Aller au contenu

échange, transfert entre département pour l'année de PE2


elotigrou

Messages recommandés

Moi je viens d'être recrutée en dordogne, sur liste complémentaire et je souhaite retourner en gironde pour la PE2. Quelqu'un est-il intéressé pour un échange?

salut,

je suis en remplacement toute la semaine prochaine à VERSAILLES PAS LOIN DU SIEGE DE L'IUFM...je vais essayer de récupérer tous les papiers nécessaires et notamment ce fameux formulaire de transfert de scolarité et poser toutes les questions pour pouvoir procéder à un échange avec une autre personne qui se trouve dans la situation inverse à la mienne

j'ai été recrutée dans le 78 alors que j'habite le 91 et j'aimerais beaucoup faire ma PE2 à etiolles!si vous voulez faire votre pe2 à saint germain manifestez vous pour que je puisse donner des noms!!!!

ELOTIGROU, je viens de t'envoyer un mail mais en lisant les messages sur le forum je m'aperçois que tu aimerais faire ta pe2 à CERGY?????je ne comprends plus rien!

tenez moi au courant!

C'est ce que je souhaitais mais après reflexion j'opte pour le 78, car de toutes façons je n'ai trouvé personne du 95 voulant aller dans le 91.

Je vais demander demain les papiers si j'ai le temps, dans la semaine en tous cas.

Bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup d'attention tous vos messages car moi aussi j'ai été appelé par l'IA du 91 le 28 janvier dernier, alors que je viens du 78. je voudrais également me proposer pour un échange avec des personnes ayant été appelées par le 78 et qui habitent dans le 91. si je ne me trompe pas, il y : Titenat 11, virgin91, shoupi91 et tif'nA6 qui seraient intéressés par ce transfert 78/91. je crois aussi que elotigrou et tif'nA6 se sont déjà mises d'accord;avis donc aux autres personnes! tenez moi au courant!

Bon courage

Salut clairette205!

Je suis schoupi91, j'ai été recrutée par le 78 et je souhaiterais faire ma PE2 a etiolles, j'ai deja recu le dossier de transfert, il faut que je m'y penche pour le remplir et fournir les papiers necessaires mais je n'ai pas encore de personnes pour echanger donc si tu es intéréssée...je ne sais pas comment tu souhaites fonctionner mais on peut se tenir au courant si tu veux!

A plus bon courage!

Bonjour,

Où as-tu envoyé ton courrier pour la demande de transfert (iufm ou ia)?

Et quand doit-on renvoyer le dossier?

merci

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elotigrou

    5

  • titenat11

    4

  • Tif'N_A6

    2

  • schoupi91

    2

ola,

je suis PE2 à toulouse et je cherche à échanger mon poste contre un pe2 paris 75 il parait que c'est possible de faire son inéat exeat comme ça tellement ils ne veulent pas s'occuper des pe2 qui veulent déja changer alors si quelqu'un veut une place au soleil je lui offre, mon cheri me manque trop...

des volontaires????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles "lepetitchabironrouge" pour un échange entre deux académie différente? moi ça m'intéresse aussi.. je suis pe2 sur Paris l'année prochaine... et le soleil me dirait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous!

Venant du 78, je viens d'être appelée sur LC en Essonne.

Je souhaite faire mon année d'IUFM plus près de chez moi dans le 95, et on m'a parlé d'échange possible si l'on trouve une personne dans la situation inverse de la notre.

Je m'y prend donc dès maintenant pour trouver quelqu'un qui souhaiterais aller dans le 91 l'année scolaire prochaine.

Pour que nous puissions en fin d'année faire notre demande en courrier joint et ainsi avoir plus de chance que la demande soit acceptée.

salut je viens de voir ton message je ne sait pas si tu as trouvé quelqu'un mais moi je suis admise à cergy et je voudrais aller dans le 91 si tu veux on s'echange nos coordonnées et on s'echange nos places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...