miminotte Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour, j'aimerais bien avoir la situation des roues car je vais attaquer les droites parallèles avec mes CE2... Pouvez-vs me l'envoyer?? Merci d'avance
wilou Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 salut je suis aussi intéressée par cette situation. quelqu'un peux me l'envoyer en mp ? merci d'avance wilou
AvecLeSourire Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Merci pour cette explication! Je trouve ça assez dur pour des CE2, non? Déjà moi j'ai eu un peu de mal à saisir le truc... Je trouve que la trace des roues est plus parlante dans le sens où on perçoit bien que l'écart entre les droites est constant. Je vais proposer cette situation à mes CE2, on verra si la notion passe bien! Juste une dernière question: on donne à chacun la feuille avec plan d'eau et trace des roues? Dans ce cas là je ne vois pas trop comment les faire travailler en groupe.... Même s'ils ont chacun leur feuille sur laquelle tracer, le travail de groupe leur permettra d'échanger sur la méthode pour y parvenir.
misstub Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 bonjour, puis avoir ce qui a été fait avec les traces de roues? merci...
pitgam59 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 bonsoir, sans vouloir paraître ignorante..... petite question à part j'entends souvent parler de ce bouquin ERMEL, quelqu'un peut-il me donner les références exactes ??? est-ce un bouquin vendu par cycle ou niveau de classe ??? merci de vos réponses
sandiale Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Quelqu'un peut-il me dire par hasard si le "problème de Ermel Cycle 3 p 259-264" correspond à celui des roues? des feuilles qui coulissent? aucun des 2? Merci beaucoup
Dominique Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 bonsoir, sans vouloir paraître ignorante..... petite question à part j'entends souvent parler de ce bouquin ERMEL, quelqu'un peut-il me donner les références exactes ??? est-ce un bouquin vendu par cycle ou niveau de classe ??? merci de vos réponses http://www.enseignants.editions-hatier.fr/...%271.238839%27) (remarque : c'est un ouvrage pour les trois niveaux du cycle 3)
Dominique Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Quelqu'un peut-il me dire par hasard si le "problème de Ermel Cycle 3 p 259-264" correspond à celui des roues? des feuilles qui coulissent? aucun des 2?Merci beaucoup "Les feuilles qui coulissent" est un problème pour CE2 qu'on trouve à la page 230. "Sur la trace des roues" est un problème pour CM1 qu'on trouve à la page 240. "En partant de la rotonde" est un problème pour CM2 qu'on trouve à la page 259. Ces trois problèmes ont pour thème le parallélisme.
sandiale Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Quelqu'un peut-il me dire par hasard si le "problème de Ermel Cycle 3 p 259-264" correspond à celui des roues? des feuilles qui coulissent? aucun des 2?Merci beaucoup "Les feuilles qui coulissent" est un problème pour CE2 qu'on trouve à la page 230. "Sur la trace des roues" est un problème pour CM1 qu'on trouve à la page 240. "En partant de la rotonde" est un problème pour CM2 qu'on trouve à la page 259. Ces trois problèmes ont pour thème le parallélisme. D'accord merci, celui sur lequel je dois travailler (en tant que PE2) est donc "en partant de la rotonde" dont il n'était pas question ici... Si qq'un a le courage d'expliquer brièvement en quoi il consiste? Merci encore
keria Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 bonsoir,dans le bouquin, ils proposent les feuilles qui coulissent en CE2 et les roues en CM1. si tu le souhaites je peux scanner et t'envoyer ces deux situations, MP moi ton adresse mail. personnellement je n'ai pas encore fais es situation (ni en CE2, ni en CM1). je viens de t'envoyer un MP si ce n'est pas trop demandé... ..j'aimerais aussi y jeter un oeil merci d'avance.
Pipette Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Je t'explique les feuilles qui coulissent: Merci pour ces explications. J'avais ERMEL sous les yeux mais je ne pigeais pas quand-même
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