Aller au contenu

Difficile de trouver un stage


Malo33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai commencé aujourd'hui à prospecter pour trouver un stage en primaire ou maternelle. Je prépare le CRPE par le CNED.

Plutôt que de perdre du temps, de l'énergie et des timbres à envoyer des lettres de motivation, j'ai appelé les écoles de mon quartier en demandant si c'était possible de parler à la directrice ou au directeur...

Et ben pour le moment, c'est pas fameux ! Trois écoles m'ont dit qu'elles prenaient que les étudiants IUFM, y a même une directrice qui m'a dit qu'elle avait reçu une lettre interdisant de recevoir des stagiares autres que PE1 ( <_< ).

Une seule directrice m'a dit de rappeler en janvier pour éventuellement un rendez-vous.

Bref, j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour faire un stage ? J'ai l'impression que les écoles sont très sollicitées.... Faut-il contacter des groupes scolaires situés en dehors des villes (j'habite un quartier assez central d'une grande ville) ? Ou alors faut-il connaître un PE ?

J'attends vos témoignages...car tout cela m'inquiète, j'ai vraiment envie de faire un stage en école !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, connaissant les difficultés que les candidats libres peuvent rencontrer pour trouver une classe pour les accueillir, je me propose chaque année....

Je suis en banlieue toulousaine... Un peu trop loin pour une bordelaise, non (enfin, ton pseudo vient peut-être de ton âge et non de ton département!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persiste !

Effectivement, si tu connais un PE, ce sera plus facile pour toi, mais ne désespère pas, il y a plein d'écoles qui prennent des candidats hors iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Gastounette, effectivement, je suis de Bordeaux (et je n'ai pas 33 ans) ! Donc Toulouse, ça fait un peu loin, bien que j'ai de la famille là-bas... Si je ne trouve vraiment rien ici, je ferai peut-être appel à toi (tu es de quel côté ??).

D'autres témoignages de candidats libres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Gastounette, effectivement, je suis de Bordeaux (et je n'ai pas 33 ans) ! Donc Toulouse, ça fait un peu loin, bien que j'ai de la famille là-bas... Si je ne trouve vraiment rien ici, je ferai peut-être appel à toi (tu es de quel côté ??).

D'autres témoignages de candidats libres ??

Je suis en banlieue sud de Toulouse. Mais, je rigoooooole: ça fait loin! Tu finiras bien par trouver quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai été directement dans l'école maternelle où étaient mes enfants et la directrice m'a dit ok tout de suite .

bon je suis dans une petite ville aussi ,ils ne doivent pas étre débordé par les demandes de stage .

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi il y a pas mal de demandes de stages et j'ai souvent eu des stagiaires dans ma classe quand j'étais en maternelle CP. Ma directrice n'a jamais refusé (après nous avoir consulté) des stagiaires.

En tout cas si besoin demande même si Les Deux sèvers ça aussi un peu loin de Bordeaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas : la galère pour trouver un stage !

D'autant plus que je ne suis qu'à une quinzaine de km de l'iufm ! Donc les pe1 ont l'air d'avoir déjà pris toutes les places de stage des environs ! snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la liste des écoles et j'en avais appelé une dizaine avant que ça marche.

Il faut être patient mais on finit par en trouver une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, connaissant les difficultés que les candidats libres peuvent rencontrer pour trouver une classe pour les accueillir, je me propose chaque année....

Je suis en banlieue toulousaine... Un peu trop loin pour une bordelaise, non (enfin, ton pseudo vient peut-être de ton âge et non de ton département!)

Tu es de quel côté, Gastounette... à tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...