January 4, 200818 yr Voici une séance de poésie sur Demain dès l'aube de V.Hugo, effectuée l'an dernier avec des CM1. J'ai été inspectée ce jour-là (d'où la présentation chiadée) et cela a bien fonctionné. J'espère qu'elle vous servira et n'hésitez pas à laisser vos critiques... Fiche_de_prep_Demain_d_s_l__aube.zip
January 4, 200818 yr Merci, je l'ai pris pour mes cm2, cool et bien ta fiche de prep ça m'aide !!! merciiiiiiiiiii !
January 5, 200818 yr Author Ravie que ça convienne à certains. Si vous le testez, dites-moi ce que vous en avez pensé.
February 27, 200818 yr Ravie que ça convienne à certains. Si vous le testez, dites-moi ce que vous en avez pensé. super ta séance! merci de la mettre en ligne.Je suis inspectée sous peu et je t'en dirai des nouvelless.
December 14, 200817 yr Voici une séance de poésie sur Demain dès l'aube de V.Hugo, effectuée l'an dernier avec des CM1. J'ai été inspectée ce jour-là (d'où la présentation chiadée) et cela a bien fonctionné.J'espère qu'elle vous servira et n'hésitez pas à laisser vos critiques... Fiche_de_prep_Demain_d_s_l__aube.zip mais c'est vraiment sympa de nous faire partager ton travail. je vais tester.
December 14, 200817 yr Merci Ionion pour ta séance! Ca a l'air vraiment sympa! Je la mettrai en place vers février (en stage avant) et j'essayerai de venir faire un retour sur le déroulement après!
December 15, 200817 yr Merci pour ton partage, je mettrai la séance en place courant janvier, c'est très fait Je mettrai sur le forum mon bilan de séance.
December 15, 200817 yr Bonjour, Je fais aussi cette poésie en Cm et j'aime toujours autant leur lire la 1ère strophe, les laisser chercher un peu. Puis la 2ème strophe, en général ils disent qu'il va chercher une fiancée, qqn qui l'aime. Et la 3ème les cloue sur place en général. Sauf que cette année, une élève m'a dit qu'il allait peut-être voir la tombe de qqn... (mais elle avait un peu fureté dans "Les plus beaux poèmes de la langue française" qui est dans ma bibliothèque, je crois !) Un bon moment, cette poésie !
December 15, 200817 yr Un bon moment, cette poésie ! et le jour sera pour moi comme la nuit Un bon moment, en effet, cette poésie !
Create an account or sign in to comment