Aller au contenu

question salaire et taxes


kiki38

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis T1 et ZIL depuis septembre. J'ai reçu aujourd'hui ma fiche de paie de novembre et je vois que j'ai reçu mes Indemnités (environ 250 euros).

Or je constate que mes cotisations habituelles (dont MGEN) ont été augmentées (de plus de 40 euros au total.)

Pourtant j'étais persuadée que ces indemnités n'entraient pas en compte dans notre salaire brut, mais étaient ajoutées au salaire net.

Je trouve étonnant de devoir donner quasiment un cinquième de mes indemnités...??? Du coup sur 250 euros d'indemnités, je n'en touche rééllement que 210... <_<

En savez-vous plus que moi? Merci de me renseigner.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki38

    5

  • liloh

    3

  • Xtophe

    3

  • °Vanille°

    3

Pour la MGEN, je trouve ça :ninja:

D'autres cotisations ont grimpé également, comme la CSG (passée de 40 à 60 €!!!). J'ai même droit à une nouvelle taxe de 12 euros. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne comprends pas trop car dans un autre post on disait que c'était brut les issr et que donc ça expliquait qu eje ne trouve pas l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne comprends pas trop car dans un autre post on disait que c'était brut les issr et que donc ça expliquait qu eje ne trouve pas la même chose qu'aux sur ma paie ! mais là je ne comprends plus alors, c'est bien net !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais de déplacements annoncés sont en brut et non net.... par exemple, c 14,80 euros brut pr un déplacement de moins de 10 kms

idem, pr la prime zep

et tt ca, ca sort de la bouche de l'IA et non de moi....

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! Ce serait donc ça !

J'ai calculé mes ISSR de septembre : elles auraient dû s'élever à 128€. Et là, je vois que mon salaire n'est augmenté que de 110€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des indemnités ou des primes sont toujours des chiffres nets...L'IA est en train de nous mener en bateau pour parvenir à ces objectifs...

Ce n'est qu'une fois sur notre feuille de paie que ces indemnités ou primes sont soumis à la CSG et au RDS, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...