Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'avoue que moi je sèche un peu, je manque d'inspiration ! :noelwacko:

j'ai fait "roule-galette" l'an dernier avec tout un travail sur la galette... on a même fait notre galette des rois....

racontez-moi un peu ce que vous allez faire, cela me donnera peut-être des idées ;)

Posté(e)

Hello !

Nous on va travailler sur le journal ! A partir de Mon Petit Quotidien, on va étudier la structure du journal, apprendre à reconnaître les types de journaux, étudier la Une, la structure d’un article et surtout surtout créer un journal !!!

C’est la première fois que je me lance dans un tel projet donc si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneuse !

On va aussi travailler sur la lettre car on a des correspondants !

Voili voilou

Posté(e)

De mémoire, il existe une "Une" de Mon Petit Quotidien vierge : cette "Une" vierge est constituée de cadres faisant apparaître la structure de ce dernier.

Posté(e)
Hello !

Nous on va travailler sur le journal ! A partir de Mon Petit Quotidien, on va étudier la structure du journal, apprendre à reconnaître les types de journaux, étudier la Une, la structure d’un article et surtout surtout créer un journal !!!

C’est la première fois que je me lance dans un tel projet donc si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneuse !

On va aussi travailler sur la lettre car on a des correspondants !

Voili voilou

sur ce site, ya qqs infos sur le journal scolaire, la presse à l'école et tout.... :noelwink:

http://www.clemi.org/

Posté(e)

Nous nous allons "ressuciter la bcd".

Elle érait toute pourrie, les bouquins sans dessus dessous. Alors on va changer l'espace, recrées un système de classement, étiquetter tous les livre et les reranger.

Après chaque période on va essayer de proposer une mini-expo aux autres classes : des bouquins sur un thème, un coin écoute sur le thème, et un coin activités autour des arts visuels.

J'espère qu'ils vont bien se tenir pour que ça marche un peu parce que je suis super motivée !

Posté(e)

C'est une très bonne idée Tampopo. beaucoup de travail à l'horizon mais ça va être intéressant. J'espère que ça va bien se passer.

Posté(e)
:devil_2: j'ai rien prévu, c'est trop court : j'attends les prochaines vacances !!! :bleh::bleh::devil_2:
Posté(e)

tampopo c'est une idée formidable. on avait une EVS dans l'école qui s'est occupée un peu de la biblio mais elle est partie, et c'est le bronx! sigfried ton idée est attrayante aussi :noelhappy:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors cette BCD ? Est ce que tu as réussi à mettre quelque chose en place ? Comment ça se passe ?

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Alors cette BCD ? Est ce que tu as réussi à mettre quelque chose en place ? Comment ça se passe ?

Je fais remonter le post! Qu'avez vous prévu pour cette période? Merci !!

Posté(e)

Alors cette BCD ? Est ce que tu as réussi à mettre quelque chose en place ? Comment ça se passe ?

Je fais remonter le post! Qu'avez vous prévu pour cette période? Merci !!

Alors, au départ, je voulais juste faire de l'anglais avec ma clis, en partant d'un album ou deux, histoire de les ouvrir sur une autre culture et tout et tout... Et à force de faire germer le tout, je vais peut être partir sur une étude plus poussée de la culture british... avec découverte de la culture anglaise, lecture de roald dalh pour les grands, petit dej' GB, étude de carte, géométrie (drapeau) voire même si possible une visite de ferry... Voilà, c'est encore très brouillon et je ne sais pas vraiment si cela va les intéresser... Je suis donc ouverte à toute propositions!!!

Petit détail: je serai inspectée en janvier...

Posté(e)

Bon alors j'étais tentée par un projet autour de la galette des rois. Mais dans la mesure où des anciens ont déjà fait pas mal ces projets, j'ai abandonné l'idée.

De ce fait, je pars sur un projet "émotions et sentiments": découvrir plein d'émotions, les définir, réaliser un album photo sur ces émotions, les exprimer en théâtre (le théâtre est le fil conducteur de l'année), découverte d'une pièce de théâtre (caractéristiques de l'écrit, les émotions véhiculées...).

Voili voilou!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...