Aller au contenu

quels livres pour réviser les tests d'entrée à l'IUFM?


mimine1801

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai commencer à réviser les tests d'entrée pour être admise à l'IUFM mais je ne sais pas quels livres acheter, lesquels pouvez-vous me conseiller? quelle collection? combien de temps avant les épreuves faut-il s'y prendre?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai préparé le concours d'entrée à l'iufm, j'avais acheté le livre QCM d'admission en IUFM (Français, MAths, Connaissances générales) édité chez Vuibert. Il regroupe les sujets de plusieurs académies pendant plusieurs années. Je l'ai acheté en 2004 et je n'ai pas réussi à le vendre. Si tu es intéressée, contacte moi par MP, je peux te le vendre si tu veux.

Le mieux est que tu commences à t'y mettre tranquillement dès maintenant et de faire des exercices régulièrement.

Bon courage et dis moi si tu es intéressé par mon bouquin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse, je préfère acheter un livre plus récent (édition 2007) voilà je suis désolée!

tu as passé le concours dans quel académie? quelle académie peux-tu me conseiller?

Quand j'ai préparé le concours d'entrée à l'iufm, j'avais acheté le livre QCM d'admission en IUFM (Français, MAths, Connaissances générales) édité chez Vuibert. Il regroupe les sujets de plusieurs académies pendant plusieurs années. Je l'ai acheté en 2004 et je n'ai pas réussi à le vendre. Si tu es intéressée, contacte moi par MP, je peux te le vendre si tu veux.

Le mieux est que tu commences à t'y mettre tranquillement dès maintenant et de faire des exercices régulièrement.

Bon courage et dis moi si tu es intéressé par mon bouquin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a aussi les foucher, très intéressants.

Il y a un livre de "cours" avec des exos, très utile pour se remettre à niveau et un bouquin édité tous les ans je crois avec des sujets (dont quelques sujets de l'année précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, si tu n'as pas vendu ton livre VUIBERT, pourrais-tu me contacter, je serais très intéressée ! :noelwink:

Merci beaucoup.

Au fait, as-tu surligné ou crayonné dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou moi aussi j'ai le vuibert edition 2004 à vendre. Je ne veux pas dire de bétises mais en fait s'il y a une nouvelle édition rien n'a changé dans les livres!!

Donc j'ai révisé qu'avec ce livre et je suis arrivé 30eme/1564 .

contactez moi par mp.

Avis aux amateurs... :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi j'ai le vuibert edition 2004 à vendre. Je ne veux pas dire de bétises mais en fait s'il y a une nouvelle édition rien n'a changé dans les livres!!

Donc j'ai révisé qu'avec ce livre et je suis arrivé 30eme/1564 .

contactez moi par mp.

Avis aux amateurs... :noelhappy:

Je serais intéressée, tout dépend de l'état du livre et de sur quoi il porte.

Tu peux me contacter par mp.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi j'ai le vuibert edition 2004 à vendre. Je ne veux pas dire de bétises mais en fait s'il y a une nouvelle édition rien n'a changé dans les livres!!

Donc j'ai révisé qu'avec ce livre et je suis arrivé 30eme/1564 .

contactez moi par mp.

Avis aux amateurs... :noelhappy:

Je serais intéressée, tout dépend de l'état du livre et de sur quoi il porte.

Tu peux me contacter par mp.

Merci bcp

Coucou, il faut que tu postes plus de 5 messages pour les mp.

Sinon le livres est en très bon état, pas de surlignage ni de gribouillage. Il y a du francais, math et culture g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vends le mien, acheté en janvier 2007 pour le test d'entrée en Mars. Il est en excellent état, pas de stabilo, pas de pages annotées, pas de pages cornées.

Il est sur le site d'enchères bien connu commençant par e et la vente se termine demain après midi...à bon entendeur...

Prix neuf 27 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu n'as pas vendu ton livre VUIBERT, pourrais-tu me contacter, je serais très intéressée ! :noelwink:

Merci beaucoup.

Au fait, as-tu surligné ou crayonné dedans ?

Bonjour !

Je viens seulement de voir que tu avais laissé un message pour le livre de préparation au concours d'entrée à l'iufm. J'ai donc un livre de chez Vuibert QCM d'admission en iufm. Il n'est pas du tout surligné mais il y a quelques rares endroits où il y a des annotations au crayon à papier.

Si tu es intéressé essaie de laisser encore 2 message sur le forum et je pourrais t'envoyer mon adresse mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...