Aller au contenu

aborder le chiffre 8


mazthom

Messages recommandés

Bonjour, je suis en pE2, je dois aborder le 8 avec les GS...quelles activités proposer? Leur bande où sont placés les dés, les doigts, lécriture chiffrée, les points dans une boite s'arrete au 7...comment arriver à cette présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

euh, c'est une commande de la titulaire d'aborder le chiffre 8 en GS :noelwacko: ? cela veut dire quoi aborder : représentation, dénombrement, écriture ?

car je ne sais pas qui viendra te visiter, mais en terme de démarche, actuellement, c'est pas vraiment le courant d'aborder les nombres les uns à la suite des autres.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je passais dire que je trouvais ça super curieux...

C'est quoi l'objectif ? Savoir tracer le chiffre 8, reconnaître le chiffre 8, savoir dénombrer une collectionde 8 objets ? (en GS en janvier ça me parait étrange)

En tous cas, il faut que tu commences par cerner ton objectif. C'est ce qu'on nous serine à l'IUFM et là, je crois que c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je passais dire que je trouvais ça super curieux...

C'est quoi l'objectif ? Savoir tracer le chiffre 8, reconnaître le chiffre 8, savoir dénombrer une collectionde 8 objets ? (en GS en janvier ça me parait étrange)

En tous cas, il faut que tu commences par cerner ton objectif. C'est ce qu'on nous serine à l'IUFM et là, je crois que c'est important.

l(objectif sera d'arriver à construire "l'affiche du 8 " avec les constellations, l'écritute chiffrée, les doigts de la main. Puis dans un second temps, associer nombre, quantité et écriture chiffrée au travers de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l(objectif sera d'arriver à construire "l'affiche du 8 " avec les constellations, l'écritute chiffrée, les doigts de la main. Puis dans un second temps, associer nombre, quantité et écriture chiffrée au travers de jeux

Ce sont des jeux qui permettent de manipuler des nombres de 1 à 8 ou cela va au-dessus ?

Quelles compétences penses-tu travailler ?

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture chiffrée, il faut faire attention à ce qu'ils ne tracent pas deux ronds, l'un au dessous de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...