Aller au contenu

Difficile de trouver un stage


Malo33

Messages recommandés

Moi j'aurais une question en ce qui concerne les documents à renvoyer, la directrice de l'école m'a demandé une assurance de responsabilité civile et accidents corporels. Quand j'ai souscris mon assurance habitation, on m'a aussi donné une feuille avec la responsabilité civile, est-ce que c'est suffisant? Rien n'est inscrit en ce qui concerne les dommages corporels!!! :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question en ce qui concerne les documents à renvoyer, la directrice de l'école m'a demandé une assurance de responsabilité civile et accidents corporels. Quand j'ai souscris mon assurance habitation, on m'a aussi donné une feuille avec la responsabilité civile, est-ce que c'est suffisant? Rien n'est inscrit en ce qui concerne les dommages corporels!!! :noelwacko:

Non, il faut que tu téléphones à ton assurance. Tu leur expliques le soucis, et ils te font une attestation en 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé demandé à l'agence et on m'a dis que cette responsabilité civile, c'était la seule chose qui nous donnait, en fait qu'elle en savait rien!!! C'est écrit: RESPONSABILITE CIVILE contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant lui incomber... Je ne sais pas si je dois souscrire une autre assurance juste pour ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi j'aurais une question en ce qui concerne les documents à renvoyer, la directrice de l'école m'a demandé une assurance de responsabilité civile et accidents corporels. Quand j'ai souscris mon assurance habitation, on m'a aussi donné une feuille avec la responsabilité civile, est-ce que c'est suffisant? Rien n'est inscrit en ce qui concerne les dommages corporels!!! :noelwacko:

Normalement c'est bon ! J'ai fait des stages l'année dernière et la directrice s'est contentée du papier responsabilité civile que je lui ai donné.

Je suis allée voir l'assureur de ma voiture qui m'a dit qu'il pouvait me fournir une attestation responsabilité civile... Je pense que qelque soit le moyen par lequel tu l'obtient, c'est le même papier pour tous... non?

Pour ceux et celles qui cherchent 1 stage, accrochez vous ! Il faut être persévérant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui avait débuté ce post. :noelhappy:

De mon côté, c'est bon, j'ai trouvé des stages, à force de persévérance, on tombe sur des gens gentils. J'ai tout fait par téléphone puis je suis allée rencontrer les directrices. Je pense que c'est mieux que par courrier : y a un risque pour qu'on ne nous réponde pas!

J'ai commencé mon stage en maternelle ce matin même et c'est trop bien !! :noelbiggrin:

Courage pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé demandé à l'agence et on m'a dis que cette responsabilité civile, c'était la seule chose qui nous donnait, en fait qu'elle en savait rien!!! C'est écrit: RESPONSABILITE CIVILE contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant lui incomber... Je ne sais pas si je dois souscrire une autre assurance juste pour ça!!!!

Bonjour,

il faut la responsabilité civile et l'individuelle accident, mais comme dans la vie courante de toutes façons, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui avait débuté ce post. :noelhappy:

De mon côté, c'est bon, j'ai trouvé des stages, à force de persévérance, on tombe sur des gens gentils. J'ai tout fait par téléphone puis je suis allée rencontrer les directrices. Je pense que c'est mieux que par courrier : y a un risque pour qu'on ne nous réponde pas!

J'ai commencé mon stage en maternelle ce matin même et c'est trop bien !! :noelbiggrin:

Courage pour tout le monde !

Donne nous tes impressions sur ce stage Malo! De mon côté j'attend toujours une réponse "officielle" pour un stage en cycle 3 mais normalement c'est bon... J'ai trop hâte de commencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première impression hier, chez les PS/MS : la concentration est très limitée, ça m'a vraiment beaucoup étonné.

Autrement, le stage, c'est super, on voit vraiment comment la classe se "fait" au quotidien, comment la prof utilise toutes les situations pour faire parler et également que la maternelle est un lieu d'apprentissages du "vivre ensemble", de sociabilisation.

Bref, trop cool, trop envie d'avoir le concours !! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui n'ont pas encore trouvé de stage, courage, c'est pas encore trop tard moi je viens de trouver le mien 15 jours en école de campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je passe le CRPE pour la deuxième fois et je n'ai pas fait l'IUFM. Habitant en région parisienne mais dans un petit village, je n'ai pas eu de difficultés à trouver un stage. L'année dernière, j'ai passé 2 semaines avec des CP et cette année je retourne dans une autre école élémentaire pour 1 semaine puis 1 semaine en maternelle.

Au départ, pour chercher, j'avais envoyé des courriers mais plusieurs ne m'ont pas répondu. Au téléphone, c'est plus simple sauf parfois pour réussir à avoir la directrice au téléphone quand elle est en charge d'une classe! :noelwacko:

L'année dernière par contre, on ne m'a demandé aucun papier ce qui est bizarre car si j'avais eu un accident, ils ( et moi aussi) auraient été bien embêtés. :noelohmy:

Cette année, ils m'ont fait signer une convention de stage que l'académie doit signer.

En tout cas, c'est sûr que c'est très important de faire ce stage, et encore plus pour ceux qui préparent le concours tout seuls. Ca donne vraiment un aperçu du boulot (déjà pour voir si ça nous plait vraiment, si on ne l'idéalise pas trop). :noelhappy:

Voilà! Bon courage à tous pour vos stages (moi j'ai super hâte d'y retourner, faute d'avoir le concours, on se fait plaisir comme on peut!) :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon stage est déjà fini... :noelhuh:

J'ai vraiment beaucoup aimé, ça rebooste bien pour le concours, surtout quand on le prépare par le CNED comme moi. Ce matin, j'ai fait une petite activité de langage avec des MS/GS en leur présentant du matériel d'équitation (ils travaillent sur le cheval et je suis cavalière), c'était super sympa !

En mars, stage en élémentaire, j'espère que ça va autant me plaire !! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...