Aller au contenu

arbre d'hivers


Messages recommandés

Je suis PE2. Je suis en stage filé toute l'année en cyle III, mais là je pars en stage pendant trois semaine en maternelle à la rentrée. J'ai des MS.

Je voudrais faire un arbre d'hivers mais je n'ai aucune idée. Je voudrais vraiment faire quelque chose d'original...... :noelsmile:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2. Je suis en stage filé toute l'année en cyle III, mais là je pars en stage pendant trois semaine en maternelle à la rentrée. J'ai des MS.

Je voudrais faire un arbre d'hivers mais je n'ai aucune idée. Je voudrais vraiment faire quelque chose d'original...... :noelsmile:

merci d'avance

Bonjour, tu penses à un arbre en 2D ou en 3D?

Je pense en faire un dans ma classe du même type que l'arbre d'automne. Un grand support cartonné sur lequel est dessiné une silhouette d'arbre.

Les enfants collent des écorces sur le troncs, sur les branches, petu-être des bourgeons (si on peut en observer avant sur des arbres) et puis voilà: l'arbre d'hiver n'a plus de feuille (juste des feuilles en devenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour moi aussi je voudrais des idées de techniques pour faire une "arbre nu".j'avais pensais au fusain mais je ne vois pas trop si c'est faisable en ms -gs???

avez -vous d'autres idées???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je voudrais des idées de techniques pour faire une "arbre nu".j'avais pensais au fusain mais je ne vois pas trop si c'est faisable en ms -gs???

avez -vous d'autres idées???

Merci.

:noelbiggrin::noelbiggrin:

Un fond de couleur vive à l'encre puis de l'encre de chine soufflée avec une paille... Effet garanti :noelsmile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà fait cette technique pour mes cahiers ,bon peutetre ont -ils oublié!! :noelbiggrin:

Si je n'ai pas d'encre de chine de l'encre normale ça va?

D'autres idées qui seraient basées plus sur le dessin de l'arbre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond à l'éponge (gris bleu)

Arbres réalisés avec du papier affiche déchiré en bande à la main, très bel effet, car les côtés sont irréguliers (et même réhaussés de teintes claires selon la découpe)

Je sais que mes explications ne sont pas claires, je vois très bien ce que je veux dire, mais je n'ai pasd'exemple sous la main... désolé.

Un peu ce genre là pour avoir une idée : http://scrapfolie.fr/aide-17-aide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà fait cette technique pour mes cahiers ,bon peutetre ont -ils oublié!! :noelbiggrin:

Si je n'ai pas d'encre de chine de l'encre normale ça va?

D'autres idées qui seraient basées plus sur le dessin de l'arbre???

:noelbiggrin: :noelbiggrin:

Autre suggestion : http://www.minimat.net/surprises/artarbre.gif

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces idées ,je pense faire l'arbre nu où il faut faire le contour ,en plus c'esst pas mal en graphisme.

Et après je me lance dans le carnaval ,tout un programme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond gris, bleu clair et blanc avec un peu de "liberté d'expression"

Nous avons cherché les couleurs ensemble en regardant dans des livres....(car pas de neige à paris)

Pour les arbres, des bandes de papier noir, une grande pour le tronc et des branches plus petites.....On a testé ensemble avant de coller...

J'ai laissé le collage se faire en autonomie pour un groupe, en quasi autonomie pour les autres....

Et j'ai obtenu des arbres parfois très abstraits....

Il faut dire que j'ai dû accélerer des etapes car j'etais censée quitter la classe vendredi...

Le resultat est sympa, je vais penser à prendre des photos et je vous les mettrais.

Et je gagne une reflexion sur l'art abstrait....car nos "oeuvres" ne ressemblent pas toutes à qch, mais nous , on sait que ce sont des arbres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mettrai des photos (mais pas avant les vacances), qui valent mieux qu'une explication pour se rendre compte :

par-dessus les arbres, nous avons déchiré du papier gris (que j'avais récupéré devant une benne) assez épais avec des sortes de paillettes bleues dedans que nous avons collé par petites bandes horizontales, çà fait un effet brouillard assez sympa (je l'avais déjà fait l'an dernier)

photo à suivre d'ici le 9-10 février

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...