Aller au contenu

jeux de lecture


Yaka...

Messages recommandés

Pour ce jeu, je mélange plusieurs illustrations et syllabes, à eux de reconstituer les mots.

Pour les plus faibles, je mets les bonnes sllabes avec les bons dessins, il ne reste plus qu'à remettre les syllabes dans l'ordre.

Toutes mes félicitations Yaka :noelsmile: . Je suis toujours admirative de voir ce genre de choses, moi qui suis une vraie bille en informatique... :noelwacko:

Bref, tes élèves doivent être ravis de travailler en "jouant" sur tes supports qui sont très bien faits... Bravo !

Bonne année :noelwink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Mais si je vois bien quoi en faire en autonomie, je me demande comment ça marche en collectif.le coup des aimants sur la bonne sylabe oui, mais alors c'est plus loto que domino.

Peux-tu m'apporter des précisions s'il te pait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Mais si je vois bien quoi en faire en autonomie, je me demande comment ça marche en collectif.le coup des aimants sur la bonne sylabe oui, mais alors c'est plus loto que domino.

Peux-tu m'apporter des précisions s'il te pait?

c'est très sympa en autonomie.

En collectif, je ne le fais pas trop longtemps, car je mets la fiche au tableau, celui qui trouve (ou que je sollicite) vient mettre un aimant sur les bonnes syllabes, et explique comment il a fait.

Et même ceux qui ont des difficultés essaient de trouver les syllabes le plus rapidement possible.

Sinon, je ne suis pas douée non plus en informatique; il suffit de trouver les dessins, écrire les syllabes dans un tableau; et reprendre le "modèle" pour d'autres exemples :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ! mais je te conseille de coller les étiquettes syllabes entre elles pour que ça soit plus facile à découper ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est très bien ! mais je te conseille de coller les étiquettes syllabes entre elles pour que ça soit plus facile à découper ! :noelrolleyes:

Je laisse une partie blanche pour pouvoir mettre des aimants ensuite, mais je passe du temps à découper :noelwink:

Voici une autre fiche, avec des mots contenant le son [s ] et des sons qui lui sont proches

ssss.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...