Aller au contenu

Revenir vite en Moselle


saby1202

Messages recommandés

recrutée sur LC en septembre en meurthe et moselle,j'habite en moselle.

Je dois faire la route tous les jours( raisons familiales )

le fait d'être dans cet autre département m'a rendu malade(dépression), aujourd'hui en arrêt , je cherche seule une solution à mon problème,car je culpabilise de ne pas aller travailler.

Avez vous été dans ce cas?

si oui comment revenir au plus rapidement, c'est une question nécessaire pour ma santé à l'heure actuelle.

Je suis pacsée depuis peu,mais je n'ai pas d'enfant.

Est ce facile de quitter la meurthe et moselle?

les transferts sont ils facilement acceptés?

Peuvent ils être définitifs?

j'angoise rien qu'a l'idée de retourner dans ce département car je ne sais pas quand j'en sortirai?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste confiante! Je parle en tant que T1 mais je pense qu'en pe2 c'est pareil: les gens de Moselle demandent beaucoup la Meurthe-et-Moselle, donc faire l'échange inverse devrait être relativement facile pour toi.

En tout cas l'année dernière c'était le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pense pas que ça devrait poser pb étant donnée que la M&M est assez prisée..et que la Moselle est en déficit..

Contacte les syndicats, ils seront certainement en mesure de te renseigner et j'espère t'aider..

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis PE2 à Montigny. J'ai été affectée en Moselle lors des résultats du concours et c'était mon 2ème voeu. J'habite en Meurthe-et-Moselle (Jarny) mais c'est plus proche de Metz que de Nancy!

Tu as été affectée où en Meurthe-et-Moselle?

J'avoue que j'aimerais bien demander l'INEAT-EXEAT pour la T1 mais avec seulement le PACS ça m'étonnerait que ce soit accepté. <_< On m'a dit sinon de trouver quelqu'un pour faire un échange, est-ce que c'est possible avec une LC?

Je compte bientôt me renseigner auprès des syndicats.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible de faire l'échange car à la rentrée tu seras en PE2 et moi T1.

Il faut se renseigner auprès des syndicats.

C'est vrai que ce serait trop bien si c'était possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais j'ai tellement peur que ce ne soit pas accepté

Une seule étape à la fois ;)

Ca ne sert à rien de s'inquieter par avance, tu auras bien le temps de te faire du mourron plus tard si besoin ! Le recrutement en LC n'est déjà pas évident, n'en rajoute pas en t'imaginant le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est si dure pour moi d'être dans un autre département et savoir que la moselle continue de recruter.

Je ne sais plus quoi faire , les jours passent et c'est de pire en pire.

J'ai pas eu de chance sur mon lieu d'affectation alors pourquoi ça pourrait changer.

c'est la grande question en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est si dure pour moi d'être dans un autre département et savoir que la moselle continue de recruter.

Je ne sais plus quoi faire , les jours passent et c'est de pire en pire.

J'ai pas eu de chance sur mon lieu d'affectation alors pourquoi ça pourrait changer.

c'est la grande question en ce moment?

Peut être devrais-tu essayer de voir le côté positif des choses quand même. Tu as eu une grande chance d'être appelée sur liste complémentaire, de nombreuses personnes en rêve. Tu fais enfin le métier dont tu rêvais. Après oui l'éloignement c'est pas toujours facile à gérer mais après tout on connaissait les risques en passant le concours et puis ca n'est que passager.

Après tu pourras peut-être avoir un poste pas si loin de chez toi même en étant en meurthe et moselle. Par exemple pour le pays haut ca se bouscule pas au portillon :) Et au pir ca sera galère une ou deux années où tu ne rentreras chez toi que le week end mais tu finiras par pouvoir être enfin pas trop loin de chez toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...