Aller au contenu

QUAND ET COMMENT FAIRE SA DEMANDE DE changement de département pour sa


cecilet

Messages recommandés

bonsoir ,

personnellement , les syndicats m'ont dit qu'on devait faire la demande de changement lorsque nous recevrons notre dossier d'affectation à l'iufm fin juin !

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    8

  • souris_verte

    5

  • Steph63

    4

  • Mjessica07

    3

ça veut dire qu'on peut changer juste après l'année PE2 ???

Moi ça m'interesse, je pensais qu'on devait faire au moins 1 an de titularisation avant de pouvoir demander une mutation ??

Eclairez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petite question : est-ce qu'il faut un motif bien précis pour demander son transfert de scolarité (exemple : rapprochement familial)??

:noelsmile:

Coucou lila79 ; je ne pense pas que cela soit nécessaire, sur les imprimés que j'ai pu voir il y a "motif personnel" maintenant tu ne seras peut être pas prioritaire. Voila pour ce que je sais, peut être que d'autres seront plus au courant que moi.

bon courage :noelhappy:

Sans compter que ton motif personnel à toi peut permettre à une maman de permuter

on les trouve où ces formulaires ??

parce que ça m'interesse !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les trouve où ces formulaires ??

parce que ça m'interesse !!

merci

essaye de contacter ton IUFM le service scolarité. Pour ma part j'ai pu commencer mes papiers. L'<iufm m'a envoyé les papiers et lorsque je les ai eu au téléphone ils m'ont expliqué toutes les démarches... en précisant (en tout cas pour moi) que le transfert n'était vraiment pas facile à obtenir et que ce ne serait que pour une année.

Voilà, bon courage et tiens nous au courant.

Stéph63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! c'est fait ! je l'ai posté mon dossier demandant le transfert de scolarité!!!

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et plutot deux fois qu'une!

Une fois tous les papiers réunis l'IUFM m'a dit que je pouvais l'envoyer relativement tot puisque :

1. c'est une procédure longue :blink:

2. étant LC je suis sure d'etre PE2 à la rentrée prochaine

3. les parties concernées seront certainement ravies de connaitre mes intentions d'autant plus que pour mon cas il y a changement d'académie...

J'espère vraiment pouvoir rejoindre mon compagnon l'an prochain! :wub:

Voilà je vais informer les syndicats et l'espoir fait vivre.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour celles et ceux que ça intéresse, je vous mets la réponse du SUIpp 74 concernant les transferts dans l'académie de Grenoble. Les démarches doivent certainement varier d'une académie à l'autre.

Chère collègue,

En ce qui concerne les changements de départements pour la PE2, cela s'appelle un transfert de scolarité.

En général, au plus tard fin mai début juin, vous recevez votre dossier d'inscription pour l'IUFM et c'est en retournant ce dossier qu'il faut faire votre demande de transfert.

C'est un courrier qui explique pourquoi vous voulez changer (rapprochement de conjoint = mariage ou pacs ou concubinage avec enfant ; problèmes médico-sociaux...).

Le transfert, s'il est accordé, concerne uniquement l'année de PE2. Fin mars, début avril de votre année de PE2, il faudra alors faire une demande de changement de département.

Cependant, ceci est la théorie. L'an dernier, cela s'est passé autrement.

L'inspecteur de l'Isère à souhaité dans un premier temps bloquer tous les transferts. Son argument était qu'il rencontrait des difficultés d'organisation avec la nouvelle formation des PE2 (mise en place du stage filé en particulier).

Les organisations syndicales ont réagi de manière unitaire et il est revenu sur sa décision. Il a accordé les transferts uniquement aux personnes qui avaient été recrutées par le biais de la liste complémentaire. Petit bonus, ces transferts étaient même définitifs : c'est à dire que les personnes n'ont plus la nécessité de faire une demande de changement de département.

Pour cette année, on ne sait pas comment il va faire.

Va-t-il revenir au fonctionnement des années précédentes ? Continuer comme

l'année dernière ?

La démarche à suivre est donc d'attendre le dossier d'inscription à l'IUFM.

Si fin avril, vous n'avez rien reçu, recontactez-moi pour que je prenne contact avec les services de l'IUFM pour connaître leurs intentions.

N'hésitez pas à nous recontacter pour tout renseignement.

SNUipp-FSU Haute-Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant plus que cette année, l'IA n'aura pas l'excuse de la mise en place des stages filés.

Tu vas demander la Savoie, Fluffy ???

Perso, j'espère vraiment que les transferts vont pouvoir se faire sinon, je pense démissionner... :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je demande la Savoie :), je pense que j'ai de grandes chances car à part pour les appelés de la 1ère vague personne ne veut partir dans ce sens là mais plutôt revenir en Isère.

Reste la lettre d'engagement que l'on a du signer... :mad:

Mais au pire, vu les barèmes des permut de l'année dernière je pense que ça marchera dès la 1ère année pour un rapprochement de conjoint, donc au max je table sur la pe2 et la T1 en Isère

Allez on cloverise tous en coeur

Jessica, tu ne peux pas plutôt demander un congé parental ou une dispo? ce serait trop bête de démissionner maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux appelées de l'académie d'aix marseille: avez vous eu des nouvelles concernant cette demande de transfert?? je suis aussi très interressée et je ne voudrais pas laisser passer ma chance (aussi infime soit elle)

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je demande la Savoie :), je pense que j'ai de grandes chances car à part pour les appelés de la 1ère vague personne ne veut partir dans ce sens là mais plutôt revenir en Isère.

Reste la lettre d'engagement que l'on a du signer... :mad:

Mais au pire, vu les barèmes des permut de l'année dernière je pense que ça marchera dès la 1ère année pour un rapprochement de conjoint, donc au max je table sur la pe2 et la T1 en Isère

Allez on cloverise tous en coeur

Jessica, tu ne peux pas plutôt demander un congé parental ou une dispo? ce serait trop bête de démissionner maintenant.

C'est sûr et puis j'ai pas envie d'en arriver là mais en même temps, je ne me vois pas faire encore une ou deux années loin de mon homme avec en plus, un petit bébé au milieu... :cry: .

Pour le congé parental ou la dispo, ça ne ferait que repousser le problème ... L'idéal, ce serait d'obtenir un transfert définitif pour l'Ardèche mais bon, je sais pas si ce sera possible puisque Bonneville c'est comme Privas, je pense que ce sont les deux IUFM les moins demandés parce qu'éloignés ...

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts :clover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
ça veut dire qu'on peut changer juste après l'année PE2 ???

Moi ça m'interesse, je pensais qu'on devait faire au moins 1 an de titularisation avant de pouvoir demander une mutation ??

Eclairez moi !!!

Oui il faut effectuer un ineat exeat a la fin de te PE2,ce dernier n'est pas toujours accepté, comme le transfert de scolarité d'ailleurs.

Ensuite les choes sont parfois plus simples si cela se passe dans la même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...