Aller au contenu

piscine


matthieu

Messages recommandés

comemnt vous faites, chers amis ziliens quand vous débarquez sur un remplacement où il faut dès le premier jour aller à la piscine ?

vous avez des séances toutes faites en fonction des niveaux ? vous y allez au pif ?

:noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comemnt vous faites, chers amis ziliens quand vous débarquez sur un remplacement où il faut dès le premier jour aller à la piscine ?

vous avez des séances toutes faites en fonction des niveaux ? vous y allez au pif ?

:noelunsure:

Comme je le disais ailleurs, chez nous c'est réglé, interdiction formelle de toutes sorties avec des élèves qu'on a depuis moins de 48h pour raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question en début d'année également: d'autres TR m'ont dit qu'on pouvait tout à fait refuser d'y aller si on débarque dans la classe le jour même! Je suis désolée mais moi, je n'ai pas en permanence dans mon sac une serviette et un maillot sur moi!

Mais j'ai remarqué que bien souvent, la séance est menée par les maîtres nageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comemnt vous faites, chers amis ziliens quand vous débarquez sur un remplacement où il faut dès le premier jour aller à la piscine ?

vous avez des séances toutes faites en fonction des niveaux ? vous y allez au pif ?

:noelunsure:

Bonjour

Dans notre circonscription les enseignants ont toujours un groupe en charge, aussi j'improvise et n'y vais que si je ne dois pas aller dans l'eau ( pas de sac piscine en permanence dans mon coffre de voiture) .

Effectivement on peut refuser d'y aller mais je trouve ça dommage pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

lors de la formation éclair que nous avons eue à la rentrée en tant que recrutés sur liste complémentaires, les CPC nous ont conseillé de refuser systématiquement la piscine le premier jour d'un remplacement, et ce essentiellement pour des raisons de sécurité. Il est important de connaître un minimum tes élèves avant de te lancer avec eux dans ce genre d'activité à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie aussi, il est interdit d'aller à la piscine si on n'a pas eu les enfants au moins une semeine et je crois que cette année s'est passée à 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ma circo, rien n'est interdit...

La secrétaire m'a même appellée un matin très tôt pour me prévenir que la classe où j'allais remplacer avait piscine et qu'il fallait que je prévois mes affaires... sans me laisser le choix gloups!

Heureusement c'était mon école de rattachement et je connaissais les maître-nageurs et les parents accompagnants.

Sinon j'aurais refusé.

DAns les autres cas où j'ai dû aller à la piscine, c'était le 2 ou 3ème jour de rempla et les séances étaient toutes prêtes par le titulaire...

Sinon je refuse, sans mauvaise conscience! C'est la sécurité des élèves qui prime avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller à la piscine quand j'étais ZIL. J'avais toujours mon sac de piscine dans la voiture au cas ou.

Je n'ai jamais refusé d'y aller parce que je n'y allais pas seule, les séances avaient toujours lieu dans la même piscine et c'étaient des classes que je connaissais bien car j'avais remplacé l'enseignant assez souvent.

Dans ma circonscritpion il n'y avait aucune consigne particulière mais tu es en droit de refuser si tu penses ne pas pouvoir assurer la sécurité des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien moi aujourd'hui c'est piscine (j'ai fait il y a 2 mois un remplacement d'une demi journée dans cette classe) avec ... une CLIS !!

Bien entendu je ne connais ni la piscine (je ne sais même pas où on va) ni le nombre d'accompagnateur, je sais juste que je vais (dois) aller dans l'eau avec un groupe puisque la secrétaire de circo m'a dit de prendre mes affaires (gloups :cry: )

Même s'ils sont très peu j'appréhende vu que je n'ai jamais fait piscine avec une classe (je suis T1), en fait j'appréhende cette journée car la dernière fois les élèves se tapaient dessus (au moins c'est pas la prof qui leur donnait des gifles !) et ça a été très musclé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque corconscription a ses spécificités. pas d'interdictions chez nous mais pour 1 premier jour je n'y vais pas tout simplement car je n'ai pas mes affaires et je ne connais pas mes élèves.

La piscine n'est pas obligatoire , c'est au bon vouloir de chaque ensignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscine le 1er jour... c'etait mon cas lundi de la semaine derniere...j'ai annule avec l'accord du directeur, les enfants et les parents ont tout a fait compris

Par contre nous y sommes alles hier, j'avais le groupe des "bons" et une maman l'autre groupe. Elle a fait comme d'hab et j'ai prepare une seance " type" pour mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à vous suivre en vous lisant. Vous laissez un groupe d'élèves à des parents ou ce sont les maitres nageurs qui gèrent le groupe classe? En relisant certaines circulaires, l'ambiguïté est plus que présente. On nous demande d'avoir un oeil sur TOUTE la classe et de prendre en charge en même temps un groupe est d'aller dans l'eau avec eux. Il faudrait expliquer comment on peut faire les deux choses en tout esécurité.

A force d'accepter tout et n'importe quoi, le Ministère impose des choses hors du commun...... Quel maitre ou maitresse peut prétendre avoir le BNSSA?

Quel enseignant peut apprendre à nager à un enfant? Chacun son métier!

Lors de classe de neige, on apprendra aussi à nos enfants à skier ou à faire de l'escalade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...