Aller au contenu

impossible de graver sur des cd vierges neufs!!


annabLL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté des cd vierges pour graver les photos que j'ai sur mon ordinateur ainsi que pour sauvegarder mes cours, seulement il est impossible de graver quoi que ce soit dessus!! Je ne comprends pas...

Pourtant je m'y prends comme d'habitude, ce n'est plus la même marque de cd, alors je ne sais pas si c'est ça qui change quelquechose...

En fait avant j'ouvrais le cd dans poste de travail, je faisais glisser dedans les fichiers à copier et je cliquais sur "graver"

Là, déjà, 1er soucis, quand j'ouvre le cd, il me dit "espace libre 0 octets... alors que normalement un cd vierge est vierge, non?

Ou alors il faut le formater??

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu scanner l'étiquette de ces CD STP ?

Tu en as essayés plusieurs ?

Les cd et dvd n'ont pas à etre formatés. Pour le glisser de fichiers, tu passes par le logiciel de gravure de windows si j'ai compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par windows...

pour ce qui est de la pochette, je ne peux pas la scanner, en fait c'est un lot de 10 cd, la pochette était sur le dessus du lot et je l'ai jetée avec l'emballage...

Par contre sur le cd il est écrit : mémorex DVD+R RW

recordable / 16X/ 4.7GB/120min

si ça peut t'aider à m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par windows...

pour ce qui est de la pochette, je ne peux pas la scanner, en fait c'est un lot de 10 cd, la pochette était sur le dessus du lot et je l'ai jetée avec l'emballage...

Par contre sur le cd il est écrit : mémorex DVD+R RW

recordable / 16X/ 4.7GB/120min

si ça peut t'aider à m'aider...

Bonjour,

Tu as donc des DVD vierges et non des CD.

Ton graveur grave-t-il les DVD ?

si oui, ne connaissant pas vraiment le graveur de windows, ne dois-tu pas préciser quel type de format tu graves ? c'est-à-dire qu'il est peut-être configuré par défaut pour graver sur Cd et il attend donc un Cd et un DVD. Il y a peut-être un endroit, genre préférences, où tu dois pouvoir spécifié le format par défaut : CD ou DVD ou CD/DVD.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel de gravure de windows XP ne prend pas en compte les DVD, que les CD. Il te faut donc un logiciel de gravure de DVD.

En version payante, tu as Nero, mais il est cher. Je te conseille la version micro ou lite, qui ne prend que le minimum: gravure cd et dvd, rien de plus.

Sinon tu pourras trouver sur www.telecharger.com des logiciels gratuits.

Ou simplement ton graveur ne grave que les CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok...

Je ne savais pas qu'il y avait une différence...

Sinon, oui mon graveur grave les dvd, c'est vrai que je n'en ai pas encore gravé...

J'ai une version de Nero sur le pc, je vais essayer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version de Nero sur le pc, je vais essayer...

Merci

Bonjour,

avec nero, si tu as le module nero start smart, tu dois spécifier en haut si c'est cd ou dvd ou cd/dvd. Puis graver des données

si tu as nero express, tu dois spécifier dans le cadre en haut à droite, quel format du lecteur du lecteur il doit gérer : image recorder cd, image recorder dvd, graveur cd, graveur dvd. Tu choisis graveur dvd.

et tu ajoutes tes fochoers dans la fenêtre

Vince

Oups, désolé, tu avais répondu avant le départ du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...