Aller au contenu

puzzle tube digestif


deb

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà ma requête, je ne sais pas si quelqu’un aura ce que je cherche.

En vue d’un travail sur la digestion, je souhaiterai faire reconstruire par les élèves une sorte de puzzle sur le tube digestif. Donc avec des fragments reprenant œsophage, estomac, intestin grêle et gros intestin etc. Et tout cela à reconstruire correctement.

Est ce que qq’un aurait ça, cela m’éviterait de le construire moi-même et je pourrai gagner du temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

up car ça m'intéresse ton idée ! Tu as quel niveau de classe? Moi, des CM1... ça peut être bien comme activité ludique à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Excusez-moi mais impossible de l'envoyer, il est trop gros. Pourtant il est compressé.

Si quelqu'un sait comment faire ?

Tu le compresses d'abord avant de le mettre... et sinon ben, tu peux récolter les email ou d'abord essayer d'envoyer par MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser ce service, et mettre le lien qu'ils t'enverront dans ce post. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche ! C'est un document avec une coupe de bouche... et du texte. C'est quoi que tu appelles "puzzle"? Le fait de remettre dans l'ordre les organes traversés?

extrait :

L’œsophage : au niveau de l’arrière bouche, les aliments sont poussés dans l’œsophage (tube entouré de muscles) : c’est le phénomène de la déglutition.

L’estomac : les aliments arrivent dans l’estomac. Celui-ci libère un jus acide (le suc gastrique) qui réduit les aliments en une bouillie plus fine grâce aux contractions du muscle de l’estomac. La nourriture reste de 2 à 4 heures dans l’estomac. C’est le phénomène du brassage.

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas envoyé pour le texte de la deuxième page mais pour les 5 images à placer dans l'ordre.

Tu ne vois que l'image de la bouche ?

ben oui :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...