Myrthil Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour, J'aimerais postulé cette année sur des postes de direction. Je souhaite cependant demander un 80 % également, mais après le mouvement car petit bout prévu début juin. J'ai quelques questions concernant cette situation : 1/ Premièrement : peut on me refuser le 80% si j'ai un poste de direction ? 2/ Si non, si je suis dans une école de plus de 3 classes, comment cela se passe avec la journée de décharge : ai-je droit à une journée alors que j'ai un 80% ? 3/ Comment gérer mon abscence d'une journée par semaine vis à vis des collègues ? Merci,
canoelo Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour,J'aimerais postulé cette année sur des postes de direction. Je souhaite cependant demander un 80 % également, mais après le mouvement car petit bout prévu début juin. J'ai quelques questions concernant cette situation : 1/ Premièrement : peut on me refuser le 80% si j'ai un poste de direction ? 2/ Si non, si je suis dans une école de plus de 3 classes, comment cela se passe avec la journée de décharge : ai-je droit à une journée alors que j'ai un 80% ? 3/ Comment gérer mon abscence d'une journée par semaine vis à vis des collègues ? Merci, Il faut te rensigner sur ce qui se pratique dans ta circonscription car ça change d'un endroit à l'autre. Chez nous, 80% sont acceptés dans les petites structures (max. 3 classes)
Myrthil Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) 14 décembre 2007 Il faut te rensigner sur ce qui se pratique dans ta circonscription car ça change d'un endroit à l'autre. Chez nous, 80% sont acceptés dans les petites structures (max. 3 classes) Mais pour l'instant je ne sais pas dans quelle circo je vais tomber ...
dada Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Appelle un syndicat pour savoir comment ça se passe dans ton département, ici il me semble qu'on ne peut pas cumuler 80% et décharge.
patrick57 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Appelle un syndicat pour savoir comment ça se passe dans ton département, ici il me semble qu'on ne peut pas cumuler 80% et décharge. Même réponse pour moi, et il semble que le cumul direction et temps partiel soit très exceptionnel.
dada Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Appelle un syndicat pour savoir comment ça se passe dans ton département, ici il me semble qu'on ne peut pas cumuler 80% et décharge. Même réponse pour moi, et il semble que le cumul direction et temps partiel soit très exceptionnel. Avec un 50%, j'ai pu conserver ma direction par contre je suis directrice à 100%.... ( ce qui veut dire que je dois par exemple faire l'intégralité des conseils des maîtres et des conseils de cycle)
IsaG Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Appelle un syndicat pour savoir comment ça se passe dans ton département, ici il me semble qu'on ne peut pas cumuler 80% et décharge. Même réponse pour moi, et il semble que le cumul direction et temps partiel soit très exceptionnel. Avec un 50%, j'ai pu conserver ma direction par contre je suis directrice à 100%.... ( ce qui veut dire que je dois par exemple faire l'intégralité des conseils des maîtres et des conseils de cycle) Tout pareil que toi dada, j'ai été à mi-temps durant 1 an et demi et j'avais la direction à 100%, mais ça me paraît normal.
patrick57 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 C'est donc comme d'habitude l'exeption qui confirme la règle. Chez nous, nous ne pouvons pas cumuler direction et temps partiel. c'est toléré uniquement dans des cas exeptionnels (école de deux classes dans laquelle les deux titulaires sont à temps partiel...), et en tout cas, jamais quand il y a une décharge. Même s'il n'y a aucun candidat pour reprendre la direction, les directeurs qui veulent un temps partiel sont démissionnés de leur charge.
del140330 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 C'est donc comme d'habitude l'exeption qui confirme la règle. Chez nous, nous ne pouvons pas cumuler direction et temps partiel. c'est toléré uniquement dans des cas exeptionnels (école de deux classes dans laquelle les deux titulaires sont à temps partiel...), et en tout cas, jamais quand il y a une décharge. Même s'il n'y a aucun candidat pour reprendre la direction, les directeurs qui veulent un temps partiel sont démissionnés de leur charge. Dans le 37 ; on peut être à 80 % et avoir la direction uniquement si l'école compte maximum 3 classes car cela signifie pas de journée de décharge. Si la direction entraine une journée de décharge le cumul est impossible et c'est indiqué dans la circulaire pour la demande de travail à temps partiel. Si au mouvement on change de poste ou si le poste de direction est modifié suite à une ouverture de classe par exemple , il faut alors choisir entre la direction et le temps partiel . Sauf que cette année dans deux écoles, les directrices ont pu cumuler les deux mais dans des cas bien particulier et cela ne s'est pas fait simplement .
Myrthil Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) 17 décembre 2007 Merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner auprès d'un syndicat !
doubleR Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Dans mon école, la directrice (3 classes ) est à 80%, pas de décharge cependant, juste une journé eoù elle ne travaille pas. Dans l'école de mon enfant, la directrice est également à 80% mais en plus déchargée, elle est donc dans sa classe que 2 jours par semaine.
Myrthil Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) 17 décembre 2007 Alors, j'ai eu une réponse d'un syndicat (merci manouch Donc je vous la transmets au cas où il y aurait des personnes de l'académie de Grenoble qui se posent la même question. On peut cumuler direction et 80% mais la direction reste à 100% (cela rejoint ce que certains disaient). La décharge sera également accordée si besoin est.
Messages recommandés