Aller au contenu

programme de travail et d'action du ministre de l'éducation na


Fab100

Messages recommandés

Lu aujourd'hui dans mon quotidien que dès l'an prochain, l'histoire de l'art devra être enseignée en primaire.. :noelblush: Et cette épreuve sera rajoutée au brevet des collèges.

J'ai entendu la même info sur France Inter ce matin ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, l'an prochain on va devoir faire 1h de sport en plus, enseigner l'économie et l'histoire de l'art, tout en travaillant deux heures de moins auprès des élèves chaque semaine et sans que les programmes soit allégés (j'ai lu que rien ne serait retiré mais qu'il faudrait désormais aller à l'essentiel...). Faut-il en rire ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !

j'opte pour le rire !

juste pour ne^pas devenir dingue....parce que si on prend tout ça au sérieux, on arrête tout !!!!

alors, allons y , écoutons leur délire jusqu'au bout de leurs incohérences ...

ça finira bien par leur retomber sur la tronche (nous on aura déjà notre casque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff!

Les effectifs étant de plus en plus nombreux dans les classes et ce particulièrement depuis 2001, le ministère de l’Education augmentera le nombre de professeurs en créant des postes supplémentaires dès la rentrée prochaine.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rêvé où le nombre de postes aux concours de 2008 a diminué (même pour l'élémentaire) ? Alors comment qu'il va faire pour augmenter les postes le super ministre ? Et pourquoi y a pas un journaliste pour poser ce genre de questions ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grève, oui, j'ai pensé faire comme les urgentistes, médecins, infirmières,etc.

on va en classe avec un pull "EN GREVE !"

sauf qu' on s'amuse toute la journée avec des trucs bien cools ou on fait faire aux enfants des tracts, des banderoles, pour alerter les parents sur ce qui cloche:

- pas de prep' pour nous

- pas de perte de salaire

- pas de travail pour les élèves

- pas de préavis à poser

- pas de parents pris "en otage"

c'est tout bénèf. et au bout d'un moment, ça risque vraiment d'énerver la hiérarchie, les parents, le ministère tout ce cirque....*

vous avez d'autres idées ???

Entièrement d'accord : faisons la grève des apprentissages. Mais il faut que ça soit clair pour les parents. En maternelle, malheureusement, beaucoup de parents n'ont toujours pas compris que leurs mômes venaient à l'école pour apprendre et non pas à la garderie. Mais en élémentaire, ça pourrait commencer à faire réfléchir certains parents. A nous ensuite d'expliquer les motifs de notre mécontentement, sans intermédiaire cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...