Posté(e) 31 janvier 200422 a Auriez-vous des exercices d'entraînement sur l'heure? Voici mon mail pour ceux qui aurait des choses : stephanie.garel@club-internet.fr
Posté(e) 7 avril 200422 a Cherche désespéremment exos sur l'heure pour enfants de CE1... S'il vous plait ....
Posté(e) 7 avril 200422 a Moi aussi, je cherche quelques exercices sur l'heure pour des ce1-ce2. J'ai déjà travaillé par ardoises avec une grande pendule, et fait un poly avec des pendules à compléter et des heures à noter. Qu'y a-t-il à faire de plus original? Je trouve qu'il est également difficile de traiter cette notion à cause des différences de niveaux des élèves : certains ont déjà appris à lire l'heure B) et d'autres non aucun acquis . Comment différencier?
Posté(e) 7 avril 200422 a un bouquin qui m'a bien plu aux éditions Retz et qui doit s'appeler "le temps" cycle 2
Posté(e) 7 avril 200422 a _bl_sh_ J'ai fais la lecture d'heure en début d'année avec mes CE2 car je suis la progression du fichier picbille de Retz. Mais c'est vrai aussi que je ne me suis pas attardée car ils savaient déjà tous lire l'heure. J'ai commencé par les heures piles puis des exos en enlevant la grande éguiles et savoir approximativement lheure qu'il est. Pas très claire là
Posté(e) 7 avril 200422 a Si vous voulez j'en ai sur disquette,je peux vous en envoyer! donnez moi vos mails par mp! mais je peux pas avt demain soir!