Posté(e) 27 décembre 200718 a Auteur Dans l'exercice n°1,les droites sont parallèles ou pas? Elles ne le sont pas (voir ma proposition de corrigé).
Posté(e) 9 janvier 200818 a Auteur Pour info, j'ai mis en ligne une présentation powerpoint contenant l'énoncé, la proposition de corrigé et des remarques supplémentaires (environ 1 Mo) : http://pernoux.perso.orange.fr/provisoire/corcb.pps
Posté(e) 16 janvier 200818 a merci, pour ces exos, Je trouve cette histoire de droites parallèles vraiment pas simple!!!!
Posté(e) 16 janvier 200818 a Auteur Je trouve cette histoire de droites parallèles vraiment pas simple!!!! Tu veux dire cette histoire de droites pas parallèles, non ?
Posté(e) 2 février 200818 a Concernant l'exo sur les divisions euclidiennes par 13 j'ai fait une autre approche. Peut etre moins judicieuse mais je voulais savoir si elle etait juste. En dis que si 2 nombres entiers x et y ont le même reste après division euclidienne par 13 alors: x = 13p + r y= 13 q + r x-y = 13 (p-q) donc x-y multiple de 13. j'ai développé ab et r1r2, ai effectué la différence et je suis arrivé à ce résultat. Cela est-il correct comme raisonnement?