Jump to content
Sign in to follow this  
saby1202

Revenir vite en Moselle

Recommended Posts

saby1202

recrutée sur LC en septembre en meurthe et moselle,j'habite en moselle.

Je dois faire la route tous les jours( raisons familiales )

le fait d'être dans cet autre département m'a rendu malade(dépression), aujourd'hui en arrêt , je cherche seule une solution à mon problème,car je culpabilise de ne pas aller travailler.

Avez vous été dans ce cas?

si oui comment revenir au plus rapidement, c'est une question nécessaire pour ma santé à l'heure actuelle.

Je suis pacsée depuis peu,mais je n'ai pas d'enfant.

Est ce facile de quitter la meurthe et moselle?

les transferts sont ils facilement acceptés?

Peuvent ils être définitifs?

j'angoise rien qu'a l'idée de retourner dans ce département car je ne sais pas quand j'en sortirai?

merci

saby1202

personne ne peut me guider?

personne dans ce cas?

paintpastelprincess

Reste confiante! Je parle en tant que T1 mais je pense qu'en pe2 c'est pareil: les gens de Moselle demandent beaucoup la Meurthe-et-Moselle, donc faire l'échange inverse devrait être relativement facile pour toi.

En tout cas l'année dernière c'était le cas!

Aquacrea

Oui, je ne pense pas que ça devrait poser pb étant donnée que la M&M est assez prisée..et que la Moselle est en déficit..

Contacte les syndicats, ils seront certainement en mesure de te renseigner et j'espère t'aider..

Bon courage..

saby1202

merci si vous en savez plus j'attends merci!!

marjo2208

Salut!

Je suis PE2 à Montigny. J'ai été affectée en Moselle lors des résultats du concours et c'était mon 2ème voeu. J'habite en Meurthe-et-Moselle (Jarny) mais c'est plus proche de Metz que de Nancy!

Tu as été affectée où en Meurthe-et-Moselle?

J'avoue que j'aimerais bien demander l'INEAT-EXEAT pour la T1 mais avec seulement le PACS ça m'étonnerait que ce soit accepté. <_< On m'a dit sinon de trouver quelqu'un pour faire un échange, est-ce que c'est possible avec une LC?

Je compte bientôt me renseigner auprès des syndicats.

Bon courage!

marjo2208

Je ne sais pas si c'est possible de faire l'échange car à la rentrée tu seras en PE2 et moi T1.

Il faut se renseigner auprès des syndicats.

C'est vrai que ce serait trop bien si c'était possible :)

Nävis

Tu pourras déjà demander un transfert de scolarité pour la PE2, c'est qu'un an, mais c'est déjà ca ;)

saby1202

oui je sais mais j'ai tellement peur que ce ne soit pas accepté

Nävis
oui je sais mais j'ai tellement peur que ce ne soit pas accepté

Une seule étape à la fois ;)

Ca ne sert à rien de s'inquieter par avance, tu auras bien le temps de te faire du mourron plus tard si besoin ! Le recrutement en LC n'est déjà pas évident, n'en rajoute pas en t'imaginant le pire !

saby1202

c'est si dure pour moi d'être dans un autre département et savoir que la moselle continue de recruter.

Je ne sais plus quoi faire , les jours passent et c'est de pire en pire.

J'ai pas eu de chance sur mon lieu d'affectation alors pourquoi ça pourrait changer.

c'est la grande question en ce moment?

tnou
c'est si dure pour moi d'être dans un autre département et savoir que la moselle continue de recruter.

Je ne sais plus quoi faire , les jours passent et c'est de pire en pire.

J'ai pas eu de chance sur mon lieu d'affectation alors pourquoi ça pourrait changer.

c'est la grande question en ce moment?

Peut être devrais-tu essayer de voir le côté positif des choses quand même. Tu as eu une grande chance d'être appelée sur liste complémentaire, de nombreuses personnes en rêve. Tu fais enfin le métier dont tu rêvais. Après oui l'éloignement c'est pas toujours facile à gérer mais après tout on connaissait les risques en passant le concours et puis ca n'est que passager.

Après tu pourras peut-être avoir un poste pas si loin de chez toi même en étant en meurthe et moselle. Par exemple pour le pays haut ca se bouscule pas au portillon :) Et au pir ca sera galère une ou deux années où tu ne rentreras chez toi que le week end mais tu finiras par pouvoir être enfin pas trop loin de chez toi..

paintpastelprincess

Je suis T1 et il faut vraiment que je vous explique comment ça se passe en Moselle, je suis passée par là l'an dernier en pe2...

Ce n'est PAS possible d'échanger avec des personnes, ce n'est pas aussi simple et ce serait même totalement injuste pour les gens qui ne connaissent personne.

Les PE2 doivent demander un INEAT-EXEAT, sachant très bien qu'ils passent après tous les titulaires. Pour joindre la Moselle c'est facile, pour aller en Meurthe-et-Moselle ça dépend des années: l'année dernière en INEAT-EXEAT c'était dur dur...

Il y a un système de points qui permet, à ceux qui en ont le plus, de passer avant les autres. C'est comme ça et pas autrement, aucun échange amical possible. Je le sais car j'ai TOUT tenté l'an dernier pour sortir de Moselle, et refus refus refus malgré le pacs, malgré le département où je voulais aller qui m'acceptait...

C'est dur, mais les filles, c'est comme ça! C'est pas facile les débuts de carrière, et faut pas craquer dès le début. Tout le monde passe par là, alors il faut s'y accomoder. Des amis à moi se trouvent à faire 600 km par semaine, moi je suis en segpa... C'est la triste réalité.

Je veux pas vous miner le moral mais juste vous expliquer les choses comme elles sont...

Courage! :wub:

paintpastelprincess

Saby1202, je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans de tels états.

Crois moi, la Moselle, je mets ma main à couper que tu arrives à y entrer sans problème!

Elle est supeeeer déficitaire (malheureusement pour moi car depuis 1 an je lutte pour en sortir) donc tous ceux qui veulent y entrer sont acceptés.

Tu es LC, tu as encore le temps de penser à tout ça. En plus, en tant que LC, tu n'auras que des avantages par la suite (là aussi j'en ai fait les frais et je me retrouve en segpa alors que les LC sont à 10mn de chez eux dans des cours simple, je caricature à peine...)

Bref, reprends le sourire et tu aviseras en temps voulu!

Mais surtout, reste confiance et ne flanche pas dès le départ, tu auras de quoi craquer par la suite avec tes loulous en classe crois moi! :P

saby1202

je le savais que les débuts seraient dures.

Seulement aujourd'hui c'est contre ma volonté.

J'ai été affecté dans le pays haut briey mais j'habite àl'autre bout de la moselle et je dois rentrer tous les jours.

Je ne voulais pas être dans cet état, je sais que c'est une chance de ne plus à avoir à repasser le concours,mais je n'arrive pas à prendre le dessus.Et pourtt je le voudrais car en plus je fais souffrir ma famille maintenant.

Je souhaite revenir vite , c'est la seule chose . c'est pour cela que je cherche une solution.

C'est pas facile de voir un rêve pour lequel on a travaillé dure se transformer en cauchemar.

et crois moi je m'en veux, je culpabilise .

paintpastelprincess

Ne t'inquiète pas, les jours meilleurs vont arriver pour toi et j'en suis sûre!

Surtout si tu habites en Moselle Est comme j'ai cru comprendre, tu n'auras pas de souci pour trouver un poste ;)

Et puis moi je cherche à quitter la Moselle donc ça fera encore une chance de plus pour toi si ça marche pour moi! :blush:

saby1202

c'est gentil j'aimerai positiver mais cest dure.

Personne ne me comprends, même pas moi.

Bon courage à toi.

Rayondora51

Surtout si tu habites en Moselle Est comme j'ai cru comprendre, tu n'auras pas de souci pour trouver un poste ;)

Et puis moi je cherche à quitter la Moselle donc ça fera encore une chance de plus pour toi si ça marche pour moi! :blush:

Coucou paintpastelprincess,

Moi je suis PE2 à Bar le Duc mais j'ai été recrutée comme LC en Moselle l'an dernier.

je sais très bien que mon retour en Meuse sera difficile mais je vais tenter ma chance quand même!

Est-ce-que tu sais à quelle période on doit faire les demandes d'INEA-EXEA?

merci d'avance.

paintpastelprincess

L'année dernière j'avais fait ma demande en mars, je pense que c'est pareil cette année!

Ca se passe quand les permutations informatisées sont terminées, or le verdict tombe début mars donc voilou :blush:

mamancanelle

Moi je suis PE2 à Bar le Duc mais j'ai été recrutée comme LC en Moselle l'an dernier.

je sais très bien que mon retour en Meuse sera difficile mais je vais tenter ma chance quand même!

merci d'avance.

pas si difficile que ça, si? La Meuse n'est pas très demandée à ce que je sache... Je me trompe?

paintpastelprincess

Le problème c'est le système des ineat-exeat:

-exeat: ton département te laisse sortir

- ineat: l'autre département te laisse entrer

Il faut absolument les 2 pour changer de département, or la Moselle est déficitaire...

C'est ce qui m'a empêché de sortir l'an dernier, car la Marne m'acceptait... :cry:

Rayondora51
pas si difficile que ça, si? La Meuse n'est pas très demandée à ce que je sache... Je me trompe?

Et si! Comme le dit paintpastelprincess, en général, il n'y a aucun problème pour entrer en Meuse mais, le problème, c'est que la Moselle ne veut pas nous laisser partir! Je ne me plains pas trop car je suis célibataire donc je peux bouger masi j'ai des copines qui sont mariées et avec des enfants et qui ont également très peu de chances de revenir en meuse l'an prochain.

Paintpastelprincess, merci pour ta réponse et, ça me rassure ce que tu dis pour la marne car j'hésiatis entre demander un exea pour la meuse ou pour la Marne (et oui, je suis marnaise). En plus, d'après ce que j'ai entendu dire, les villages près de chez moi sont très peu demandés.

Aquacrea

merci d'avance.

Sérénayde !

Pour les Inéats-Exats, il me semble que les demandes devaient se faire vers Février...

Essaie de voir avec les syndicats, ils sauront te renseigner...

A domain ! :wub: