Aller au contenu

Moi Ming


lili21

Messages recommandés

[J'ai prévu aussi une mise en réseau sur les grand-parents, mais avec des albums aux points de vue différents (celui de l'enfant par exemple). Sinon, au niveau écriture, un réseau sur les livres où on ne sait pas de qui on parle (surprise à un moment, techniques de brouillage) comme 1er jour sur la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok....

tiens je te donne mon adreese mail si tu veux qu on échange qqs idées...

moi je bosse bien sur mon exposé aujourd' hui ... (faire qqs modif)

mimile99@hotmail.com

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'envisage aussi de choisir cet album, et commence à penser à quelques pistes pédagogiques. Par contre j'ai un peu de mal à trouver des ouvrages pour le réseau, sur les thèmes liés à célébrité - humilité - qu'est-ce qui est important ?, qu'est-ce le bonheur ? Quelle sont les véritables richesses ?

Si vous avez des idées de lecture dans ce sens, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bel album, et il a l'air d'avoir plu à mon jury. Pour ce qui est du réseau, je n'étais pas partie sur ces pistes. J'en avais choisi deux autres: les albums qui par leur technique de narration réservent une surprise à la fin, et les grands-parents en LJ, mais avec d'autres points de vue. Il est encore tôt dans l'année et peut-être changeras-tu d'idée, tu as encore le temps de lire plein d'ouvrages intéressants sur lesquels tu pourrais vouloir travailler, mais si tu en as besoin, je pourrais déposer mon exposé sur le site.

Bonne lecture, la LJ c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions intéressantes, je n'avais pas pensé aux "fins des histoires", je vais y réfléchir. Quant à l'idée des grands parents, c'était une des pistes, avec notamment "Tu sais siffler Johanna", livre qui m'a tellement émue que j'en ai pleuré en le lisant (si si).

Pour ce qui est de changer d'avis, tout est évidemment possible, mais c'est quand même le fruit d'une très longue réflexion. J'ai passé le concours l'année dernière (j'avais présenté autre chose), et j'ai également beaucoup lu de tous les genres. En plus comme j'ai un gamin en cycle 3 qui aime beaucoup qu'on lui lise des histoires (comme tous), je teste en direct ses réactions.

En fait j'ai retenu plusieurs oeuvres, et j'ai essayé d'imaginer ce que j'en ferai : Moi ming, est celui qui m'inspire le plus. Je garde toutefois dans l'idée de travailler sur "Il pleut des poèmes", mais le problème c'est que j'ai un peu de mal à en faire une exploitation pédagogique bien construite.

En tous cas merci pour ta proposition, je la retiens, mais pour l'instant je voudrais vraiment essayer de m'approprier ce texte, et penser à mon exposé maintenant, plutôt que comme l'année dernière, le terminer au 10 juin ... c'est pas bon du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne. Je te laisse mon adresse mail au cas où: io.jo@wanadoo.fr

Travaille bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne. Je te laisse mon adresse mail au cas où: io.jo@wanadoo.fr

Travaille bien!

Merci, c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'hésite entre deux albums illustrés par Nathalie Novi: "Moi, Ming" :wub: et "Dans la maison de Saralé" :wub: qui m'a beaucoup plus aussi mais je pense que celui-ci est peut-être difficile à aborder! J'ai déjà pas mal d'idées à propos de "Moi, Ming", notamment sur la partie littéraire; pour les pistes pédagogiques je laisse mes idées "mûrir". Je pensais à un réseau sur les relations avec les grand-parents également ou alors la notion de point de vue avec la narration à la 1ère personne... A voir! Si tu veux on peut discuter de nos points de vue sur cet album!

Et si d'autres personnes connaissent "Dans la maison de Saralé" de Yaël Hassan, je suis preneuse de vos avis! C'est un auteur que j'adore depuis des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si quelqu'un a choisi Moi, Ming pour cette année, ce serait sympa de pouvoir échanger nos points de vue!

Pour la mise en réseau, je pensais aux grand-parents (communication intergénérationnelle) et à la narration à la première personne.

Surtout n'hésitez pas à venir en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, je viens de rédiger ma première version de mon exposé et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez...

J'ai beaucoup d'idées pour les pistes pédagogiques et les mises en réseau que je n'ai pas développés dans mon exposé et je voulais savoir si finalement, dans mon exposé, il faudrait que je les détaille davantage...

à votre avis?

10 min c'est vraiment trop court! :D

expos__entier_moi_ming.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...