Aller au contenu

quel blog???


pascale34

Messages recommandés

Effectivement, si on lit les C.G.U. :

Publicité : un cadre d'annonces publicitaires servant à participer à l'hébergement de Vefblog, sera diffusé sur leur blog (sauf pour les blogs créés avant le 12/01/2006)

Mais si tu contactes le webmaster en précisant que c'est un blog d'école, et que les pubs qui s'affichent (Google) ne peuvent pas être controlées, il va te l'enlever sans souci (on a rencontré le problème une fois avec quelqu'un qui avait créé un blog discret pour sa classe, il a retiré la pub ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on lit les C.G.U. :

Publicité : un cadre d'annonces publicitaires servant à participer à l'hébergement de Vefblog, sera diffusé sur leur blog (sauf pour les blogs créés avant le 12/01/2006)

Mais si tu contactes le webmaster en précisant que c'est un blog d'école, et que les pubs qui s'affichent (Google) ne peuvent pas être controlées, il va te l'enlever sans souci (on a rencontré le problème une fois avec quelqu'un qui avait créé un blog discret pour sa classe, il a retiré la pub ;) )

ouaouh, c'est tip top, ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour un blog d'école (ou en rapport direct avec), regardez peut-être du côté de : lewebpedagogique.com

Gratuit, sans pub et surtout, dédié à ce genre de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et légalement, que faire si on veut créer un blog d'école?

Avoir l'aval de l'IEN?

Déclarer le site à la CNIL ?

Merci pour vos réponses !

r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Coucou,

Je viens de répondre ICI,

je crée un blog d'école en passant par Scolablog... projet en cours, j'ouvrirai un nouveau sujet pour en parler dès que le projet sera bouclé.

Pour lire l'ébauche de notre projet, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis emballée par Eklablog, surlequel j'ai créé mon blog perso en aout (voir en signature).

Les +

- pas de pub du tout

- gratuit bien sûr

- possibilité d'administrer à plusieurs en gérant les droits de chacun (les élèves peuvent avoir accès à la rédaction d'articles d'une seule rubrique, par exemple, avec un accès perso)

- possibilité de créer un mot de passe (pour pouvoir mettre des photos des élèves) sur tout le blog ou sur une rubrique seulement

- très jolie mise en page

- possibilité de créer des pages "statiques" (= comme un vrai site web) aussi simplement que des articles de blog

- interface sympa : contrairement aux autres plateformes, il n'y a pas besoin de se connecter sur un autre site pour administrer son propre blog : tout se passe sur le blog lui même. Quand on est connecté, on peut cliquer sur les articles et les modifier directement. C'est très simple.

Les - :

- je regrette la fonctionnalité "newsletter" d'overblog, mais cela peut se gérer avec Zookoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...