Aller au contenu

Admission iufm La rochelle


Haley23

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en troisième année d'histoire à Rennes. Je vais passer le concours d'admission à l'iufm et je suis très tentée par la Rochelle. Quelqu'un peut il me dire comment est l'IUFM ? Le concours d'entrée est il difficile et combien de places sont disponibles ? Toutes les informations sur cette iufm sont les bienvenues ! Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de La Rochelle est rattaché au Poitou-Charentes, c'est-à-dire que selon ton classement au concours d'entrée et tes voeux, tu pourras aller à La Rochelle, Poitiers, Niort ou Angoulème. Je ne suis pas à l'IUFM de La Rochelle mais j'y suis allée pour une conférence en début d'année et il est vraiment très beau. Pour ce qui est des profs et de l'ambiance, je ne peux pas t'aider puisque je n'y suis pas. Le nombre de places l'année dernière était d'environ 450 il me semble et le nombre de candidats était d'environ 3000 il me semble. L'année dernière (attention, ça change parfois d'une année sur l'autre), le concours d'entrée consistait à un QCM divisé en 3 parties sur : Culture humaniste, CUlture scientifique et CUlture générale (à vérifier).

J'espère avoir un peu répondu à tes attentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je vois qu'il y a beaucoup de demandes par rapport au nombre de places disponibles :( Les 3000 demandes sont elles pour La Rochelle ou pour le Poitou Charentes ? Car c'est vraiment là-bas que je souheterai aller !!Quelqu'un peut il m'apporter d'autres renseignements ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme l'a dit callista,ton affectation à l'issu du test d'entrée se fera en fonction de ton classement.En ce qui me concerne j'etais sur liste principale et suis donc à Angouleme alors que mon premier voeux était Poitiers.En effet,il faut savoir que Poitiers et La Rochelle sont les 2 iufms de l'académie les plus demandés et les premiers remplis par rapport à Niort et Angouleme.Effectivement nous étions 500 sur liste principale et plus du double sur liste complémentaire.Le test durait 3 h(maths-français-culture générale et de la profession).Il t'appartient donc de très bien reussir le test si tu ne veux pas aller dans les autres iufms;pour ma part je ne suis 'après coup,pas mécontente d'etre à Angouleme même c'etait loin d'etre mon premier voeu

Bon courage!!:)

Trinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements Trinity, ils me sont très précieux ! Pourrai je savoir quelles notes tu as obtenu lors des concours, si ce n'est pas trop indiscret, pour savoir quelles notes je dois viser ? Parmi ceux qui sont en PE1 à la Rochelle serait il possible également d'avoir quelques résultats de concours ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je n'ai plus mes notes avec moi mais je crois me souvenir que j'ai eu une note minable en vlet math-scientifique(un truc du style 2,5 sur 10) sinon la moyenne dans les autres.Je crois egalement me souvenir que je suis la dernière à avoir été prise sur liste principale(la 500ème!:))

Voilà,donc je suppose que pour etre à La rochelle il faut des très bons resultats et au pire avoir la chance d'y etre prises en etant sur liste complementaire(ça arrive!)

Bisous

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en PE1 à La Rochelle! L'ambiance est très bonne! Les profs sont corrects dans l'ensemble : certains excellents, d'autres un peu moins... L'environnement est agréable! La Rochelle était mon premier choix. Mes notes aux tests était 3,90/10 ; 4/10; 8,5/10. Je ne sais plus dans quel ordre... J'ai été reçu 257 ième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tu ai eu tes notes?

Nous personne n'a jamais rien su des notes du etst... ca a changé cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Comment ça se fait que tu ai eu tes notes?

Nous personne n'a jamais rien su des notes du etst... ca a changé cette année?

Ben apparemment oui! Les notes étaient inscrites sur le courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ha bon... ça a du changer alors ;)

sinon ça se passe cette pe1?

le nouveau foyer vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon... ça a du changer alors ;)

sinon ça se passe cette pe1?

le nouveau foyer vous plait?

La pe1 ça va à peu près... Les cours me lassent un peu, c'est trop scolaire à mon goût... Quant à l'ambiance générale j'ai l'impression que plus le concours approche plus elle se détériore! Néanmoins il y a plein de gens sympas donc ça se passe bien quand même! :lol:

Le nouveau foyer je le trouve sympa! Le seul problème c'est qu'il est un peu loin de certaines salles de cours! En gros quand tu arrives un peu à la bourre le matin et que tu n'as pas Maths (dont la salle est située juste à côté du foyer...) c'est assez difficile d'aller prendre un p'tit café et/ou un p'tit truc à manger! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

l'an dernier nous etions 1200 environ a nous presenter au qcm pour pres de 450 places donc c'est faisable!!!

j'ai été recu 145e avec 3/10 en maths, 8,5/10 en francais et 6,5 en cult generale

tente le je pense que c'est accessible enfin tout depend du niveau du qcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...