Aller au contenu

[?]Club de lecture Février


ode

Club de lecture FEVRIER  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est reparti pour le club de lecture edpien :)

Le sondage est ouvert :)

Je propose ceci pour février :

9782266134750.gif

Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie et le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Toute fierté l'a quitté. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Quel espoir est-il permis ? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    9

  • ode

    8

  • anne1

    4

  • ximixt

    3

Membres les plus actifs

Moi je viens d'en commander un, je vous le propose:

9782070408016.jpg

9/10 sur le site de la fnac (noté par 11 internautes)

En résumé: La vengeance machiavélique d'un chirurgien dont la fille a été violée... Un chef-d'euvre à la noirceur radicale.

L'avis de la Fnac: C'est un des huis - clos les plus effrayants de l'histoire du roman policier et le chef-d'oeuvre de l'auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il s'acharne en mobilisant toutes les ressources de son savoir médical. Comme toujours chez Thierry Jonquet, le suspense s'incarne dans une dimension physique qui donne au livre une tension extraordinaire. La violence n'est pas une notion abstraite, elle s'inscrit dans la chair même des personnages. Le milieu médical que l'auteur connaît bien pour y avoir exercé à ses débuts devient une métaphore de la société tout entière vouée à la violence. Récit inoubliable et dérangeant qui met en évidence l'existence de pulsions morbides, sous le couvert des apparences de la normalité la plus ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre des oublis de Thu-Huong Duong (Grand Prix des Lectrices de ELLE 2007)

41%20UvoaWKsL._AA240_.jpg

Présentation de l'éditeur

Alors qu'elle rentre d'une journée en forêt, Miên, une jeune femme vietnamienne, se heurte à un attroupement : l'homme qu'elle avait épousé quatorze ans auparavant et qu'on croyait mort en héros est revenu. Entre-temps Miên s'est remariée avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu'elle aime et avec qui elle a un enfant. Mais Bôn, le vétéran communiste,

réclame sa femme. Sous la pression de la communauté, Miên retourne vivre avec son premier mari. Au fil d'une narration éblouissante, l'auteur plonge dans le passé de ces trois personnages, victimes d'une société pétrie de principes moraux et politiques, tout en évoquant avec bonheur la vie quotidienne de son pays, ses sons, ses odeurs, ses couleurs... Terre des oublis, roman de l'après-guerre du Viêt-Nam, est un livre magistral.

Commentaires

Je suis contente que le club reprenne :)

Par contre je pars à l'étranger le 27 pour un mois, alors selon quand ferme le vote je ne crois pas que je pourrais participer au club, faute de temps pour acheter le livre :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Qu'est ce qu'il faut faire? j'ai pas tout bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Qu'est ce qu'il faut faire? j'ai pas tout bien compris...

Pour l'instant, proposer un livre :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je me lance alors...

Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte, Thierry Jonquet

Mot de l'éditeur

Département du 9-3, septembre 2005. Anna Doblinsky, une jeune diplômée d'un IUFM, rejoint son premier poste au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny. HLM, zone industrielle, trafics de drogue, bagarres entre bandes rivales et influence grandissante des salafistes, le décor n'est pas joyeux. Dès le premier jour, Anna est brutalement rappelée à sa judéité par des élèves mus par un antisémitisme banal et ordinaire. Lakdar Abdane, un jeune beur particulièrement doué, ne demanderait, lui, pas mieux que d'étudier, mais n'y arrive pas depuis qu'il a perdu l'usage d'une main. Tout serait-il écrit ? Certes non, mais une fois enclenchées, il est des dynamiques qui ne s'arrêtent pas aisément. Et la mort est au bout. Commencé bien avant les émeutes des banlieues et le meurtre d'Ilan Halimi, ce roman dit des territoires que la République se doit de reprendre au plus vite à la barbarie.

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 livres sotn actuellement ex aequo! le vote sera clos mercredi.

alors alors qu'allons nous lire en février?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...