mazthom Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour, je suis en pE2, je dois aborder le 8 avec les GS...quelles activités proposer? Leur bande où sont placés les dés, les doigts, lécriture chiffrée, les points dans une boite s'arrete au 7...comment arriver à cette présentation?
VinceEDP Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour, euh, c'est une commande de la titulaire d'aborder le chiffre 8 en GS ? cela veut dire quoi aborder : représentation, dénombrement, écriture ? car je ne sais pas qui viendra te visiter, mais en terme de démarche, actuellement, c'est pas vraiment le courant d'aborder les nombres les uns à la suite des autres. Vince
Charivari Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Pareil, je passais dire que je trouvais ça super curieux... C'est quoi l'objectif ? Savoir tracer le chiffre 8, reconnaître le chiffre 8, savoir dénombrer une collectionde 8 objets ? (en GS en janvier ça me parait étrange) En tous cas, il faut que tu commences par cerner ton objectif. C'est ce qu'on nous serine à l'IUFM et là, je crois que c'est important.
mazthom Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 Pareil, je passais dire que je trouvais ça super curieux... C'est quoi l'objectif ? Savoir tracer le chiffre 8, reconnaître le chiffre 8, savoir dénombrer une collectionde 8 objets ? (en GS en janvier ça me parait étrange) En tous cas, il faut que tu commences par cerner ton objectif. C'est ce qu'on nous serine à l'IUFM et là, je crois que c'est important. l(objectif sera d'arriver à construire "l'affiche du 8 " avec les constellations, l'écritute chiffrée, les doigts de la main. Puis dans un second temps, associer nombre, quantité et écriture chiffrée au travers de jeux
VinceEDP Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 l(objectif sera d'arriver à construire "l'affiche du 8 " avec les constellations, l'écritute chiffrée, les doigts de la main. Puis dans un second temps, associer nombre, quantité et écriture chiffrée au travers de jeux Ce sont des jeux qui permettent de manipuler des nombres de 1 à 8 ou cela va au-dessus ? Quelles compétences penses-tu travailler ? Vince
cecilou80m Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Pour l'écriture chiffrée, il faut faire attention à ce qu'ils ne tracent pas deux ronds, l'un au dessous de l'autre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant