne pas tenir.

Le comportement à tenir avec un autiste est différent qu'avec un enfant hyperactif avec opposition.

Parmi les 12 enfants que j'intègre dans des classes de maternelle "odrinaires" j'ai qq autistes qui posent peu de problèmes avec les autres enfants et un qui mord ses camarades au visage!!!!.. L'éducatrice va t'aider à prévenir ce genre de situations.

Je pense que cette période d'observation est réciproque et c'est aussi à lui de vous observer (à sa façon). N'essayez pas d'aller trop vite et avec trop d'empressement vers lui, laissez le faire les premiers pas (s'il le souhaite). Il y a une distance à respecter au delà de laquelle on ressent la présence comme une agression. Ne le forcez pas à assister aux rites assis sur un banc la première fois. Si c'est un autiste, il faut éviter d'être face à lui, je m'asseois à ses côtés ou derrière lui en le touchant plus ou moins ou en le tenant sur mes genoux s'il le supporte. L'éducatrice s'en chargera, toi tu fais comme d'habitude en le présentant le plus simplement possible aux autres enfants.

"Il viendra tous les lundis matin passer un petit moment avec nous.

Il sera accompagné de ... son éducatrice (pas sa maman!).

On va le laisser s'habituer à la vie en classe car c'est la première fois qu'il vient à l'école...."

Théoriquement tu n'as pas à informer dans un premier temps les autres familles mais il est mieux de le faire assez rapidement si ses troubles du comportement provoquent de conflits avec les autres enfants. Les rumeurs vont bon train et il vaut mieux les devancer plutôt que d'essayer de les arrêter (la maladie mentale fait peur - la preuve on ne te dit rien sur la sienne). Insiste sur le fait qu'il sera accompagné d'une éductarice et qu'il ne dérangera donc pas le fonctionnement de la classe au détriment des autres enfants. Parle aussi de la citoyenneté...

Quand tu en sauras plus je pourrai te conseiller des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez m'excuser, je constate que ma réponse n'est pas dans la bonne rubrique (maternelle) _bl_sh_ je vais essayer de la déplacer!.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...