Posté(e) 4 janvier 200818 a Voici une séance de poésie sur Demain dès l'aube de V.Hugo, effectuée l'an dernier avec des CM1. J'ai été inspectée ce jour-là (d'où la présentation chiadée) et cela a bien fonctionné. J'espère qu'elle vous servira et n'hésitez pas à laisser vos critiques... Fiche_de_prep_Demain_d_s_l__aube.zip
Posté(e) 4 janvier 200818 a Merci, je l'ai pris pour mes cm2, cool et bien ta fiche de prep ça m'aide !!! merciiiiiiiiiii !
Posté(e) 5 janvier 200818 a Auteur Ravie que ça convienne à certains. Si vous le testez, dites-moi ce que vous en avez pensé.
Posté(e) 27 février 200818 a Ravie que ça convienne à certains. Si vous le testez, dites-moi ce que vous en avez pensé. super ta séance! merci de la mettre en ligne.Je suis inspectée sous peu et je t'en dirai des nouvelless.
Posté(e) 14 décembre 200817 a Voici une séance de poésie sur Demain dès l'aube de V.Hugo, effectuée l'an dernier avec des CM1. J'ai été inspectée ce jour-là (d'où la présentation chiadée) et cela a bien fonctionné.J'espère qu'elle vous servira et n'hésitez pas à laisser vos critiques... Fiche_de_prep_Demain_d_s_l__aube.zip mais c'est vraiment sympa de nous faire partager ton travail. je vais tester.
Posté(e) 14 décembre 200817 a Merci Ionion pour ta séance! Ca a l'air vraiment sympa! Je la mettrai en place vers février (en stage avant) et j'essayerai de venir faire un retour sur le déroulement après!
Posté(e) 15 décembre 200817 a Merci pour ton partage, je mettrai la séance en place courant janvier, c'est très fait Je mettrai sur le forum mon bilan de séance.
Posté(e) 15 décembre 200817 a Bonjour, Je fais aussi cette poésie en Cm et j'aime toujours autant leur lire la 1ère strophe, les laisser chercher un peu. Puis la 2ème strophe, en général ils disent qu'il va chercher une fiancée, qqn qui l'aime. Et la 3ème les cloue sur place en général. Sauf que cette année, une élève m'a dit qu'il allait peut-être voir la tombe de qqn... (mais elle avait un peu fureté dans "Les plus beaux poèmes de la langue française" qui est dans ma bibliothèque, je crois !) Un bon moment, cette poésie !
Posté(e) 15 décembre 200817 a Un bon moment, cette poésie ! et le jour sera pour moi comme la nuit Un bon moment, en effet, cette poésie !