Posté(e) 30 décembre 200718 a j'ai déjà utilisé "le cri " mais avec d'autres tableaux , c'était un travail autour du portrait et des expressions du visage je crois que c'était pour carnaval , on est parti du masque et on a dérivé sur le portrait et les expressions ........
Posté(e) 1 janvier 200818 a En fait "Le cri", c'est carrément la terreur. Il ya des degrés dans la peur. Entre les petites inquiétudes du quotidien et la terreur il y a quand même de la marge. Je ne sais pas si c'est bien de parler en classe de ce qui terrorise les élèves. Avec des enfants de 4 ans, je veux dire. Je ne me sens pas très armée pour gérer ça. Sans compter que certains élèves ont peut-être vécu des choses (été victimes de sévices ou "simplement" été témoins d'accidents graves) qui peuvent ressortir et que j'aurais du mal à gérer en groupe. Nina, le thème des "inquiétudes du quotidien", je le trouve chouette. Riche d'un point de vue langagier... Et dans le vivre ensemble, apprendre à accepter et exprimer ses émotions, à recevoir celles des autres, c'est important. TU laisses complètement tomber parce que tu tenais trop à utiliser "le cri" ?
Posté(e) 2 janvier 200818 a Juste une idée pour traiter la peur de façon sympa: l'album va-t-en gros monstre vert!!!