Jump to content

[AQUITAINE] Recherche Annales pour entrée en PE1 (2008)

lisou2
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

C'est la première année que je présente le concours d'entrée en PE1 d'Aquitaine et je recherche des annales pour m'y préparer au mieux.

J'ai déjà les annales d'autres académies grâce aux sites internet des IUFM mais pas celles de Bordeaux.

Savez-vous où je peux les trouver?

Merci beaucoup! :noelwink:

Lisou2

Bonjour !

Je prépare moi aussi les tests d'entrée à l'IUFM Aquitaine et comme toi j'ai cherché des annales ! Bilan : ils n'en publient pas :noelwacko:

Apparemment, ils n'existent pas d'annale pour l'Aquitaine ce qui est bien dommage !

Est-ce que ceux qui ont déjà passé ces tests d'entrée ne pouraient pas nous donner des infos ? Peut être scanner les questions ?

Merci !

Stéphanie

• 3 weeks later...

Bonjour à tous. Je souhaite passer le qcm d'admission à l'IUFM d'Aquitaine. Cependant, je ne trouve pas d'annales pour cette académie. Connaissez vous un site internet où je pourrais en trouver ou quelqu'un a t-il des annales à m'envoyer. Merci.

mon adresse mail: cathy22.03@wanadoo.fr

Bonjour!J'ai passé le concours d'entrée à l'iufm de Bordeaux l'an dernier, c'est vrai qu'il n'est pas facile de se procurer des annales, le mieux est d'aller à la bibliothèque de l'iufm de Bordeaux, vous pouvez en emprunter avec une carte étudiante, il y les annales de toutes les années!!

Bonne chance!

Moi j'ai passé le concours d'entrée l'an dernier à Bordeaux ... je vais vous chercher ça !

Oups, mon message est partie avant que j'ai eu le temps d'écrire !

Merci Lodie de regarder pour nous ! Amel, personnellement, je suis loin de Bordeaux et pas étudiante donc je ne pourrai pas aller voir les annales de la bibliothèque de l'iufm de Bordeaux ! Merci quand même pour l'info

• 2 weeks later...
Moi j'ai passé le concours d'entrée l'an dernier à Bordeaux ... je vais vous chercher ça !

Hello Lodie87!

As-tu retrouvé tes annales d'Aquitaine? Si c'est le cas, je serai vraiment intéressée de les récupérer car je ne suis pas sur Bordeaux.

Est-ce que tu peux me faire parvenir les annales à l'adresse suivante: lisou1508@free.fr ?

Merci beaucoup,

Lisou

Bonjour,je les ai passés moi meme 2 fois de suite ,je dois donc encore les avoir,par contre je ne sais pas comment ça marche pour les envoyer par internet mais je peux les envoyer par courrier postal si ça interesse quelqu'un ou alors faut m'expliquer comment on fait par internet!:)

Bon courage!

Bonjour,je les ai passés moi meme 2 fois de suite ,je dois donc encore les avoir,par contre je ne sais pas comment ça marche pour les envoyer par internet mais je peux les envoyer par courrier postal si ça interesse quelqu'un ou alors faut m'expliquer comment on fait par internet!:)

Bon courage!

Bonjour trinity83,

Pour les envoyer par mail, tu dois d'abord les scanner pour les avoir au format informatique (image). Tu peux aussi les prendre en photo avec un appareil photo numérique. Puis tu as 2 possibilités pour nous les envoyer:

- tu écris un nouveau message et tu attaches les fichiers (dans la zone 'fichiers joints') mais il semble qu'on soit limité a 100Ko (c'est pas beaucoup)

- tu nous envoies un mail en attachant les fichiers/photos

J'espère avoir été assez claire.

Merci d'avance

Lisou

Merci lisou2 d'avoir éclairé ma lanterne!:)

Je rentre ce week-end chez moi(je suis actuellement en PE1 à Angouleme) donc je m'y mets dès que je rentre!

A bientot!

Trinity83

Je scanne le sujet de 2007 ce soir, je vous l'envoie après sur vos emails, si vous l'avez laissé. :)

Edit : Je vous les ai envoyé, par contre... lisou ton adresse fonctionne pas :/

Je scanne le sujet de 2007 ce soir, je vous l'envoie après sur vos emails, si vous l'avez laissé. :)

merci beaucoup lodie87 pour les sujets de bordeaux.

cathy

Je passe aussi les tests sur Bordeaux cette année... Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les sujets de l'an dernier ? :)

Mon mail : tsitines@caramail.com

Merci beaucoup !! ;)

Bonjour,

j'ai à disposition les annales de 2005(scannées) et peut etre bientot celles de 2006.

Ceux qui les veulent envoyer vos adresses mails.

A bientot

Trinity

merci beaucoup lodie87 pour les sujets de bordeaux.

cathy

Bonjour a tous !

Je suis aussi en quête du QCM de l'année dernière... vous avez réussit à les avoir on dirai ??

Quelqu'un pourrai mes les envoyer aussi?? s'il vous plait ... :blush:

A qui dois-je donner mon adresse mail.

a+

Bonjour,

j'ai à disposition les annales de 2005(scannées) et peut etre bientot celles de 2006.

A bientot

Trinity

moi les annales de 2005 ou/et 2006 m'intéresseraient bien. Si tu peux me les envoyer Trinity ça serait super sympa. biz

cathy22.03@wanadoo.fr

Salut Cathy!

j'ai lu que tu avais eu les annales d'aquitaine de l'année derniere...

Peux tu me les faire passer aussi s'il te plait ???

Si la réponse est oui, je t'enverai plus tard mon adresse mail sur ta boite wanadoo.

Merci d'avance

A+

Merci Trinity pour les annales 2005 !! :)

Et Cathy, si tu pouvais m'envoyer les 2007... ça serait très sympa ! :lol:

Mon mail : tsitines@caramail.com

Bon courage à tout le monde, ça approche ces fameux tests !

Merci beaucoup !!!

éh quelle chance ! tu as eu les annales 2007 non?

il faut vraiment que je donne mon adresse mail sur le site meme pour pouvoir les recevoir aussi??

Bonjour à toutes,

Je n'avais pas mis mon adresse mail sur mon précédent message. La voici lisou1508@free.fr

Pouvez-vous m'envoyer toutes les annales de bordeaux qui ont circulées récemment (2005, 2006, 2007 à ce que je vois).

Merci à vous et à Lodie87 et Trinity83 pour les scans !

Lisou

bonjour,

Je suis également partie pour présenter ces tests d'entrée à L'IUFM d'Aquitaine et j'ai quelques sujets car à l'université de Pau en Licence MASS Concours Publics on a une UE "préparation professeur écoles" et en fait on fait des QCM entre autres alors si vous les voulez n'hésitez pas je scanne et j'en envoie quelques uns . Par contre, ils sont remplis de crayon et de calcul je les ai fait dessus mais au moins vous aurez la correction!!!

Voilà en espérant vous rendre service!!

bonjour,

Je suis également partie pour présenter ces tests d'entrée à L'IUFM d'Aquitaine et j'ai quelques sujets car à l'université de Pau en Licence MASS Concours Publics on a une UE "préparation professeur écoles" et en fait on fait des QCM entre autres alors si vous les voulez n'hésitez pas je scanne et j'en envoie quelques uns . Par contre, ils sont remplis de crayon et de calcul je les ai fait dessus mais au moins vous aurez la correction!!!

Voilà en espérant vous rendre service!!

Bonjour !

Je vaex bien ces QCM ! J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça ne marche pas donc je te laisse mon mail ici : stephmuchiut@hotmail.com

Merci beaucoup

Bonjour,

A bientot

Trinity

Salut Trinity,

Je suis intéressée par les annales d'Aquitaine, parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en consulter... Dans tous les livres d'annales, y'a pas une seule épreuve pour la région:(

Merci beaucoup pour ton aide.

je te joins mon adresse mail:

marie_simonpoli@hotmail.com

Bonne soirée.

Bon courage!

Bonjour,

C'est encore moi. Je crois que tu as répondu à mon post sur le QCM d'entrée à l'IUFM de Bordeaux.

Te serais-t -il possible de m'envoyer les QCM que tu as car tu les a s deja passer.

Mon mail : caticat33@laposte.net ou si ca passe pas : caticat33ATlapostePOINTnet

MERCI

MErci

Merci

Cat

:blush: Pas très original mais je souhaiterais aussi obtenir les annales d'entrée iufm bordeaux, peut-être par TRINITY83 ? Mon adresse email est fafabesse@cegetel.net, merci beaucoup! :smile:

:blush: Pas très original mais je souhaiterais aussi o btenir les annales d'entrée iufm bordeaux, peut-être par TRINITY83 ? Mon adresse email est fafabesse@cegetel.net, merci beaucoup! :smile:

coucou tout le monde!

si vous pouviez aussi me faire passer les annales de bordeaux, ce serait très sympa !!! :wink: (lacharlene@hotmail.fr)

merci d'avance !! et bonne chance à tous

Salut à tous,

Moi aussi je passe les QCM de Bordeaux pour la 2e fois et j'aurai voulu obtenir les sujets des années précédentes pour m'entraîner un peu. Est-ce qu'ils sont corrigés ?

En tout cas, merci d'avance.

Voilà mon adresse : sweet_kaia03@yahoo.fr

Bonjour !!!

Alors, pas très original je sais, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les annales de Bordeaux svp???

Voici mon adresse : dido-g@hotmail.fr

Merci d'avance et bon courage à tous, c'est pour bientôt !!! :wink: