Posté(e) 7 janvier 200818 a Auteur Voilà quelques problèmes qui me posent problèmes! Si vous pouvez m'aider ça serait trés sympa.Merci d'avance! pb1: ABC est un triangle et I,J et K sont les milieux respectifs de (BC),(AC)et(KJ). Montrer que Lest le milieu de (AI). PB2:ABC est un trianfle, A'est le milieu de (BC) et I le milieu de (AA').On appelle J le symétrique de I par la symètrie de centre A' , K le symétrique de J par rapport à C; a)Démontrer que IBJ est un parallélogramme. b)Démontrer que BIKC est un parallélogramme. pb3:"J'ai 2 fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez et, quand vous aurez l'age que j'ai,la somme de nos deux ages égalera 90ans" Quels sont les ages des 2 personnes(celui qui parle et son interlocuteur)? pb4:L'argebt de poche de Cédric a été augmenté de 8%,ce qui va lui permettre de consacrer 18% de plus à ses dépenses de cinéma(toutes les autres dépenses restent inchangées) . Quelle proportion de son argent de poche Cédric utilisera-t-il pour ses sorties au cinéma? pb5:J'ai un jour tellemnt ramassé de champignons que j'ai eu du mal à les porter.Mais je ne portais pratiquement que de l'eau ,car les champignons frais contiennent 90% d'eau.Quand les champignons furent secs,ils pesaient 15 kg de moins et contenaient alors 60%d'eau. Quel poids de champignons ai je ramassé? PB6:Une colonie de vacances qui accueille un nombre d'enfants inferieur ou égal à 100,organise une course d'orientation par équipe.Chaque équipe est constituée d'au moins 2 enfants. Il doit y avoir le même nombre d'enfants par équipe.Si on les regropue par 3 il en restera2.Si on les regroupe par 4 il en restera 1.Si on les regroupe par 5 il en restera encore 2. a)Quel est le nombre d'enfants accueillis dans cette colonie? b)Combiens d'équipe sont- elles ainsi formées? les réponse dans le désordre: PB5:la masse des champignos frais est bien de 20kg. PB3:LE NARRATEUR a 40 ans et celui qui écoute a 30ans. PB6:il y a 77 enfants dans la colonie donc on peut faire 7équipes de 11 ou 11 équipes de 7. PB4:la proportion d'argent de poche que Cédric dépense pour le cinéma est de 48,6%.
Posté(e) 7 janvier 200818 a PB5:la masse des champignos frais est bien de 20kg.PB3:LE NARRATEUR a 40 ans et celui qui écoute a 30ans. Effectivement c'est le narrateur qui a 40 ans et celui qui écoute qui a 30 ans et non le contraire comme indiqué par erreur (on mettra ça sur le compte des bulles de champagne ...) dans la conclusion d'un de mes précédents messages.
Posté(e) 8 janvier 200818 a Le problème 3 me pose difficulté !Beaucoup de mal à le mettre en équation ... charabia ! Un conseil : utiliser un tableau. ce n'est pas plutôt x-y=y-x/2 90-x-y=x-y je n'arrive pas à résoudre cette équation pouvez-vous la développer je m'embrouille je ne trouve pas comme vous
Posté(e) 8 janvier 200818 a NOn non ce sont les bonnes équations 90-x-x = x-y d'où : 90+y = 3x d'où x = 30+(y/3) x-y = y - (x/2) d'où 2x-2y=2y-x d'où 3x=4y donc x = (4/3)y Je te laisse terminer la résolution.
Posté(e) 8 janvier 200818 a NOn non ce sont les bonnes équations90-x-x = x-y pourquoi on enlève 2 fois x
Posté(e) 8 janvier 200818 a Parce qu'on fait "âge de celui qui parle aujourd'hui"-"âge de celui qui parle hier" = "âge de l'interlocuteur aujourd'hui"-"âge de l'interlocuteur hier"
Posté(e) 8 janvier 200818 a Et même chose "âge de celui qui parle demain"-"âge de celui qui parle aujourd'hui" = "âge de l'interlocuteur demain"-"âge de l'interlocuteur aujourd'hui"
Posté(e) 8 janvier 200818 a Et même chose "âge de celui qui parle demain"-"âge de celui qui parle aujourd'hui" = "âge de l'interlocuteur demain"-"âge de l'interlocuteur aujourd'hui" Je le trouve compliqué cet exercice je vais le revoir à tête reposé jeudi pour mieux comprendre sinon j'ai pu terminer l'équation. Merci. Si on a un exercice de ce genre je suis morte.
Posté(e) 8 janvier 200818 a Parce qu'on fait "âge de celui qui parle aujourd'hui"-"âge de celui qui parle hier" = "âge de l'interlocuteur aujourd'hui"-"âge de l'interlocuteur hier" Autrement dit : entre "hier" et "aujourd'hui" il s'est écoulé le même nombre d'années pour les deux personnes.
Posté(e) 10 janvier 200818 a Pour le problème 6, le lien donné par Dominique ne fonctionnant pas, quelqu'un peut-il donner la mise en équation ?
Posté(e) 10 janvier 200818 a Tu peux aller voir là : clique ici ! Désolé pour l'erreur de lien et merci à Laurence62 d'avoir rectifié.